Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marche-ombre-de-nuit

MessageSujet: Liens...   Dim 10 Mai 2009 - 4:26

Et l'homme créa la chaise, porteuse de sentiments.

Posée au milieu du salon, dans la cuisine, face au bureau ou bien sur la terrasse.

Il n'est rien de plus vrai que la connaissance de chaque personne par la simple façon de se poser sur nous. Elle nous dévoile ses sentiments.

Me voila autour d'une table basse. De paille et de bois usé, je tire mon charme de mon ancienneté, de mon naturel et ma simplicité. L'homme s'assit souvent ici, une jambe de chaque coté, une bière à la main. Il rentre du travail et dénoue ses muscles, se décrispe. Les vibrations de sa voix tapent contre mes quatre pieds solides et ses tremblements, ses frissons montrent l'amour qu'il porte en la jeune dame assise en face. Il est difficile de tenir en place quand le coeur bat le rythme de ses sentiments.

Je suis installé de l'autre coté de la table. Les sculptures sur mon dossier rappellent ma supériorité et ma complexité, mon intelligence. La belle femme est toujours assise sur mon dos. Son anxiété émet des remous dans tout mon bois quand elle travaille et se détend lorsqu'elle rigole. N'ayez crainte, je suis stable. Elle ne laisse pas infiltrer ses sentiments mais je les comprends lorsqu'elle fait un faux mouvement. Il est difficile, même quand on est une femme de garder secret ses sentiments.

A coté des deux chaises, je guette les invités comme un chasseur traque sa proie. Peu original, de couleur grise, je me fond partout. Tout le monde se pose sur moi mais personne ne me remarque. Je fais le plein de chaque pensée que j'oublie aussitôt, les sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical

MessageSujet: Re: Liens...   Lun 18 Mai 2009 - 21:59

Citation :
Il n'est rien de plus vrai que la connaissance de chaque personne par la simple façon de se poser sur nous. Elle nous
dévoile ses sentiments.
J'aime beaucoup cette phrase bravo
Revenir en haut Aller en bas

Liens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1