Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit crayon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Petit crayon   Mar 25 Aoû 2009 - 12:16

Cours petit crayon, cours. Grave le papier de quelques signes dont chacun pourra se délecter. Mais pour ce faire, écris de jolies choses !
Ecris quelques rayons de soleil qui se reflètent sur un petit plan d’eau, une libellule qui semble flotter presque immobile, juste au raz de l’eau.
Borde le plan d’eau d’herbes folles qui se plient sous la légère bise.
Ajoutes-y de la couleur, des papillons, des fleurs, mais des fleurs très colorées, très chamarrées dont l’arc en ciel se reflétera dans ta pupille.
Mets-y aussi une bonne odeur qui chatouille les narines et qui donne au nez une envie irrésistible de se planter dans ce bouquet improvisé.
Donne à la bise la température qui te conviendra le mieux, tout dépendra de la saison que tu choisis, elles sont toutes belles à leur façon.
Et quand ton texte sera terminé, allonge-toi au bord de ton texte-tableau, regarde-le, sens-le, déguste-le, et quand tu seras repu du spectacle, tu te reposeras, replieras ta mine, et là dans cet instant de plénitude, tu rêveras de tes futurs textes petit crayon…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit crayon   Mar 25 Aoû 2009 - 12:57

Prévert aimerait ton texte.
Et moi je suis fan de Prévert kel talent

MessageSujet: Re: Petit crayon   Mar 25 Aoû 2009 - 13:02

Bonjour Tornade,

J'adhère immédiatement et sans poser de conditions ! Comment fait-on pour y entrer dans ton texte en peinture ? J'ai même entendu un ruisseau qui glougloute, un souffle de vent dans mon cou, le calme d'une prairie, l'ombre d'un pommier, le murmure des herbes caressées par la brise, le son d'une cloche dans le lointain etc etc... Et puis ce bruit d'une plume qui gratte délicatement sa feuille de papier, c'est pas mal non plus !

Séduite je suis Tornade... totalement ! gagné
BRIGOU

MessageSujet: Re: Petit crayon   Mar 25 Aoû 2009 - 14:17

Magnifique Tornade bravo

Ton texte est un bijou !
Plumentête

MessageSujet: Re: Petit crayon   Mar 25 Aoû 2009 - 22:52

Je dis tout comme Brigou et Cédille et j'ajoute un grand bravo, un texte frais, léger qui déborde d'images et de tendresse et me laisse un goût de miel et quelques étoiles ensoleillées.... bravo bravo
Nerwen

MessageSujet: Re: Petit crayon   Mar 25 Aoû 2009 - 23:30

brav J'aime beaucoup ton texte. On rêve de suivre ce petit crayon au fil des textes à venir... flower
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit crayon   Mer 26 Aoû 2009 - 0:02

Le doux murmure d'une cascade de lettres romanes et romantiques attire l'oreille du voyageur de mots. Quelques plumes virevoltent en flocons de neiges éternelles. En arrivant il s'installera à côté du crayon endormi et attendra en admirant le tableau-rêve. A son réveil, il ne dira rien, laissant le crayon suivre sa curiosité. Les premiers traits seront rêches et maladroits, mais ils sont tout les deux patients. De lignes en courbes, les mots s'élancent, la libellule danse entre les herbes folles. Le soleil se reflète sur les ailes des papillons, le petit crayon est apprivoisé. Il apprendra à danser, virevolter, lui aussi, sur le papier multicolore.

MessageSujet: Re: Petit crayon   Mer 26 Aoû 2009 - 1:51

Un bel hommage au petit crayon. J'aimerais être à sa place.

Un magnifique texte qui coule de source. brav brav brav
Flamm Du

MessageSujet: Re: Petit crayon   Dim 30 Aoû 2009 - 10:45

Un petit crayon entre les doigts d'une magicienne.....
J'ai adoré le tableau que tu nous offres.
bravo bravo
Osi

MessageSujet: Re: Petit crayon   Jeu 3 Sep 2009 - 17:02

Merci, j'ai eu envie de prendre dans mes bras ce petit crayon, il a tant de vie.

Un texte emplit de poèsie, et des images qui me font rêver.

Maintenant, le regard que je porte aux crayons a changé. Que ferait-on sans nos crayons ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit crayon   

Petit crayon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1