Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Louis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pati

MessageSujet: Louis.   Mar 4 Aoû 2009 - 15:08

Louis est le nouvel occupant de la maison des Pins, et donc le nouveau voisin des Capelle.
Louis ne connaît personne et finalement personne ne le connaît autrement que de vue, ce qui, vous en conviendrez aisément, est totalement insuffisant, même dans la résidence Kaléid’été.
Louis est à la retraite. Même Mylène n’a pas réussi à savoir quel était son ancien métier, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, croyez-en sa curiosité !
Grand, la mise toujours impeccable, les manières raffinées, d’une extrême courtoisie, on a du mal à trouver quoi que ce soit à redire. Un bel homme, a pensé Nenette, en le voyant la première fois. Avec un regard intelligent, certes, mais beaucoup trop scrutateur à son goût.

Ce que Léa a remarqué, pour sa part, c’est l’insistance avec laquelle il a résisté à la main de sa mère, Mylène, qui le tirait vers l’antique ascenseur. Tout ça pour avoir le temps de planter son regard direct dans les yeux de Nenette, et de se présenter à elle en bonne et due forme.

Les résidences Kaléid’, c’est une idée de Mylène.
Quand elle hérita de cet hôtel particulier, près de l’île de la Cité, elle fut bien près de devoir le vendre, tant son entretien était au-dessus des moyens financiers du couple. C’est en lisant un bouquin de Françoise Dorin, « Les lits à une place », qu’elle avait eu l’idée : le découper en quatre appartements et baptiser ça « le Kaléido ».
Enfin, c’était plutôt trois appartements cossus, un par étage, et une série de trois petites pièces assez sombres au rez-de-chaussée, pour la Nenette. Juste bien pour jouer à la concierge, avait dit Mylène en riant…

C’est ainsi que les choses avaient commencé. Les Capelle s’étaient évidemment réservé le morceau de roi, le troisième étage avec ses fenêtres offrant une vue splendide sur la Seine et la Cathédrale, et bien sûr l’escalier qui menait à la terrasse entièrement paysagée (ce qui avait coûté une fortune, Pierre avait dû péter un portefeuille d’actions conséquent).
La fille de l’arrière-petite-nièce du Comte de Paris (par alliance) logeait au 1er étage, et était évidemment devenue la meilleure amie de Mylène (qui d’autre mieux que Clotilde pouvait l’introduire dans le grand monde, serinait-elle à Pierre, pendant que celui-ci se foutait d’elle ouvertement).
Le second étage avait jusque-là été occupé par le PDG de la Floyd Food Company, un sale type plein aux as, un parvenu disait Clotilde avec un 38 tonnes de mépris dans la voix. Mais le Destin avait stoppé là son incroyable ascension dans la bonne société en lui octroyant une mort brutale et inattendue, son cœur de 39 ans épuisé par trop d’abus ayant bêtement explosé lors d’une séance de jambes en l’air avec sa secrétaire.

Les frais de décoration et de mise en place du Kaléido avaient été vite amortis, et les Capelle avaient investi avec les 3 co-propriétaires dans l’achat d’un immense terrain en pleine forêt landaise. Trois jolis chalets de vacances (cossus, tout de même, c’est pas parce qu’on est en vacances qu’on doit accepter n’importe quoi) plus le cabanon de Nenette avaient vu le jour, et c’est ainsi que le Kaléid’été avait constitué le pendant parisien de leur petit microcosme de luxe.
Les Capelle occupaient la maison de la Dune, le PDG la maison des Pins, tandis que Clotilde avait écopé de la maison des Genêts (à cause du bosquet d’arbustes du même nom qui résistait vaillamment à l’avancée inexorable du sable sur la forêt)

Et c’est en reprenant l’appartement de l’ex-PDG parvenu (et aussi la maison des Pins, bien entendu) que Louis était entré en scène, et accessoirement dans la vie de Nenette et Léa…
Le plus troublant étant de toute évidence que lui non plus ne trouvait pas la Nenette aussi invisible et insignifiante que ça…

Dernière édition par pati le Jeu 6 Aoû 2009 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joye

MessageSujet: Re: Louis.   Mar 4 Aoû 2009 - 15:19

Ah, terrible, tu as de l'intrigue pour durer cinquante chapitres !!!

J'aime beaucoup la déscription (et le sort) du défunt PDG... Very Happy et je donnerais beaucoup si Louis voyait arriver son amant Charles avant la fin de l'histoire au grand dépit de Nénette, Mylène et Léa.

Quoi qu'il en soit, bravo !!!

bravo
Joe Krapov

MessageSujet: Re: Louis.   Mar 4 Aoû 2009 - 16:20

Je me suis un peu perdu dans l'île de la Cité ! Il faudrait déjà que je relise tous les épisodes à la suite ! C'était déjà un peu le cas des Robinsonnades de l'année dernière. Suivre plusieurs sagas en même temps, c'est un métier et notre camarade Joye, du "Club des midinettes de l'Iowa" rendeer est certainement plus dans son élément ici que moi-même. Je reviendrai donc plus tard essayer de percer les mystères de M. Louis.

P.S. J'ai comme l'impression que la section "Ecriture libre" va s'enrichir en septembre de la suite de nos interminables sagas ! A moins que la section "Kaléïd'été" à laquelle je ne comprends rien ne soit là pour ça ?
Amanda

MessageSujet: Re: Louis.   Mer 5 Aoû 2009 - 17:22

Joe a raison, ça fourmille d'idée là-dedans.
Que de monde, que d'intrigues et de situations cocasses ou cornéliennes en perspective !
Et la richesse de ta langue nous éblouit, Pati ! brav
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Louis.   Dim 9 Aoû 2009 - 13:50

Ah ça y est, le personnage central est enfin arrivé ...
A mon avis, ça va être sa fête. A moins que le (ou la, ou les) quatrième ne vienne jouer les troubles-fêtes.

Facebook https://www.facebook.com/Kaleidoplumes
Google+ https://plus.google.com/b/107321334688611812953/107321334688611812953
et Mastodon https://mamot.fr/@Feuilledethe
pati

MessageSujet: Re: Louis.   Mar 11 Aoû 2009 - 12:15

joye -> merci ! 50 chapitres ça ferait un poil beaucoup non ? faudrait voir à pas lasser son lectorat WinkWink

joe -> je comprends qu'on puisse se perdre en effet Wink pour la section kaléid'été, personnellement, j'ai compris qu'on puisait 4 personnages dans les différentes sagas écrites ici, pour en créer une nouvelle. qu'on me dise si je me gourre Wink

amanda -> merci, amanda Smile j'aime bien pour ma part la richesse de ta saga Smile

feuille -> t'as bon à une sur les deux... WinkWink

MessageSujet: Re: Louis.   Mer 9 Sep 2009 - 17:44

C'est un plaisir non dissimulé que de lire ton histoire, de la sentir se construire brique après brique..... et la tension monte encore d'un cran heu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louis.   

Louis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1