lauravanelcoytte

| Sujet: Sur un banc Mar 9 Juin 2009 - 13:02 | |
| -Bonjour, monsieur de Nerval-Ah bonjour monsieur Baudelaire.-Quelle « Harmonie du soir [1]» !-Savez-vous que votre poème est commenté par les jeunes d’aujourd’hui ?-Oui mais on lui fait dire bien des bêtises.-Estimez-vous chanceux ; mes poèmes ne sont guère commentésSilence de l’aîné qui ne sait pas quoi dire à son cadet.-Vous êtes un grand voyageur ; étiez-vous déjà venu ici ?-Non, de mon vivant, j’étais plus attiré par l’ « Orient[2]. » Depuis ma retraite dans le paradis des poètes maudits, je prends le temps de voir autre chose.-Comment est-ce chez vous ? Moi, je suis dans l’enfer des poètes célébrés.-Nous écoutons « Rossini » et Weber.[3] »-Est-ce que cela ressemble au « vert paradis de mes amours enfantines ? [4]»-Il y a partout des « papillons, fleurs sans tige qui voltigent.[5] »-Remarquez, je n’aime pas trop la nature.-Pourtant, vous en parliez beaucoup dans vos poèmes.-Mais je préférais le « Spleen de Paris [6]» sauf celui de la « Rue de la Lanterne » où vous…-Ne vous sentez pas coupable, vous n’aurez rien pu faire [1] Un poème des « Fleurs du Mal »[2] « Voyage en Orient »[3] Dans « Fantaisie »[4] “Moesta et errabunda »[5] « Les papillons »[6] « Petits poèmes en prose » |
|
Tornade Modératrice

| Sujet: Re: Sur un banc Dim 14 Juin 2009 - 16:18 | |
| |
|
lauravanelcoytte

| Sujet: Merci Tornade Lun 15 Juin 2009 - 7:34 | |
| |
|
Admin Admin

| Sujet: Re: Sur un banc Lun 15 Juin 2009 - 7:58 | |
| Une consigne qui t'amène à nous parler poésie sans en avoir l'air. Je trouve cette idée très intéressante. Et tu me donnes l'envie de faire une consigne en ce sens  _________________ Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
|
|
lauravanelcoytte

| Sujet: Avec 2 grands poètes, ils ne pouvaient en être autrement Lun 15 Juin 2009 - 8:18 | |
| cette nouvelle future consigne.... me plaît déjà |
|