Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appartement Dae

AuteurMessage
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Appartement Dae   Dim 9 Aoû 2009 - 16:17

Je suis un peu embêté pour vous raconter qui loge dans le dernier appartement. Personne n’a l’air d’y habiter. Il n’y a pas de nom sur la boite à lettres, jamais de courrier, juste quelques publicités. Quand on s’approche de la porte, il n’y a jamais de bruits et les rideaux sont toujours fermés. Personne ne sait vraiment qui y habite. Pourtant les publicités disparaissent de la boite régulièrement, personne ne vient le visiter et il n’est ni en vente, ni en location. Mystère ...

Personne ? Ce n’est pas si sûr, mon petit doigt me dit que ...

Une corde pend du balcon jusqu'au sol côté jardin et les rideaux sont fermés, mais pas les volets. Avouez que c'est curieux.

Alors, faute de pouvoir vous parler d'un quatrième habitant, je vous emmène faire un tour du jardin.

Côté cours, il faudrait plutôt dire côté jardin, on y accède uniquement depuis le bacon du premier étage en descendant un escalier de pierre adoucit par le temps, mais on peut l'admirer depuis l'escalier à travers de grandes et majestueuses fenêtres.

Depuis l’arrivée de la jeune femme du premier, les jardins de chaque côté de l'allée centrale feraient la joie d’un entomologiste tant il virevolte de papillons, libellules et autres minuscules visiteurs. Un couple de colombes se promène à peine dérangé par quelques mésanges et merles se disputant les premières cerises. Du jardin potager où la menthe et le thym se disputaient entre les mauvaises herbes, il ne reste que le jardin. La menthe et le thym se partagent chacun son carré à la place des clapiers à lapin, à l'ombre d'un camelia sinensis. Il est simplement magnifique, pas une mauvaise herbe ni fleurs fanées, même le liseron trouve sa place, en s'échappant d'un pied de bruyère, enroulé autour des piquets du mur de clôture. Le lierre s'approche lentement de l'escalier et forme un tapis moelleux dans les allées.

La vieille pompe à eau a été repeinte en rouge pompier et arrose maintenant un grand bassin où les poissons rouges se faufilent entre les jacinthe d’eau et les roseaux. La cabane au fond du jardin est toujours là, entourée de mûres sauvage et d'un rosier épineux "reine des violettes". Vous ne les avez pas vu, mais eux vous observent. En vous approchant du fond, vous croiserez un chat tigré, puis un autre blanc avec des taches rousses. C'est bientôt une dizaine de chats qui se faufilent entre les pivoines et s'interposent devant la cabane, vous faisant clairement comprendre que vous n'irez pas plus loin. Au milieu, un magnifique chat gris bleu arbore un collier en forme de scarabée.

Facebook https://www.facebook.com/Kaleidoplumes
Google+ https://plus.google.com/b/107321334688611812953/107321334688611812953
et Mastodon https://mamot.fr/@Feuilledethe
Revenir en haut Aller en bas
joye

MessageSujet: Re: Appartement Dae   Dim 9 Aoû 2009 - 17:04

Ah, cet appart' mystérieux...ah oui !!! Très intrigant !

Et bravo pour les descriptions qui suivent.

bravo
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Appartement Dae   Dim 9 Aoû 2009 - 22:20

Avec la visite de ce jardin tu nous offres un très joli texte Feuille !
Mais qui donc y habite ???? Suspect Suspect Suspect
Amanda

MessageSujet: Re: Appartement Dae   Lun 10 Aoû 2009 - 17:11

La dernière phrase amène un bien curieux mystère..... heu!
MESANGE

MessageSujet: Re: Appartement Dae   Mar 8 Sep 2009 - 20:07

Ton écriture se déroule et s'enroule comme les liserons autour du tronc, tes mots tendent leurs calices par dizaines entre les herbes folles..... J'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appartement Dae   

Appartement Dae
Page 1 sur 1