Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle soirée !

AuteurMessage
Flamm Du

MessageSujet: Quelle soirée !   Ven 11 Sep 2009 - 13:15

Baaannnnng !
Manou vient de faire retentir le gong pour l'apéritif.
Mounette est la première à la rejoindre dans la salle commune, suivie aussitôt d'Hervé et de Sophie.
Ils s'installent près de l'immense cheminée en attendant les deux autres locataires.
Voilà le premier locataire qui les rejoint et tandis que les talons de l'occupante des "Etangs" retentissent dans les escaliers de bois, Manou commence les présentations:
- Mounette, voici Louis. Louis, voici Mounette, Hervé son fils et Sophie, la femme de celui-ci.
- SA FEMME, C'EST MOI ! hurle, d'une voie aiguë, la dernière locataire qui entre dans la salle
Tous ont sursauté avant de se tourner vers elle, ahuris. D'un geste théâtral, elle enlève sa perruque rousse et laisse tout le monde ébahi avec ses cheveux noirs ultra-courts. Chacun se demandant ce qui arrive.
- Et oui tu ne t'attendais pas à me voir ici continue-t-elle en s'adressant à Hervé. Comme tu le vois je suis au courant de tes soi-disant voyages en Chine, au Japon. Tu pensais pouvoir me plaquer comme ça, me dire "c'est fini, je m'en vais" et aller la retrouver parce qu'elle est enceinte.
Mais.. mais je ne vous connais pas, rétorque Hervé.
Un éclat de rire hystérique lui répond :
- Tu n'as rien trouvé de mieux ! Mon pauvre Laurent, mais tu es minable ! et moi j'ai des preuves de ce que j'avance. Je t'ai surpris avec elle, il y a quelques mois, alors que tu devais être en mission au Japon. Pratique le coup du Japon, mais tu aurais du être plus prudent et ne pas sortir avec elle.
Quant à toi, ajoute-t-elle à l'adresse de Sophie, c'est pas parce que tu as réussi à te faire mettre enceinte qu'il faut t'imaginer que tu as des droits. C'EST MOI SA FEMME c'est clair !
- Je vous répète que je ne ...
- La ferme ! Monsieur Garcia, expliquez-lui, intime-t-elle à Louis, dites lui qui vous êtes et ce que vous avez découvert.
Louis s'exécute et dévoile qu'il est détective qu'il a suivi Hervé durant des jours.
- Comment aurais-je pu savoir que vous veniez ici pour les vacances si mardi en quinze je ne vous avais pas entendu en discuter avec la secrétaire quand vous avez retiré votre acte d'état-civil à la mairie de Bordeaux. Je peux même vous dire Monsieur Laurent Blondeau que vous êtes né le 30 juillet 1977.
- Mais il ne s'appelle pas Laurent, mais Hervé, proteste Mounette, et tout cela est ridicule.
Un nouveau hurlement lui répond :
- Il s'appelle Laurent, je sais ce que je dis, ça fait quand même plus de trois ans que je vis avec lui.
Tout le monde, à part Louis la regarde, effaré, cherchant à essayer de comprendre cet embrouillamini.

- Tu vivais, Nathalie, tu vivais, n'oublies pas qu'entre nous tout est terminé.
Celui qui vient de parler est sur le pas de la porte, tous les regards fixés sur lui.
Personne ne l'a entendu arriver. Pendant quelques secondes, un silence lourd s'installe.
Personne ne dit mot tant son apparition parait presque irréelle.
Hervé se ressaisit le premier. Avec Sophie, il soutient Mounette qui se demande si elle n'est pas en train de devenir folle. Hervé est là, à côté d'elle et la tient par le bras, et il est aussi là-bas sur le pas de la porte.
- Mounette, je voudrais te présenter Laurent.
- Tu.. tu le connais ?
- Nous nous sommes rencontré le fameux mardi à la mairie de Bordeaux. Tu devines la suite?
- Mais c'est pas possible ! Tu n'avais pas de famille.
- Mounette, vous permettez que je vous appelle ainsi, Je suis très heureux de faire votre connaissance. Puis se tournant vers son ex-compagne il lui annonce calmement:
- Je te conseille de faire tes bagages, puis de partir d'ici le plus vite possible et de te faire oublier. Tu sais qu'avec l'esclandre que tu as fait ici ce soir,il suffira d'un coup de fil à mon avocat.
La menace fit son effet, car Nathalie, qui avait perdu de sa superbe, monta à son appartement pour en redescendre quelques instants plus tard, traînant son énorme sac et sa valise. Bientôt on entendit rugir le moteur de sa voiture avant qu'elle ne quitte la résidence.
Louis présenta ses excuses à Hervé pour l'avoir confondu avec Laurent.
Mounette, qui, depuis tout à l'heure, était perdue dans ses pensées s'adressa à lui:
Louis, je voudrai que vous fassiez des recherches pour moi.
- Une filature pour vous ?
- Non , pas une filature, mais je voudrai que vous découvriez pour quelle raison on ne nous a jamais dit qu'Hervé avait un frère jumeau. Nous n'aurions jamais pu adopter Hervé et abandonner son frère.

Baaannnnng !
Manou vient de faire retentir pour la deuxième fois, le gong pour l'apéritif.
- Maintenant que tout le monde a fait connaissance, je vous propose de porter un toast :
A vous tous, que votre séjour ici soit agréable.
Hervé leva son verre
- A Manou, notre hôtesse préférée. Et si tout le monde est d'accord on pourrait ce soir faire table commune, et Manou vous êtes des nôtres.
Tout le monde approuva, la soirée ne faisait que commencer.

Il y a bien longtemps que je n'avais veillé aussi tard. Il était quand même plus de trois heures du matin quand ils se sont enfin décidés à aller dormir. Et entre temps, Pierre l'époux de Manou a retrouvé en Louis un ancien copain de régiment, Mounette a gagné un fils de plus et Laurent, une mère de coeur. Sophie quant à elle, épuisée par tout cela, elle a quitté la table avant le dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle soirée !   Ven 11 Sep 2009 - 21:55

Chapeau le coup du frère jumeau bravo

Facebook https://www.facebook.com/Kaleidoplumes
Google+ https://plus.google.com/b/107321334688611812953/107321334688611812953
et Mastodon https://mamot.fr/@Feuilledethe
MESANGE

MessageSujet: Re: Quelle soirée !   Dim 4 Oct 2009 - 14:38

Flamm Du a écrit:
Baaannnnng !
..........
Baaannnnng !

Par deux fois, j'ai sursauté, me demandant qui avait tiré suée

Hé hé, ce n'était que le gong et le dénouement de l'histoire est vraiment inattendu! Bravo Flamm du!
trainmusical

MessageSujet: Re: Quelle soirée !   Lun 5 Oct 2009 - 10:51

Le suspens était à son comble quand j'ai "entendu" Baaannnnng !, comme Mésange, je croyais un coup de feu et au deuxième coup de gong aussi mais vite soulagé de lire qu'il s'agissait de l'apéro lol!

Bravo pour cette saga, j'ai beaucoup aimé et ta manière d'écrire me ravit. L'idée du frère jumeau, c'est génial.

bravo bravo bravo kel talent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle soirée !   

Quelle soirée !
Page 1 sur 1