Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Maison d'Amy -- Chapitre III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joye

MessageSujet: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Mar 28 Juil 2009 - 0:34

Chapitre III : Syd et Nancy

J’appris après leur arrivée, bien plus tard, qu’ils avaient choisi ces pseudos pour deux chanteurs punk des années quatre-vingt, mais je ne saurais pas vous dire qui c’étaient ces deux chanteurs. Mais sur ce couple pourri, oui, je pourrais vous gaver de renseignements.

Ils sont arrivés tard un soir, dix jours, plus ou moins, après Georges Martin, le banquier récemment divorcé que j’avais appris à apprécier. « Syd » était petit, maigre, boudeur. Il avait ce qu’on appelle, très vulgairement, je le reconnais, une sale gueule, et assez de rides pour quelqu’un qui se disait avoir trente ans. La nuit de leur arrivée, Amy était déjà couchée, elle dût se lever hâtivement, encore en pyjama. Ils sentaient la cigarette et la bière et après quelques instants maladroits, Amy comprit qu’ils s’attendaient qu’elle leur fasse à manger. À cette heure tardive !

- Bah, comme quoi, t’as pas dit que c’était pension, hein ? dit Syd du coin de sa bouche livide et cruelle.

« Nancy » ne dit rien. Je me demandais si elle osait prononcer un mot devant son compagnon. Elle avait l’air fatiguée. Ses cheveux étaient gras, les mèches traînaient dans ses yeux. Elle aurait pu avoir vingt ans ou quarante, si vous voyez ce que je veux dire. Je prenais pitié d’elle. Elle me rappelait Sarah, la jeune femme du menuisier, quelques petites semaines avant sa mort.

Amy, toujours au niveau, prépara rapidement des omelettes, de la salade. Comme dessert, il y aurait quelques fruits, des yaourts. Elle déboucha un petit Côtes du Rhône correct, bien trop bon pour ces deux, me dis-je. Syd siffla un verre cul sec et en redemanda même avant de s’être mis à table. Je me disais que les élégances culinaires seraient une perte totale en ce qui concernait ces deux, et en les voyant manger – c’était plutôt comme deux porcs devant leur bouillie – je compris que je ne m’étais pas trompée.

Amy, toujours de bonne grâce, attendit qu’ils terminent et puis leur montra la grande chambre en haut à mon côté ouest. Ces deux traîne-misère supporteraient mal le soleil du matin, j’en étais certaine. Ils n’avaient pas beaucoup de bagages, une grande valise pourrie – une de ses roulettes étaient cassées - et quelques sacoches minables. J’essayais de me souvenir de combien de temps ils comptaient rester, et je fus heureuse de rappeler le « Ah, oui, d’accord, trois nuits ! » prononcé par ma propriétaire le dimanche avant leur arrivée.

La chambre qu’Amy avait choisi pour eux était plus comme une suite, il y avait une pièce avec lit-armoire, une petite salle de bains privée et une autre pièce avec un vieux sofa en velours rouge, des livres, une cheminée. Amy avait beaucoup refait dans cette partie de la maison aussi, mais c’est vrai qu’elle n’avait pas eu beaucoup de temps. En entendant le reniflement négligent de Syd, pour un petit bout de peinture un peu trop rapidement appliquée trois jours avant, en préparation pour SON arrivé, je l’aurais volontiers assommé avec une ardoise arrachée de mon toit ! Heureusement pour lui que je n’étais qu’une maison !

Je me demandais bien comment ce couple allait s’entendre avec le banquier Georges Martin. Ils allaient devoir manger ensemble, au moins. On verrait cela le lendemain.

Parce que, quelques minutes après qu’Amy les laissa dans la chambre, les deux ronflaient comme pas possible dans le grand lit qui avait fait partie du dot accordé à la mère du menuisier quand son fils, mon constructeur, se maria.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Mar 28 Juil 2009 - 15:05

Pauvre de toi, la maison !
Accueillir des gens comme Syd et Nancy ne doit rien avoir d'agréable.....

Joye, belle peinture de personnages, douteux....
Où veux-tu en venir ?

PS Je peux t'emprunter Monsieur Martin ?
ola
joye

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Mar 28 Juil 2009 - 17:00

Amanda a écrit:
Pauvre de toi, la maison !

Moi, je la trouve un peu snob, un peu teigne, la maison. Peut-on vraiment lui faire confiance ?

Citation :
Accueillir des gens comme Syd et Nancy ne doit rien avoir d'agréable.....

Ah oui, mais sans complications, il n'y a pas de saga ! Comme la tienne Karine, non ? Very Happy

Citation :
Joye, belle peinture de personnages, douteux....
Où veux-tu en venir ?

Patience, ma fille, on a encore deux semaines avant le "stunning conclusion" !

pipe

Citation :
PS Je peux t'emprunter Monsieur Martin ?
ola

Justement, j'aurai besoin de lui pour le dénouement !

Mais si tu veux qu'il vienne pour troubler les eaux du Major, ce ne serait pas de refus.

cool
Nerwen

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Mar 28 Juil 2009 - 18:54

cool Super portrait de deux personnages pas très sympathiques, mais pleins de possibilités sur le plan de l'intrigue !
joye

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Mar 28 Juil 2009 - 20:52

Merci beaucoup, Nerwen, pour tes encouragements, c'est très sympa !
Amanda

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Mar 28 Juil 2009 - 21:27

Moi aussi j'ai besoin de Monsieur Martin pour la fin...
Alors, please don't murder him !!!
Laisse vivre ses vacances en paix....

Rhôoo ! Je délire grave, maintenant je te donne des ordres pour la suite....Sorry et fais comme tu le sens

bisous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Sam 1 Aoû 2009 - 12:51

Tu nous propose une saga très bien construite.
Nous n'avaons aucun mal à passer d'un personnage à l'autre, grace à cette maison témoin.
Vraiment une grande réussite!
La suite sera-t-elle à la hauteur de nos espoirs??????????

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Sam 1 Aoû 2009 - 15:24

Amanda : Oui, bon, mais s'il meurt dans le dernier épisode, soit il peut figurer dans la tienne histoire d'avant, soit il peut venir hanter tes autres personnages... ;o)

Admin : Oh, je ne sais pas, la fin ne m'est pas encore venue, je serai aussi surprise que toi, j'imagine. Quant au niveau...eum...mais on verra ! Contents
Joe Krapov

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Lun 3 Aoû 2009 - 16:08

Ah c'est bien les filles, ça ! A toujours se prêter des paires de godasses, des fringues ou des personnages de fiction les unes aux autres ! ;-))) (ne tirez pas sur l'homme à l'harmonica, je plaisantais !)

Pour l'adaptation cinématographique, je suggère nos amis Tiniak et Cartoonita pour les rôles de Syd et Nancy (je plaisante encore !)

On ne sait pas où ça va mais on sent qu'on y va et pour l'instant, c'est bien amusant ! bravo bravo
joye

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Lun 3 Aoû 2009 - 16:20

Tiniak ? Ah non, non, pas possible qu'il joue Syd car je n'ai pas encore ménagé mon fichu caractère ! ;o))))))

Et puis Cartoonita est bien trop spirituelle pour jouer Nancy, ah non. ;-)

Mais c'est gentil de jouer le distributeur des rôles, Joe, pour quand ce sera un film !

Contents
Joe Krapov

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Lun 3 Aoû 2009 - 16:28

Le responsable du casting ne sait pas quoi faire du cas Sting : il a commencé dans la Police et refuse de jouer les rôles de flic !
Bonne journée à toi, Joye !
pati

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Mar 4 Aoû 2009 - 10:09

elle serait pas du genre jaloux et possessif, cette maison ? c'est vrai qu'elle semble difficile à contenter, hormis Amy qui semble n'avoir que des qualités ! WinkWink

encore un joli portrait que tu nous offres en lecture, joye. les choses semblent se mettre en place tranquillement. j'ai lu quelque part que tu ne savais pas encore où tout cela va mener ta plume ?
ben j'ai hâte que tu le saches, que tu l'écrives et que je puisse le lire ! Wink

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   Mar 4 Aoû 2009 - 15:12

Merci beaucoup, pati, c'est un grand compliment.

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Maison d'Amy -- Chapitre III   

La Maison d'Amy -- Chapitre III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1