Kaléïdoplumes 1: 2008/2009


 
PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 - Vous avez dit sept ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille
Modérateur
avatar


MessageSujet: 2 - Vous avez dit sept ?   Mar 1 Sep 2009 - 22:33

Pierre resta un moment suspendu sur la lettre. Il avait bien remarqué quelques détails curieux depuis qu'il était arrivé, mais pas au point de penser qu'il était surveillé.
"- Un peu de Pu er m'aidera à réfléchir." se dit-il en oubliant de poser la lettre sur son bureau. Le temps de réaliser que le papier à lettre est un filtre plutôt ridicule et un envoûtant parfum envahit son appartement. Simple coïncidence ? C'est à ce moment qu'un quelque chose, comme un singe déguisé s'échoua sur son balcon. Le temps de réagir, sans perdre la tasse de thé, il n'y avait plus rien à part une fine corde disparaissant sur le bacon supérieur. Mais ça, il ne le vit pas.

Une assemblée de chats attira immédiatement son attention. Jamais il n'avait remarqué qu'il y en eu autant. Au milieu une inconnue semblait leur raconter une histoire. Il ne distinguait pas les paroles, juste un doux murmure enchanteur, mais serait bien resté toute la nuit si un souffle de fraîcheur n'était venu le ramener à des choses plus triviales.

Le lendemain, il se décida enfin à faire un tour du jardin. Ne sachant par où commencer, il longea le bassin, se frayant un passage entre les papillons et les libellules, il reconnu une carpe Koï entre deux nénuphar. Au détour de quelques allées, deux ou trois chats se promènent, quelques moineaux se chamaillent autour de miettes de madeleines. Il ne manque plus que le murmure d'un ruisseau pour se croire à la campagne, mais peut-être que la vieille pompe à eau ...
Effectivement, un filet d'eau fraîche commença à s'écouler jusqu'au pied des roseaux. La campagne s'installait en ville avec le chant des mésanges et un léger miaulement venant d'un massif de roses multicolores.

C'est toujours un peu compliqué de se glisser au cœur d'un rosier, surtout pour y trouver un chaton un peu trop curieux en bien mauvaise posture. Quelques griffures de rosier plus tard, c'est un chaton libre et débarrassé de ses épines que Pierre déposa sur le tapis de lierre. Il eu à peine le temps d'en profiter qu'un chat s'en emparait pour le conduire illico vers le fond du jardin et sa vieille cabane.

Le jardin devait avoir bien d'autres surprises à lui réserver, d'autant plus qu'il ne saura pas qui l'observe attentivement caché derrière des rideaux des fenêtres du deuxième étage.

Le lendemain soir, à la lueur des lucioles, une réunion très particulière autour d'un chaton, au fond du jardin. Sophie commence le débat :
"Voilà, maintenant quelques mois que Pierre Vidal est installé et il ne s'est passé aucun incident depuis. Il est temps de décider si il doit être informé de la réalité de notre résidence. Nous l'observons depuis assez longtemps et l'expédition commence dans quelques jours à peine, autant dire demain, si Simplet veux bien arrêter de tirer les moustaches de Major.
Je vous ai réuni ce soir exceptionnellement pour valider ou non son intégration définitive dans notre résidence. Je sais que Joyeux se fera une joie de l'accueillir, mais nous allons d'abord écouter les compte-rendu de Prof et de Laure."


Toc toc toc toc ?

- J'arrive ...
- B ... bonsoir mademoiselle ?
- Bonsoir monsieur Vidal. Appelez moi Sophie. Non, je vous rassure, vous n'avez pas oublié vos provisions. Je voudrais vous parler d'une chose en particulier. Vous n'êtes pas allergique aux poils de chat ? J'ai l'impression que le major se sent déjà comme chez lui dans votre appartement. Je ne vous dérange pas ?
- Non, non pas du tout, je ne m'attendais pas à votre visite aussi tôt.
- Je reconnais le courrier de l'université. Vous avez certainement reçu notre proposition ?
- A croire que vous me surveillez
- Il y a des choses qui vous surprendrons bien plus encore si vous acceptez mon invitation dans l'appartement au dessus ...

_________________
N'hésitez pas à partager Kaléïdoplumes avec vos contacts

Facebook https://www.facebook.com/Kaleidoplumes
Google+ https://plus.google.com/b/107321334688611812953/107321334688611812953
et Mastodon https://mamot.fr/@Feuilledethe
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Modératrice
avatar


MessageSujet: Re: 2 - Vous avez dit sept ?   Dim 6 Sep 2009 - 20:29

L'énigme reste dense ...
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE

avatar


MessageSujet: Re: 2 - Vous avez dit sept ?   Mar 8 Sep 2009 - 20:12

Mais que va-t-il donc se passer? Heureusement que la suite est écrite ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical

avatar


MessageSujet: Re: 2 - Vous avez dit sept ?   Lun 5 Oct 2009 - 0:20

MESANGE a écrit:
Mais que va-t-il donc se passer? Heureusement que la suite est écrite ... Very Happy
Je pensais la même chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: 2 - Vous avez dit sept ?   Lun 5 Oct 2009 - 20:55

Oui, mais vous n'en saurez rien, nananèreuh ... Twisted Evil

_________________
N'hésitez pas à partager Kaléïdoplumes avec vos contacts

Facebook https://www.facebook.com/Kaleidoplumes
Google+ https://plus.google.com/b/107321334688611812953/107321334688611812953
et Mastodon https://mamot.fr/@Feuilledethe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2 - Vous avez dit sept ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Vous avez dit sept ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez déjà osé la mesurer ?
» Vous avez bonne mine !
» [Printemps 2010] Le personnage auquel vous avez le plus accroché ?
» Dégustation... ....les fois ou vous avez bien dégusté!
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 1: 2008/2009 :: -- ATELIERS 2009 -- :: -- ESPACE ECRITURE 2009 -- :: ECRITURE SUR CONSIGNE :: La saga de l'été :: Consigne 85-
Sauter vers: