Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le geyser de Saint- Hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flamm Du

MessageSujet: Le geyser de Saint- Hiboux   Dim 27 Sep 2009 - 1:25

Le Canard déchaîné Samedi 26septembre

Au moment où nous mettons sous presse, la nouvelle est tombée.
Le conseil municipal a voté et entériné la proposition qu’avaient faite les enfants de l’école à l'unanimité moins une voix (tout le monde se doute de quelle voix il s'agit).
Gageons que cette décision va encore faire couler beaucoup d’encre et continuer de diviser le village entre partisans et adversaires de la source.
Dans notre prochaine édition, les réactions à chaud des principaux antagonistes.

Le Canard déchaîné Dimanche 27 septembre

Ainsi que nous vous l’annoncions hier, la décision pour la source a enfin été prise. Voilà quand même plusieurs mois que cette malheureuse source d’eau chaude bouleverse notre village.
Tout le monde se rapelle comment cette minuscule source fut découverte par les enfants de CP, lors d’une sortie nature.

C’est un scandale ! nous a déclaré Jean Prophite, notre Maire, navré que le tribunal ne l’ait pas autorisé à utiliser cette source pour le chauffage de son entreprise.
C’est une invention du diable ! On va tous rôtir en enfer si on reste ici. Tels sont les propos des Demoiselles Lébigotes qui ont juré de déménager le plus tôt possible.

Quant Mr E. Khologick, le premier adjoint, il ne cache pas sa satisfaction et les manifestations de joie à son arrivée à l’école l’ont largement récompensé de tous les tracas occasionné par cette affaire. Cette source dont le débit est très faible, sera le cœur d’un nouveau parc. Elle sera déviée pour s’écouler jusqu’à l’ancienne fontaine en granit de Saint Hiboux, tarie depuis des années.
Notre doyenne Mauricette Lancien se dit ravie de revoir de l’eau dans la fontaine comme dans sa jeunesse.

Et vous, chers lecteurs que pensez-vous de cette décision ?
Trouvez-vous que le conseil municipal a eu raison ou bien aurait-il du exploiter commercialement cette source ?
Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à nous en faire part.

Revenir en haut Aller en bas
catsoniou

MessageSujet: Re: Le geyser de Saint- Hiboux   Dim 27 Sep 2009 - 9:09

Quelle bonne idée de respecter le choix des enfants !!! Le faible débit de la source suffirait- il à plagier Ax-les Thermes avec son Bassin des Ladres ?

Ainsi, pour la somme modique et symbolique de un euro, les passants délasseraient leurs pieds endoloris dans la fontaine de Saint-Hiboux.

Il ne s'agirait pas d'argent sale car une partie des gains étant affectée à la réfection du bénitier de l'église, l'argent recueilli serait ainsi purifié, otant quelque peu le caractère commercial de l'opération financière, ce qui pourrait avoir pour conséquence de retenir dans notre comune les demoiselles Lébigottes.
Théodore Le Piedfroid
Amanda

MessageSujet: i   Dim 27 Sep 2009 - 11:27

Elles ont pârfaitement raison les demoiselles Lesbigotes. Ce n'est pas normal, un geyser ! Le Diable est parmi nous.
D'ailleurs, allez voir en Islande, le pays est dépeuplé ( car " un seul être vous manque..." )

A Bruxelles, le Manneken-Pis est bien puni. Son geyser n'est plus qu'un mince filet riquiqui. Bien la peine d'en faire une statue pour attirer les touristes !

Et ne dit-on pas " Fontaine, je ne boirai pas de ton eau ! "

Amende à Lire.
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Le geyser de Saint- Hiboux   Dim 27 Sep 2009 - 11:47

C'est une bonne chose que le site ne soit pas dénaturé par une quelconque installation industrielle. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut détourner cette source vers l'ancien lavoir. Il aurait été plus logique de retrouver sa source originale qui si je ms souviens à été déjà détourné, il y a longtemps, pour alimenter en eau l'entreprise du grand père du maire actuel.

Père Lamémoire

Facebook https://www.facebook.com/Kaleidoplumes
Google+ https://plus.google.com/b/107321334688611812953/107321334688611812953
et Mastodon https://mamot.fr/@Feuilledethe
Osi

MessageSujet: Re: Le geyser de Saint- Hiboux   Dim 27 Sep 2009 - 12:30

Je trouve que c'est une bonne chose de ne pas l'avoir employée pour une quelconque utilité industrielle. En exploitant commercialement la source, des usines se seraient implantées dans les environs. Pourquoi dénaturerait-on un tel lieu ?

Osi
joye

MessageSujet: Re: Le geyser de Saint- Hiboux   Dim 27 Sep 2009 - 16:25

B-r-a-v-o, du Canard jusqu'au nom du maire et tous les autres détails rigolos !

Bravo, je dis !!!

bravo bravo bravo
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Le geyser de Saint- Hiboux   Lun 28 Sep 2009 - 19:31

Je pense qu'il est temps de creuser plus profond en installant une industrie de forage
de manière à rendre la source abondante et exploitable à l'échelon européen minimum.

Ensuite nous construirons les Thermes
un laboratoire de cosmétiques
un plan média
des hotels, une industrie touristique intégrée et florisante
Egalement, au titre de la diversification : une usine chimique pour valoriser les propriétés de cette eau

Puis, une entrée en bourse au CAC40
d'où évidemment un déficit de l'ensemble pour rémunérer grassement les actionnaires
et une augmentation des impôts locaux pour combler le déficit
sinon ! Chomage et crise pour tous le monde !
que chaque citoyen sache faire preuve de civisme pour sauver nos emplois en mettant la main à la poche.

K. Pitalis
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Le geyser de Saint- Hiboux   Lun 28 Sep 2009 - 22:33

Chouette j'vais pouvoir m'laver à l'eau chaude à l'oeil !

M. RSA ex M. RMI
trainmusical

MessageSujet: Re: Le geyser de Saint- Hiboux   Ven 2 Oct 2009 - 11:15

Pour une fois c'est les voix de la raison des enfants qui l'ont emporté. Si plus d'eau chaude chez moi, je saurais où aller me raser...
J'aime ce fait divers distrayant bravo bravo bravo

Citation :
...Jean Prophite ... Demoiselles Lébigotes ... Mr E. Khologick...
Mort de rire cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le geyser de Saint- Hiboux   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1