Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conséquence de la bataille de Vouillé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trainmusical

MessageSujet: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Mar 8 Sep 2009 - 12:16

« La roche qui pleure » a un visage très pâle. Les rides sont marquées par le poids des siècles. Un œil est plus ouvert que l’autre. Le nez assez enfoui dans la lèvre supérieure est déformé. La bouche légèrement ouverte est en forme d’arc arrondi démontrant la tristesse avec aucune joie de vivre. Pas de traces de dents. Toutefois ce qui frappe au premier abord, c’est le creux assez imposant de la joue droite et la fente juste au dessous du front. En fait il n’y a que la partie supérieure du front qui est encore visible. Que lui est-il arrivé ?

Au printemps de l’An de Grâce 507, à quelques 140 lieues plus au Nord, se déroula dans une plaine près de Poitiers, la bataille de Vouillé qui opposa les Wisigoths sous les ordres d’Alaric II et les Francs emmenés par leur chef Clovis Ier . Alaric II fut tué pendant les combats et ses sujets Wisigoths vaincus. Ces derniers durent se retirer sur la péninsule Ibérique.

Pourtant l’esprit d’Alaric II n’était pas mort et avec ses pouvoirs éternels, il décida de changer le cours de l’histoire en voulant se venger de Clovis et des siens. Ainsi, il rejoignit également la péninsule Ibérique. En cachette, il conçu un très gros rocher en forme de boulet. Ce bloc lancé à pleine vitesse, abreuver du pouvoir énergétique et magique d’Alaric II, devait retomber sur le domaine Franc, anciennement occupé par le Royaume Wisigoth et tout anéantir aux alentours lors de l’impact sur le sol. L’endroit choisi par le spectre d’Alaric II était un parage dénommé Bedous à 11 Lieues à l’intérieur des terres du Royaume Franc. Ce fut en été 508, que l’attaque au rocher fut déclenchée. Seulement ce fut sans compter sur la présence d’un être bien mystérieux, lui-même une grosse roche à la forme d’un beau visage humain. Juste quelques instants avant la chute du bloc d’Alaric II sur Bedous, la roche « humaine » qui n’avait pas de nom, se souleva d’un bond afin d’intercepté le rocher attaquant. C’est ainsi que le projectile atteint de plein fouet le visage en écrasant la joue droite, faisant des éclats sur tout le visage. Des poches d’eaux sautèrent, coulant sur le bas de cette roche et c’est de là qu’on l’appelle « la roche qui pleure ». Toutefois le sursaut de cette roche enleva tous les pouvoirs éternels à Alaric II et permit d’éviter la destruction de toute une région appelée aujourd’hui l’Aquitaine.

Merci pour ton courage « la roche qui pleure ». Cependant je suis triste de constater tant de souffrance que tu endures depuis des siècles et des siècles. Pourtant, sans toi, nous ne connaitrions pas ton village de Bedous, le lieu de pèlerinage de Lourdes, le bourg historique de Tarbes, et même la ville rose Toulouse ou le chef-lieu Bordeaux, sans oublier le centre Kaléïdoplumien de Pau.
Revenir en haut Aller en bas
joye

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Mar 8 Sep 2009 - 14:34

Très intéressant, trainmusical, tes précisions historiques me semblent bien véridiques (même si ce n'est pas le cas). Bravo ! Ce n'est pas facile de traiter un sujet "scientifiquement" (ce n'est pas le mot, j'espère que tu me comprends).

Et bravo !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Mar 8 Sep 2009 - 15:19

Je suis fan de ta légende Train. Je me suis régalée à te lire/
Par contre: oublies Tarbes, c'est laid heu!

kel talent

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Mar 8 Sep 2009 - 18:34

Waouh! Train, c'est la forme, je vois cool
Nerwen

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Mar 8 Sep 2009 - 18:59

brav Ton texte se lit comme un chronique moyenâgeuse. J'aime beaucoup !
Et comme Bordelaise, je dis aussi "merci" à la roche qui pleure Contents
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Mar 8 Sep 2009 - 22:25

Cette consigne t'a sacrément inspiré Trainmusical, et je dis : bravo
debil
catsoniou

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Mer 9 Sep 2009 - 21:56

En qualité de voisin de l'Aquitaine, je dis, moi aussi, merci à la roche qui pleure et bravo à trainmusical pour les précisions sur Clovis et Alaric.
trainmusical

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Jeu 10 Sep 2009 - 11:18

Merci pour tous vos gentils commentaires Very Happy

Admin a écrit:
Par contre: oublies Tarbes, c'est laid
Merci Cassy pour ce constat yeuxdoux Alors on va y remédier dans LE FUTUR. Very Happy

Justement, si vous avez le courage, j'y ai mis une suite http://kaleidoplumes.forumpro.fr/consigne-89-f34/le-futur-t3911.htm heu!
Amanda

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Jeu 10 Sep 2009 - 19:20

Te voilà devenu historien kel talent
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Jeu 10 Sep 2009 - 20:53

j'aime beaucoup ce genre pseudo historique qui nous force à y croire...

cool

On doit tout aux francs !!!

Les euros feraient bien de s'en souvenir !!

Oui je sais, c'est : colere
Joe Krapov

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Jeu 10 Sep 2009 - 21:51

Voilà ce qu'on peut appeler des explications "Franches du collier". Tu nous les as très bien catapultées et pour un peu on y croirait !
Bravo !
Cédille

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   Sam 12 Sep 2009 - 12:38

Chapeau Bas Monsieur Train Musical, je vois que la consigne a été prise au sérieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conséquence de la bataille de Vouillé.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1