Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MAIS ENTREZ DONC!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorraine

MessageSujet: MAIS ENTREZ DONC!...   Lun 17 Mar 2008 - 18:34

J’aurais aimé pouvoir leur parler...Les fantômes savent tant de choses ! Car, je vous le confie : j’ai une sarabande de fantômes en visite. Elles viennent (car ce sont des femmes) me voir quand bon leur semble la nuit, elles m’éveillent et je les vois, prenant le thé sur le bord de mon lit, à petits coups gourmands, papotant entre elles. Je suis un peu intrerloquée : elles pourraient au moins m’adresser la parole. Mais non. Elles sont bien entre elles, moi je suis là en spectatrice.

Notez que cela me distrait. Elles viennent à deux ou trois, longues dames drapées de robes 1900, emplumées de chapeaux noirs, gantées, et dégustent le thé de minuit. Vous vous en doutez, je me suis déjà levée pour leur dire leur fait : on n’entre pas chez les gens sans être invités, Et quelquefois, un peu fâchée, j’essaie de les faire sortir. Elles y mettent de la mauvaise grâce, elles quittent ma chambre à regret.

J’aimerais parler au moins à l’une d’elles. Mais elles se dérobent. Elles n’ont pas du tout l’aspect du drap blanc traditionnel ; non, ce sont des « dames ». D’où viennent-elles ? De quel monde ? 1900 me semblerait leur convenir. Mais pourquoi ont-elles choisi ma chambre ? Me laisser un message ? Apparemment, elles n’en ont pas la moindre envie : elles viennent seulement en récréation ! C’est vexant ! Une petite blonde plutôt moderne est venue seule un jour. A elle, j’ai demandé : que puis-je pour toi ? Mais elle n’a pas répondu. Elle s’est envolée.

J’aurais pourtant bien aimé lui parler...

LORRAINE
Revenir en haut Aller en bas
Amanda

MessageSujet: Entrez donc !   Lun 17 Mar 2008 - 20:46

Chère Lorraine, viens donc me lire...
Ce sera une partition à quatre mains ( comme au bon vieux temps, tu te rappelles ? )
Non, ce n'est pas du plagiat, pour tous les autres.
C'est un jeu d'écriture entre Lorraine et moi.
Cette fois, je lui en fais la surprise !
Amanda

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Lun 17 Mar 2008 - 20:48

:D :D :D :D :D :D :D :D
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Lun 17 Mar 2008 - 20:50

Ah! En fait le texte d'Amanda rejoint le tien!
J'aime beaucoup l'idée du fantôme muet; qui ne se préoccupe pas des "vivants".
Car en effet, n'avons-nous pas en nous l'image gravée du fantôme perturbateur qui cherche à livrer des messages, pour nous faire découvrir des choses étranges?
Bravo pour ce joli texte
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Lun 17 Mar 2008 - 21:22

On aimerait pouvoir s'inviter et essayer, nous aussi, de leur parler ; qui sait elles savent tant de choses ... :D
BRIGOU

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Lun 17 Mar 2008 - 22:17

Moi j'aime bien tes fantômes Lorraine parce qu'ils sont sympathiques et qu'ils ne font pas peur. On a envie de partager avec ces dames Wink
Lorraine

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 0:20

Ainsi, chère Amanda, tandis que je reçois tout bonnement des dames sans danger, tu reçois de ton côté des messieurs un tantinnet luxurieux! Eh bien, nous devrions peut-être nous arranger, je te prêterai mes fantômettes, tu m'enverras tes visiteurs... Un échange tout amical qu'ils apprécieront peut-être, qui sait? A moins que nous ne faissions une grande réunion mixte?... Entre fantômes, ils se connaissent certainement et probablement, ils se parlent. Nos apprendrons enfin ce qu'ils savent et ce qu'ils se disent! Tu me suis?
Bises
Lorraine

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 0:22

Merci, mkaj, c'est nous qui avons inventé le méchant fantôme! En réalité, ils ont besoin de compagnie et il suffit d'être aimable pour qu'ils décident de nous fréquenter... Fais l'essai, tu verras!...
Lorraine

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 0:24

Feuille, avant tout il ne faut pas les craindre et quand ils se sentent en sécurité, ils arrivent, je t'assures!...
Lorraine

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 0:26

tout à fait, Brigou, je voudrais leur parler..mais quand je me lève, elles disparaissent dans le mur de la chambre. Pas de chance!..
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 12:26

Amanda a écrit:
Ce sera une partition à quatre mains ( comme au bon vieux temps, tu te rappelles ? )
Oh! Un nouveau jeu? Intéressant ça. Est-ce que vous étiez seules à faire ça?
Je dis ça parce que je trouve cette idée originale. Et qu'on pourrait un jour l'étendre à plusieurs Kaléïdoplumistes.
:D
Lorraine

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 12:48

Nous avons écrit un "vrai" feuilleton à plusieurs mains! Nous nous amusions comme des folles (il y avait aussi un ou deux messieurs dans le groupe). Chacune embrayait sur ce que la précédente avait écrit. De la fantaisie à l'état pur, mais un succès fou auprès des lecteurs!
On peut en parler, à l'occasion, si cela intéresse?..
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 12:53

Bien sûr que ça intéresse. Penses-tu que ce soit possible de le mettre en place ici? Dans une rubrique spéciale ?
Lorraine

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 13:39

Oui, à conditiion que l'on soit plusieurs dès le départ (4 ou 5 certainement) de façon à ce que les dialogues soient variés à la fois par la personnalité (empruntée d'ailleurs) et le style. Il faut au départ un thème: nous avions imaginé dans le blog précédent, que nous étions les locataires d'un immeuble. Nous racontions ce qui s'y passait, de jour comme de nuit. avec force inventions qui rebondissaient d'un personnage à l'autre. Il faut donc un "endroit" où plusieurs personnes se croisent ou se rencontrent. Peut-être un hôtel pendant les vacances? Ou tout autre chose, mais assez simple pour que chacun connaisse.

Ensuite, chacun choisit un prénom et s'y tient. Une profession. L'un d'entre les participants commence, le suivant qui se sent inspiré continue et ainsi de suite. Cela crée des imbroglios très drôles. Aucune contrainte: on prend la plume quand on a quelque chose à ajouter. Sinon, on peut se taire deux ou trois jours. Un petit plus: dans le feuilleton, chacun avait un prénom commençant par A. D'où...Amanda! moi j'étais Annabelle et ainsi de suite.

Voilà pour le principe. A toi de voir avec les autres administrateurs. A ta disposition si tu veux d'autres détails.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 13:47

Merci de tes précisions. Nous allons y réfléchir car ton idée est excellente.
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 14:04

Je trouve aussi cette idée excellente!
Amanda

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 19:39

Si on s'y met, je suis partie prenante !
Mais je vous préviens c'est une vraie contrainte, il faut quasi rebondir journellement et sans se chevaucher !
Nous nous sommes prises au jeu Lorraine et moi et quelques autres mais c'était un peu comme une sorte de drogue...Le matin on se levait on allumait l'ordi et vite, il fallait trouver une suite cohérente et trouver la bonne idée. C'était farfelu mais follement gai.
Il ne faut pas trop de participant(e)s car sinon on se perd un peu dans les personnages, car il faut que le tout tienne ensemble.
Lorraine, ton idée d'hôtel n'est pas mal. Une école, une salle de profs je trouve qu'il y aurait aussi de quoi faire !
A vous de voir !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mar 18 Mar 2008 - 19:59

Nous allons d'abord voir combien sont intéressés. Si nous sommes trop nombreux, il y a toujours possibilité d'ouvrir 2 topics (ou plus) par exemple un hôtel, une école ou autre. J'attends l'avis des modos et je vous tiens au courant Wink
Pivoine

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mer 19 Mar 2008 - 0:33

Oh oui, je trouve ça très drôle...
BRIGOU

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mer 19 Mar 2008 - 10:49

Je trouve cette idée très intéressante Smile mais j'ai retenu qu'il fallait être très disponible (comme le dit Amanda). A voir... pourquoi pas ? ! scratch
Charlotte

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mer 19 Mar 2008 - 16:54

Je m'inviterais bien à ces petites réunions , la nuit .C'est tout à fait charmant et convivial! Mais à la place du thé on pourrait peut-être boire du bon vin et fumer un petit joint.C'est sûr qu'ensuite tu auras encore davantage de visites.
Pivoine

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mer 19 Mar 2008 - 20:14

Un joint ??? affraid affraid affraid
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mer 19 Mar 2008 - 20:28

Charlotte a écrit:
Je m'inviterais bien à ces petites réunions , la nuit .C'est tout à fait charmant et convivial! Mais à la place du thé on pourrait peut-être boire du bon vin et fumer un petit joint.C'est sûr qu'ensuite tu auras encore davantage de visites.

Mouaiche Rolling Eyes un joint ça t'endors Evil or Very Mad

un rail de coke, c'est mieux, ça fouette !! bounce
Charlotte

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Mer 19 Mar 2008 - 22:29

Loraine, je suis prenante pour le feuilleton avec ou sans joint!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   Jeu 20 Mar 2008 - 18:24

Effectivement on dirait le "négatif" du texte d'Amanda, heuu!! je veux dire "hommes/femmes".
C'est très amusant de lire les deux à la suite, Chapeau à vous deux !! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAIS ENTREZ DONC!...   

MAIS ENTREZ DONC!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant