Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boîte

AuteurMessage
Bruyère

MessageSujet: Boîte   Ven 9 Oct 2009 - 13:44

Il suffirait d’imaginer les choses ainsi….
Ah quelle bonne idée que d’enfermer tout son mal être, tous ses maux dans une boîte : le couvercle s’ouvre et l’on déverse, on éructe, on pleure, on se débarrasse et cela se referme. Tout est dans la boîte ! On n’en parle plus !
Ah oui bien sûr, il y a un homme dans la boîte – qui d’ailleurs ne se prétend pas homme à cet instant ( là c’est un peu compliqué…) – il est juste là pour réceptionner le tout, ranger un peu, et il vous renvoie sur votre chemin avec des encouragements pour continuer à avancer !
Voila…il suffirait juste d’imaginer les choses ainsi…
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov

MessageSujet: Re: Boîte   Ven 9 Oct 2009 - 14:13

Cela existe aussi en version luxe avec divan mais à la fin on paie très cher. On appelle ça une analyse. Mais celle que tu fais est bien plus poétique et rigolote ! Bravo !
joye

MessageSujet: Re: Boîte   Ven 9 Oct 2009 - 14:30

Ah oui, le petit homme dans la boîte !

J'aime beaucoup ton texte, Bruyère !!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boîte   Ven 9 Oct 2009 - 14:30

C'est vrai qu'on pourrait le voir ainsi. Bien jolie boîte dans ce sens.
Et je ne peux que m'incliner en écoutant parler les gens qui croient. Ils ont dans les yeux une lueur que je n'ai pas.

Nous sommes d'accord sur un point, avec ou sans curé, la boîte est bien jolie

Contents

MessageSujet: Re: Boîte   Ven 9 Oct 2009 - 16:01

Eh oui, c'est si simple!! flower

Nous avons une chanson patriotique en Suisse romande qui dit ceci: "C'est si simple d'aimer, de sourire à la vie, de se laisser charmer, lorsque c'est notre envie, de permettre à nos coeurs d'entr'ouvrir la fenêtre au soleil qui pénètre et qui nous rend meilleur!"

flower flower flower
Cédille

MessageSujet: Re: Boîte   Ven 9 Oct 2009 - 17:11

Ah la la, oui... s'il suffisait... mais cela n'a pas suffi ! Ces boîtes sont terminées pour moi je préfère m'adresser directement au Tout Puissant, ça va plus vite !
BRIGOU

MessageSujet: Re: Boîte   Ven 9 Oct 2009 - 19:29

Je suis comme Cédille, ces boites sont définitivement fermées pour moi ... d'ailleurs pourquoi a-t-on besoin d'intermédiaire pour s'adresser au Tout Puissant ?

J'aime bien ton texte Bruyère... simple mais si vrai !
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Boîte   Ven 9 Oct 2009 - 20:53

Une boîte à péchés !
Les confessions devraient être publiées sur Internet...
Au moins ça donnerait des idées à ceux qui ne savent pas comment trouver du plaisir à enfreindre les impénétrables voies du seigneur !
catsoniou

MessageSujet: Re: Boîte   Ven 9 Oct 2009 - 21:03

Dans chaque église, le confessional est un beau meuble (?) qui garnit un coin retiré. Quand à ce qui s'y dit ...
trainmusical

MessageSujet: Re: Boîte   Sam 10 Oct 2009 - 1:34

Ah oui comme ça, les choses seraient simples.
Une manière de remettre l'église au beau milieu du village, mais voilà, ce ne fut pas le cas puisque
Citation :
Ah oui bien sûr, il y a un homme dans la boîte – qui d’ailleurs ne se prétend pas homme à cet instant ( là c’est un peu compliqué…)

Beau petit texte bravo

MESANGE a écrit:
Nous avons une chanson patriotique en Suisse romande qui dit ceci: "C'est si simple d'aimer, de sourire à la vie, de se laisser charmer, lorsque c'est notre envie, de permettre à nos coeurs d'entr'ouvrir la fenêtre au soleil qui pénètre et qui nous rend meilleur!"
Un triste souvenir d'enfance ce chant patriotique. Dans un petit village protestant que tu connais pas loin de chez toi MESANGE, la maitresse nous la faisait chanter le samedi matin pour finir la semaine et on terminait par la prière Notre Père. Et qui qui ne chantait pas bien et pas concentré sur la prière risquait une copie pour le week end comme punition colere
Encore une raison d'être anti-religion à l'époque et anti-école par sa dictature, car à l'époque, école, patriotisme, armée, religion n'était qu'UN !

Heureux que ce temps est révolu.
Bruyère

MessageSujet: Re: Boîte   Sam 10 Oct 2009 - 10:22

Je me demande bien d'où m'est venu ce texte car il y a bien longtemps que je n'ai mis les pieds - heu les genoux- dans la boîte! (je n'ose même pas compter!) Mon expérience a dû être moins désastreuse que pour d'autres apparemment...
Flamm Du

MessageSujet: Re: Boîte   Dim 11 Oct 2009 - 22:28

Citation :
Il suffirait d’imaginer
Tout tient dans le conditionnel.

Ce serait une belle boîte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte   

Boîte