Kaléïdoplumes 1: 2008/2009


 
PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jean Jacques BLEROT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumentête

avatar


MessageSujet: Jean Jacques BLEROT   Dim 23 Aoû 2009 - 14:45

Jean-Jacques BLEROT est content, très content même ! Pour une fois il peut prendre 2 semaines de vacances à la suite et en plein été en plus, le paradis vraiment pour un chef de rayon bricolage. Mais chut !! Les histoires de marges bénéficiaires, de promotions de rentrée et les imbroglios de planning, il ne veut plus en entendre parler jusqu’à la fin août.

Il descend de sa voiture jaune mauvais goût, le pas léger et le sourire largement ouvert sur ses dents blanches. Les lunettes de soleil bien sombres pour cacher ses pâles yeux bleus délavés, la chemise en lin beige clair pour valoriser le début de bronzage et atténuer ses tâches de rousseur, le bermuda marron qui découvre juste ce qu’il faut de ses mollets musclés, Jean-Jacques est cycliste amateur et joue au tennis le plus souvent possible, mais allez trouver un partenaire qui s’accommode des horaires de dingue de la grande distribution ! Mais chut ! Jean-Jacques est en VACANCES, VACANCES pour lui, c’est soleil avec modération, vagues et plage sans modération et, et…rencontres no limit. Oui, oui, no limit parce que Jean-Jacques il en a marre des limites, des contraintes, des plannings, des quotas à atteindre, des refus et des restrictions, il veut se faire plaisir un maximum et tant pis si ce n’est pas toujours avec la même qu’il se fera plaisir ! Ça ne durera que 15 jours, sur 365 finalement ce n’est pas grand-chose et puis Céline n’en sera rien. Elle est en tournée à Berlin puis Hambourg et Munich et rentrera bien après lui. De toute façon, sa femme n’aime que son job de chef de chœur, les longues promenades en forêt à vélo, la bonne cuisine quand ce n’est pas elle qui la prépare, l’histoire des ténors allemands et des sopranos italiennes ; le sexe et le plaisir charnel ce n’est pas son truc ! Divorcer ? mais non, on ne divorce pas de son mari parce qu’il n’aime pas le vin de Bourgogne ou le chocolat suisse, Céline est sa femme et il l’aime ; ils n’aiment pas les mêmes choses de la même manière alors monsieur BLEROT trouve des moyens pour compenser, c’est tout.

Et il est prêt à faire connaissance avec toutes les célibataires de la résidence c’est pour ça qu’il a insisté pour avoir un lit king size et des stores bien isolants dans sa grande chambre équipée en haute technologie, une salle de bains avec baignoire à remous, eh eh…et une cuisine avec une grande table en bois des Landes pardi !

Oui bon il a peu triché notre monsieur BLEROT mais après tout, on ne lui a pas demandé la photocopie de son livret de famille ou un certificat de célibataire aguerri _ tiens étonnant que notre gouvernement n’ai pas encore crée ce genre de document _ bon en tout cas il est bien content d’être ici. A 48 ans il n’a plus de temps à perdre et notre homme est bien décidé à profiter pleinement de cette résidence, de ces nombreuses activités sportives, de la gastronomie landaise et des charmes des résidentes qui le voudront bien. D’ailleurs, il vient d’en apercevoir 3 sur la pelouse :

• Une blonde pulpeuse avec de gros seins mis en valeur par son balconnet
• une grande brune plutôt mature aux longues jambes fines
• une beaucoup plus jeune avec de longs cheveux châtains dorés et une bouche sensuelle

Il ne sait déjà plus où donner de la tête en attendant de donner autre chose et il n’a qu’un regret notre Jean-Jacques : c’est que la saison ne se prête pas au port des bas et porte-jarretelles et il n’aime pas les strings même sur de belles fesses joliment rebondies, ceci dit quand elles sont bronzées de partout il ne boude pas son plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical

avatar


MessageSujet: Re: Jean Jacques BLEROT   Lun 5 Oct 2009 - 12:04

Très belles descriptions de tes personnages et à se demander qui va aller avec qui? Le suspens c'est aussi ça, non? Very Happy Ou d'autres évènements vont-ils troubler la résidence?

Y aura-t-il une suite ? ouiiiiii cool
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE

avatar


MessageSujet: Re: Jean Jacques BLEROT   Mer 7 Oct 2009 - 16:07

C'est avec un plaisir non dissimulé que je poursuis la lecture de ta saga d'été. J'aime beaucoup tes descriptions vivantes et pleine d'humour sur fond sérieux cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean Jacques BLEROT   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Jacques BLEROT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Jacques Goldman
» [Antier, Jean-Jacques] Tempête sur Armen
» Jean Jacques Milteau
» Connaissez-vous Jean-Jacques Rousseau ?
» Soweto (Jean-Jacques Milteau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 1: 2008/2009 :: -- ATELIERS 2009 -- :: -- ESPACE ECRITURE 2009 -- :: ECRITURE SUR CONSIGNE :: La saga de l'été :: Consigne 83-
Sauter vers: