Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Drôle de dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flamm Du

MessageSujet: Drôle de dame   Ven 11 Sep 2009 - 13:05

Enfin le calme ! Le moteur vient d'être coupé, mais le conducteur nous a gratifié de grands coups d'accélérateur qui ont désagréablement parfumé l'atmosphère. Quelle horreur !
Pff ! Tout ça pour un véhicule des plus ordinaires, ma foi et de location par-dessus le marché.
Puis, une fois la portière ouverte, comme dans un film, on a vu d'abord apparaître un pied chaussé d'un escarpin rouge vif au talon démesuré (presque des échasses et je m'y connais en échasse ! ), suivi d'une longue jambe bronzée.
Une créature aux longs cheveux, coiffée d'une grande capeline, s'extirpe de cette voiture.
Un mouvement de la tête et sa chevelure s'éparpille en mille languettes de feu sur un chemisier aussi sombre que la nuit.
Derrière ses lunettes noires, elle observe, l'effet qu'a produit son arrivée. Une vraie réussite, tout le monde est au courant, même le locataire du premier derrière son rideau.
Elle attrape alors son sac pour se diriger vers nous. Sa démarche féline, qu'elle accentue à loisir, fait virevolter sa jupe écarlate comme un coquelicot dans la brise. Elle pousse la porte d'un air décidé et, tandis que ses talons résonnent sur le parquet, lance un bref:
- Holà ! Y a quelqu'un !
- Bonjour Madame Rigoud,
- Mes bagages sont dans le coffre, veuillez les faire monter.
Manou, bien qu'un peu choquée par cette arrivée, n'en laisse rein paraître.
- Je m'occupe de vos bagages. Voici votre clé, vous occupez "Les Étangs", c'est au premier, l'appartement de gauche.
Quelques instants plus tard, elle lui monte avec peine un énorme sac et une valise.
Elle redescend, peinée de l'attitude hautaine de cette nouvelle cliente, et gagne la petite salle à l'arrière quand le bouquet de sauge suspendu à la grande poutre se met à vibrer, puis presque aussitôt le chapelet de piment sur l'autre poutre.
Bizarre, personne ne descend.
Je dis ça parce que, chaque fois qu'au premier,quelqu'un sort ou rentre d'un des deux appartement, les poutres vibrent et c'est tantôt le bouquet,tantôt le chapelet qui tremble.
C'est encore un de mes secrets auquel plus personne ne fait attention aujourd'hui.
Tiens voilà que ça recommence mais cette fois c'est d'abord le chapelet, puis le bouquet ensuite .
Écoutez bien, cette fois encore personne ne descend.
Étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Drôle de dame   Ven 11 Sep 2009 - 21:49

A mon avis les deux appartements du premier sont trop petits, faudrait les réunir en un seul, surtout si 1 + 1 = 3 cnnul j'sors

Facebook https://www.facebook.com/Kaleidoplumes
Google+ https://plus.google.com/b/107321334688611812953/107321334688611812953
et Mastodon https://mamot.fr/@Feuilledethe
MESANGE

MessageSujet: Re: Drôle de dame   Jeu 1 Oct 2009 - 12:29

Ah! un personnage particulièrement typé et quelques éléments mystérieux qui font monter la tension! Vite, la suite....
MESANGE

MessageSujet: Re: Drôle de dame   Jeu 1 Oct 2009 - 12:38

Ah! un personnage particulièrement typé et quelques éléments mystérieux qui font monter la tension! Vite, la suite....

Et puis je trouve la phrase suivante suberbe:

Flamm Du a écrit:

Un mouvement de la tête et sa chevelure s'éparpille en mille languettes de feu sur un chemisier aussi sombre que la nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drôle de dame   

Drôle de dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1