Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Filature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kz19qg

MessageSujet: Filature   Ven 13 Nov 2009 - 9:41

Filature.

13 :59 Deux cyclistes remontent le quai des alpes, le garçon porte un blouson brun avec un capuchon bordé d’une fourrure grise. Il a un sac à dos bleu. La fille porte un bonnet blanc souligné à la base, d’une large bande noire. Parka longue bleu marine, jean et chaussures en daim brunes. Correspond au signalement.

14 :05 Les deux cibles s’arrêtent 12 route du Polygone, entrent et ressortent à 14 :09. La fille porte en bandoulière une sacoche publicitaire « Pizza Hut » qu’elle n’avait pas en entrant.

14 :11 Les cibles entrent avec une clef au 9 rue du Neufeld. Quatre noms sur les sonnettes du porche : au troisième : Gattang St George, en dessous, Gattang-Felmy, au premier Gattang, au rez-de-chaussée : Felmy-Tanis.

14 :15 Je m’installe au Sel et Poivre, restaurant situé à l’angle de la rue du Neufeld et de la rue de Mulhouse. Surveillance de la porte cochère.

15 :12 Les cibles ressortent avec leurs bicyclettes et se dirigent vers l’avenue Jean-Jaurès par la rue de Mulhouse.

15 :29 Station du Tram C Esplanade, deux jeunes femmes se dirigent vers la rue de Londres. Elles croisent les cibles à l’intersection de la rue de Londres et de l’avenue Charles de Gaulle. La sacoche Pizza Hut est transmise à l’une des deux jeunes filles à pied. Celle-ci se sépare de sa camarade et revient sur ses pas à l’arrêt du 15.

15 :32 La jeune fille monte dans le 15, je la suis, immédiatement ; elle sort son pass électronique. J’arrive à lire le nom : Gattang.

15 :36 La cible descend à l’arrêt « quartier des quinze » et se dirige d’un pas rapide vers le jardin de l’Orangerie. Elle entre par la grande allée, tourne à droite sous la tonnelle et se dirige vers la fontaine. Elle attend.

15 :47 Un homme chauve en pantalon marron et chemise de laine à carreau bleu et marron la retrouve. Il porte également une sacoche Pizza Hut. Les deux sacoches sont rapidement échangées.

15 :52 Je suis l’homme jusqu’au numéro 7 de la rue de la digue du Rhin. Je relève le nom sur la boîte au lettre : Felmy, Charles.

15 :55 fin de la filature.

Signé : Léon Thamar, (anagramme de « le marathon »), Cabinet Thamar et fils, Directeur (anagramme de « d’écriture »)

Bon, je suis content, je tiens la trame du grand jeu du week-end de dimanche prochain. La patrouille des Castors devra amener la sacoche du local jusqu’au point Lambert x : 999668.24, y 2410498.48, la patrouille des Lynx sera chargée de la filature sachant que les Castors passeront au point x : 1000963.76, y : 2410846.40 à heure fixe. Les Castors devront transmettre la sacoche à la patrouille des Loups pour la deuxième partie du parcours, filée par celle des Panthères.

Ouf ! Demain, je n’ai plus qu’à affiner les détails. Deux heures du matin, il est temps de se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou

MessageSujet: Re: Filature   Ven 13 Nov 2009 - 10:24

Hé bé* , la prochaine enquète s'avère passionnante , le Directeur, Léon THAMAR, nanti d'un flair à rendre jaloux ma Salsa est dans les starking blocs prêt à mener une enquète dont on parlera longtemps sur Kalé !

* expression de surprise localement fort usitée
Cédille

MessageSujet: Re: Filature   Ven 13 Nov 2009 - 12:47

Je ne savais pas que tu étais du "36 Quai des Orfèvres", c'est intéressant... ça peut servir !

Jolie plume ma foi et excellente idée !
joye

MessageSujet: Re: Filature   Ven 13 Nov 2009 - 15:18

Enchantée, Léon !

Moi, je suis Impressionnée.

bravo bravo bravo
Flamm Du

MessageSujet: Re: Filature   Ven 13 Nov 2009 - 15:26

Quand je sortirai tout à l'heure, je ferai attention de ne pas être suivie.
On ne sait jamais, des fois que Léon Thamar soit dans les parages.

cool
BRIGOU

MessageSujet: Re: Filature   Ven 13 Nov 2009 - 16:03

Du bon boulot Léon Thamar !!
trainmusical

MessageSujet: Re: Filature   Ven 13 Nov 2009 - 16:32

Léon Thamar a déjà de quoi se mettre sous la dent, pendant que je balbutie que vais-je écrire? Pas que j'ai le trac... enfin tout comme...

Idée géniale ton texte, j'aime beaucoup bravo

kz19qg a écrit:

La patrouille des Castors devra amener la sacoche du local jusqu’au point Lambert x : 999668.24, y 2410498.48, la patrouille des Lynx sera chargée de la filature sachant que les Castors passeront au point x : 1000963.76, y : 2410846.40 à heure fixe.
Mdrrr Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filature   

Filature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1