Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est quoi ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trainmusical

MessageSujet: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 2:06

C'est quoi ça ?

Marathon d'écriture, c'est quoi ?

Je connais le marathon en sport, mais pas d'écriture. Serait-ce écrire sur une distance de quarante-deux kilomètres ? Ah oui, c'est vraiment ça ? Et bien c'est long. Déjà à pied, ce n'est pas évident, et pour être sur d'y arriver, il faut courir, donc je ne vous dis pas la fatigue qui s'en suit. Donc écrire sur une telle distance c'est pire. Il ne faut pas être bien dans sa tête...

Le mieux c'est de prendre ma belle auto, confortablement assis. Un marathon où je ne me fatigue pas sur une belle route goudronnée. Et je peux aller à ma guise, sans réfléchir. Enfin si un peu quand même, car tout le monde ne conduit pas aussi bien que moi. Trop souvent il y en a qui traîne en roulant, empêchant des gens bien comme moi de circuler normalement. Regardez cet idiot, il ralentit avant un virage, et moi je dois freiner, ça me fait perdre du temps. Voilà, je peux enfin le dépasser, et maintenant me sens si libre. C'est beau la vitesse et j'avale la distance du marathon d'une traite.

Quand je pense qu’il y a des individus qui parcourent cette distance à pied, quel stress. Pour ceux qui écrivent sur cette longueur, quel gaspillage de papier et d'encre (au moins mon carburant produit du gaz carbonique)... Il faut envoyer ces malades consulter pour soigner cette grave affection qu'on appelle je crois caléïdoplumitecradoplumitecamoplumite... crammoplumite… Je ne me rappelle plus exactement, je sais qu'il y a le mot plumite qui veut dire inflammation de la plume, une maladie ayant pour origine les oiseaux (Admirez mon savoir et la fierté de ma modestie)! Déjà d'écrire est une idiotie en soi. Il est plus intéressant de lire «Ici Pourri" ou de regarder les séries télévisées.

Assez philosophé, revenons à mon passionnant marathon du volant. Je roule sans être obligé de surmener mes méninges. Et je peux admirer le paysage, bien que ce ne soit pas aussi beau que le noir bitume de la route.

Oh génial, on m'admire dans cette épreuve sans que j'aie fait de la publicité. Oui, oui je vous promets, il y a des hommes habillés en tenue de fanfare qui me guettent. Il y a même un gros éclair qui m'éblouit, c'est ces gentils humains qui me photographient avec le flash. Quelle classe !
Ah ! Plus loin, un de ces messieurs me fait signe de m'arrêter sur le côté. Je dois freiner brusque, toutefois j’y arrive, car je suis un as du volant. Il va sûrement m'offrir la belle photo de ma chère bagnole.
- ...
- Enchanté, Monsieur le brigadier de gendarmerie, de faire votre connaissance.
- ...
- Pardon ? Important excès de vitesse ?

Voilà, je suis condamné à participer dès le weekend prochain au marathon d'écriture, car on m'a confisqué mon permis de conduire...

Constat : je suis contaminé par le virus de Cassy engendrant la kaléïdoplumite et se greffe comme effet secondaire le virus d'AlainX plus connu sous le nom de marathonite ! C'est plus qu'une épidémie, c'est carrément une double pandémie !

Bon marathon à tous, au plaisir de se voir et MERCI AlainX.
Revenir en haut Aller en bas
joye

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 2:30

Voilà un texte qui tient la route !

Je te vois d'ici : Paris - Nice - Deauville dans une seule nuit !

kz19qg

MessageSujet: 98   Ven 13 Nov 2009 - 10:10

La cradoplumite ! Je crois que c'est cà.

Il en faut de la bravitude pour oser ces superbes néologismes cradéoplumiens.

Quand à la vidéo postée par Joy ! Ouahwooh, qu'elle y est belle mon Anouk ! Presque plus belle qu'Annie Duperrey dans un Elephant, ça trompe énormément. Et c'est pas peu dire !

Bon, tout ceci ne nous rajeunit pas ! MMS !
catsoniou

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 10:16

Comme le dit Joye , ça "tient la route..."

Sur la distance, 42 000 caractères ? , ne t'iquiètes pas, trainmusical, point de pandores à l'horizon

Quand à la kaléïdoplumite, Roselyne B... n'est pas intéressée par un éventuel plan B de vaccination . Ouf, on l'a échapée belle !
agnès

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 11:35

La kaléïdoplumite, c'est contagieux ? peur
Flamm Du

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 12:04

Marathonite, kaléïdoplumite; double pendémie !
Mazette ! je ne savais pas que c'était si dangereux de fréquenter les forums d'écriture ! colere

Excellent, Trainmusical !
bravo
Cédille

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 12:17

... Et vous feriez bien de vous méfier Monsieur Le Chef de Gare ! Prévoyez de bonnes chaussures car il n'y a aucune route goudronnée ! Des montées raides, des descentes vertigineuses, des creux et des bosses !
pati

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 13:55

le texte drôle te va bien, train Wink

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 17:15

Merci à toutes et tous pour vos commentaires cool

Joye : Un Homme et une Femme. Je l'avais vu à l'époque à sa sortie et je ne l'avais pas aimé, pourtant c'est un film qui ne m'a jamais laissé indifférent. Mais j'aime bien ton idée de ce voyage pour accompagner mon texte cool

catsoniou a écrit:
Quand à la kaléïdoplumite, Roselyne B... n'est pas intéressée par un éventuel plan B de vaccination . Ouf, on l'a échapée belle !
Mdrrrrr cool
Chez nous c'est Pascal C. Very Happy

agnès a écrit:
La kaléïdoplumite, c'est contagieux ? peur
Oh oui, la preuve, même moi suis contaminé Very Happy

Cédille a écrit:
... Et vous feriez bien de vous méfier Monsieur Le Chef de Gare ! Prévoyez de bonnes chaussures car il n'y a aucune route goudronnée ! Des montées raides, des descentes vertigineuses, des creux et des bosses !
Oui je sais bien, et je pense que je ne vais pas faire le malin quand ça sera mon tour de service pour écrire... pipe
BRIGOU

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 20:08

Touché par deux virus... c'est grave docteur ?

J'aime bien tes délires Trainmusical
Sherkane

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Ven 13 Nov 2009 - 21:30

Un superbe texte Trainmusical!

J'adore notamment la première partie

Bravo pur ce texte vif et plaisant
Amanda

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   Sam 14 Nov 2009 - 19:38

J'ai bien ri, Trainmusical-qui-nous-sort-du-train-train !!!!

Je ne suis pas contaminée par ce double virus, ouf !

Mais je soutiens de tout coeur les participants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi ça ?   

C'est quoi ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1