Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La noce

AuteurMessage
alainx
Modérateur

MessageSujet: La noce   Mer 8 Juil 2009 - 19:02

.

La noce

Deux marmottes des Alpes furent un jour invitées à la ville
pour participer au mariage d'un couple de lapins.

« Quoi ! Dit Mme Marmotte, descendre à la ville !
Mais tu n'y penses pas ! Qu’irions-nous faire là-bas, grand Dieu, si ce n'est nous abîmer la fourrure ! », qu'au demeurant elle avait fort jolie et parfaitement lustrée.

Monsieur Marmotte, que les manières de Madame Marmotte agaçaient au plus haut point depuis déjà quelque temps, fit preuve de l'autorité qu'il sied à son sexe, remuant le bout du nez, il déclara : « Nous irons ! Que cela te plaise ou non ! ».

Les voici en chemin.

Monsieur Marmotte marche en avant, pour montrer qu'il domine parfaitement la situation. Ce n'est d'ailleurs pas compliqué, la ville est en bas, il suffit de suivre la pente descendante. Madame Marmotte suit tant bien que mal, se demandant s'il n'a pas oublié de reboucher le trou supérieur du terrier, car c'est bien connu, si elle ne s'occupe de tout, tout part à vau-l'eau.

« Tu pourrais marcher plus vite, s'exclame Monsieur Marmotte. Évidemment, tu as encore trop engraissé alors que nous sommes tout juste à la moitié de la saison d'été. Et arrête de t’arrêter tout le temps pour grignoter, c'est agaçant ! ».
Cause toujours, pense Madame marmotte en soupirant, avec l'espoir que l'hiver vienne rapidement et qu'ils s’endorment enfin pour six mois !

Les voici à la ville.

- « Que de bruits ! Quelle saleté ! Quelle odeur !, se plaint tout haut Madame Marmotte, et puis, qu'est-ce que c'est que ces chiens tenus en laisse par des humains ? Mais où sont les restaurants ! Je veux dire les jardins, les prés, les bosquets, les rocailles, où l'on peut se délecter de toutes sortes de plantes, de bourgeons, de tiges. Je n'ai encore vu ni trèfle, ni serpolet, et encore moins de baies rouges. »

- « Tu es vraiment agaçante !, s'irrite Monsieur Marmotte, une fois de plus tu n'es jamais contente de rien. Nous allons à un mariage ! Un mariage ! C'est le temps de se réjouir, pas le temps de se lamenter ! C'est comme cela la vie en ville, tu devrais le savoir, depuis le temps !... ». Depuis quel temps ?, il faudrait que Monsieur Marmotte le précise, mais il en serait bien incapable, vu qu'ils ne sont jamais descendus de leurs montagnes alpines. Mais enfin, c'est bien connu, un mâle connaît tout de la vie, absolument tout.

Les voici à la noce.

- « Quel spectacle lamentable, grommelle Madame Marmotte, non mais quel spectacle affreux ! Ah vraiment, si j'avais su qu'il s'agissait d'un mariage de lapins de garenne, je serais resté chez moi ! Non mais, tu te rends compte, de la paille desséchée et crottée et des carottes à moitié pourries, voilà avec quoi ils espèrent régaler la noce ! Et dire que nous avons fait tout ce long voyage pour ça ! ».

- « allons, allons, ce n'est pas si mal », tente de se persuader Monsieur Marmotte, qui a quand même imposé le voyage. Il faut dire aussi qu’il vient de danser avec cette lapine qui, ma foi, se révèle bien plus chaude et entreprenante que les marmottes femelles et avachies de chez lui, qui ne montrent guère d'ardeur à la chose.

Les voici sur le chemin du retour

Monsieur Marmotte a le poil terne. Il n'avait jamais imaginé dépenser autant d'énergie dans les bras d'une lapine, qui en demandait, et redemandait encore, jusqu'à ce qu'il grimpe tous les deux au septième ciel. Mme marmotte à la fourrure en bataille. Elle n'imaginait pas qu'elle se serait aussi facilement laissée aller aux avances insistantes de ce lapin aux oreilles affolantes et qui l'emmena vers des sommets de plaisir que jamais Monsieur Marmotte n'avait su lui prodiguer.

Moralité.

Il faut parfois descendre du sommet de la montagne pour découvrir l'intensité des plaisirs qui vous font grimper ailleurs d'une autre manière...

clown

oui, bon j'ai pris qq libertés avec la consigne...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou

MessageSujet: La noce   Jeu 9 Juil 2009 - 9:04

Bien réjouissantes, ces marmottes grimpant au septième siècle , fut-ce au prix de quelques libertés ... kel talent
Joe Krapov

MessageSujet: Re: La noce   Jeu 9 Juil 2009 - 14:07

De même que le bonhomme de neige, la glace a vite fondu dans ce qui ressemble bel et bien à une publicité pour l'échangisme !
Bravo ! bravo bravo
joye

MessageSujet: Re: La noce   Jeu 9 Juil 2009 - 16:29

Oh ! Animal !!!

Contents

(et bravo !)
Amanda

MessageSujet: Re: La noce   Dim 12 Juil 2009 - 10:48

De ces chauds lapins, pas marre les marmottes !
brav
MESANGE

MessageSujet: Re: La noce   Dim 12 Juil 2009 - 11:32

MDR ptdr

Une imagination défrisante, une histoire décapante bébé
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: La noce   Dim 12 Juil 2009 - 21:33

MERCI à chacun(e) pour vos commentaires sur mes petites éléucbrations !

Je réalise qu'ici j'ai tendance à faire plutôt dans le texte léger et si possible amusant et déridant !
Ce n'est pas une volonté au départ, car je me lance généralement sans trop savoir où je vais débarquer ! Et puis, mon clavier me pouse certainement dans cette direction !
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: La noce   Mar 14 Juil 2009 - 18:57

alainx a écrit:
Je réalise qu'ici j'ai tendance à faire plutôt dans le texte léger et si possible amusant et déridant !
Ce n'est pas une volonté au départ, car je me lance généralement sans trop savoir où je vais débarquer ! Et puis, mon clavier me pouse certainement dans cette direction !

Et on en REDEMANDE !!!! yeuxdoux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La noce   

La noce
Page 1 sur 1