Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cécile DEVAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catsoniou

MessageSujet: Cécile DEVAINE   Mer 29 Juil 2009 - 16:34

- Si je peux me permettre, Mme FOURNET, votre tunique n'est pas assortie avec votre pantalon, peut-être devriez-vous enfiler une robe. Vous feriez davantage honneur à Mme Butterfly.
- Monsieur Taurand... Vous accompagnez Nadine ? C'est trés aimable à vous. L'art lyrique, c'est assez difficile. Ne craignez-vous pas de vous ennuyer ? J'ai cru comprendre qu'au préalable, vous dineriez au restaurant. Attention au taux de cholestérol... et flashs éventuels de la Gendarmerie Nationale, surtout si vous vous laissez aller à tâter de cet armagnac que vous prisez peut-être abusivement !
- Ah, Monsieur DUMONT... Dommage que je ne vous ai pas connu plus tôt, je vous aurai déconseillé cette couleur de crépi. Elle détonne un peu avec le vert des pins. Et cette allée surélevée qui aboutit à une sorte de promontoire drôlement surmonté d'une petite cabane qui lui fait une sorte de chapeau: une borie peut-être ?
- Oui, c'est cela. L'allée et le promontoire ? Pour la déco ! Ponctuellement, ils sont dévolus à un autre usage que vous pourriez apprendre avant la fin de votre séjour.
Ainsi répondit le propriétaire de la résidence à Cécile DEVAINE, l'occupante de "Gascogne" le meilleur appartement de la résidence Kaléïdété. Celui-ci était meublé plus richement que les trois autres. Il avait été apporté davantage de soin dans la recherche des papiers peints. Au lieu de posters représentant des paysages, les murs étaient décorés de véritables tableaux.
Dans le salon, un écran plat de télévision grand format, une chaîne HiFi, un canapé et deux fauteuils en cuir paraissaient attendre les postérieurs de convives autour de la table basse sur laquelle seraient disposés les jolis verres contenus dans l'enfilade aux ferrures en arabesque et à la marquetterie impeccable. Bref, le coût le plus élevé de la location était amplement justifié. Ceci d'autant que l'appartement est situé au rez de chaussée.
- Je crois bien que j'ai trouvé celle qu'il me fallait pour animer ma soirée dahu. Je vais mettre Mme Fournet et M.Taurand dans le coup. Quand au jeune Ludovic, il est parti en rando. Sa timidité apparente ne devrait pas l'empêcher de s'associer à la conspiration.
- Jérôme, vous ne pensez pas qu'elle se classe dans la catégorie enquiquineuse, cette Cécile ? Serait-elle jalouse de notre entente à tous deux ?
- Je n'osais pas vous le dire, Nadine . Mais de quoi elle se mêle celle-là ?
S'approchant des nouveaux amis, le propriétaire amène, mine de rien, la conversation sur Melle Cécile Devaine. Et bla bla bla... La discussion prend un tout plaisant à en voir les sourires des trois compères! Chacun se voit confier un rôle dans la soirée qui sera offerte par M.Dumont.
- Mademoiselle Cécile, n'avez-vous pas été dérangée la nuit dernière par des bruits étranges. On aurait dit comme une claudication prononcée sans qu'on puisse distinguer s'il s'agit d'un pas humain ou animal ? interroge M.Taurand.
- Oui, et cela m'inquiète un tantinet surenchérit Nadine Fournet. Quoiqu'il s'en défende, M.Dumont en sait davantage qu'il ne l'avoue au prîme abord. Fort heureusement, Melle Devaine, votre présence nous rassure. Nous sommes convaincus, n'est-ce pas Jérôme, que le cas échéant, vous saurez prendre les décisions qui s'imposent.
Surgissant de sa maison située au fond de la cour, le propriétaire apparait les bras encombrés d'une statuette représentant un animal à la tête indéfinissable et au pattes de gauche plus courtes que celles de droite.
- Mademoiselle Devaine, vous êtes incontestablement la plus qualifiée en ces lieux pour détenir cette statuette à laquelle je tiens beaucoup. Vous la placerz sur le meuble de votre choix dans votre appartement. Il s'agit d'un dahu lévogyre *. Sa chasse est renommée, elle requiert des qualités hors du commun. Il faut posséder une maitrise de soi exceptionnelle. Sans vouloir vous flatter, il faut une personne dans votre genre...
En fait, Monsieur Dumont continue dans la distribution des rôles !
Sans fausse modestie, Mademoiselle Cécile Devaine reçoit ses compliments comme un dû. A 35 ans, célibataire, après une scolarité sans faille, elle a réussi à se caser dans une agence immobilière de Bordeaux. Après avoir contribué à l'essor de l'agence par un nombre important de ventes d'appartements et maisons, elle a vu reconnaitre ses aptitudes. Elle est aujourd'hui sous directrice. Bien sûr, les appointements ont suivi, lui permettant aisément de s'offrir la location la plus chère de Kaléïdété. Au titre de cadre reconnu par sa hiérarchie, elle dispense ordres et conseils en tous genres à ses subalternes.
Comme on l'aura compris, elle n'est pas avare d'appréciations vestimentaires, voire conseils sur des faits relevant de la vie privée. Peut-être agace-t-elle parfois le personnel, voire les clients par ses conseils intempestifs ? C'est indépendant de sa volonté: elle n'a pas le sentiment d'abuser de ses prérogatives.
Cécile est une femme à la démarche asurée, au physique avenant. Maquillée sans excés, coiffure impeccable, regard direct, vocabulaire distingué sans ostentation, elle possède le profil type du cadre dynamique, avec de surcroît, un charme féminin indéniable.
Du point de vue loisirs ou violon d'Ingres, elle adore visiter châteaux et musées ou encore expositions de peinture. A ses heures perdues, hélas selon elle en nombre insignifiant, elle pratique yoga et gymnastique volontaire.
Quelque peu obnubilée par son rôle dans la société, Cécile Devaine n'en est pas moins porteuse d'une certaine naïveté pour ce qui est étranger à son environnement habituel.

* J'ai rencontré cet étrange animal, comme j'ai pu en rendre compte au café du coin, sur Kale, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
joye

MessageSujet: Re: Cécile DEVAINE   Mer 29 Juil 2009 - 16:48

Catsoniou ! Tu as retrouvé une de mes anciennes collègues qui était prof de musique !!!

guitar

Mais elle t'a menti pour son âge !

lol!

Bravo pour ce nouveau portrait !!!
catsoniou

MessageSujet: Re: Cécile DEVAINE   Mer 29 Juil 2009 - 16:57

Merci joye... Contents

je pensais que Cécile était l'exception ? Mais non, elle a des cousines à travers le monde ...
Amanda

MessageSujet: Re: Cécile DEVAINE   Jeu 30 Juil 2009 - 18:08

Epoustouflante, vraiment !
Et lentement mais sûrement le cercle des personnages se met en route, en place.....
Joliment amené kel talent
lauravanelcoytte

MessageSujet: Sympathique tout de même   Jeu 30 Juil 2009 - 19:09

cette Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cécile DEVAINE   Sam 1 Aoû 2009 - 12:43

Hum! elle est louche cett Cécile non? Contents

MessageSujet: Re: Cécile DEVAINE   Mar 4 Aoû 2009 - 10:37

louche je sais pas... mais j'ai dans l'idée que sa naiveté va en prendre un coup dans l'aile dans pas longtemps... Wink

joli, catsionou ! ta saga défile et nous entraine à sa suite...

MessageSujet: Re: Cécile DEVAINE   Mar 4 Aoû 2009 - 20:29

Le Dahu ? Dans les Landes ? Yéti ou yéti pas ?

J'ai l'impression qu'on le chasse beaucoup en intérieur avec un mode de vie très citadin. rendeer On va à la mer dans l'épisode 4, histoire de profiter de l'iode ?
trainmusical

MessageSujet: Re: Cécile DEVAINE   Dim 4 Oct 2009 - 0:46

Citation :
Peut-être agace-t-elle parfois le personnel, voire les clients par ses conseils intempestifs ?
Je ne veux pas faire le pénible, mais moi aussi elle m'agace, elle a le don de m'aller sur les nerfs, tellement catsoniou décrit bien ce personnage brav ola
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cécile DEVAINE   

Cécile DEVAINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1