Banane

Consigne Banane

Message  Invité le Mar 24 Nov 2009 - 15:45

La neige tombait.

J’étais contente qu'une bouffée de chaleur industrielle m'accueille dans la salle de classe. Automatiquement, j’enlevai mes lunettes, une vieille habitude car la buée qui profitait toujours d’une telle rencontre entre la nature et le climat artificiel.

Mais sans elles, j’étais quasi-aveugle, je ne voyais presque rien avec mes yeux bleu-myope.

Et pourtant, pendant que j'essuyais ces traîtres lentilles de mon mouchoir blanc et masculin, je vis devant moi une forme floue, et des couleurs sous les lumières : du jaune, du rouge, du blanc.

Heureusement que ma formation particulière m’avait appris à vraiment voir. Eh oui, je fus élève du célèbre professeur Laufer, celui qui avait, le premier jour du cours, allumé une bougie avant de la manger devant nos yeux étonnés. Plus tard, nous apprîmes que ce n'était qu'une rondelle de banane que nous vîmes, que c’était notre esprit trop suffisant qui nous dit que le prof venait d’avaler du cire et non pas du fruit…

En rechaussant mes bésicles, je vis devant moi un cadavre, quelques feuilles de papier, un stylo Mont-Blanc, un harmonica, et un verre.

Curieux, ce verre, que faisait un verre dans la salle de classe ? Bien qu’on y défende les consommations, tout le monde y boit. Mais pas dans un verre ! Curieux...

J’examinai les feuilles. Blanc comme la neige qui tombait. L’harmonica, un simple Horner à dix trous, une petite octave et des poussières. Un comme celui dont je jouais lorsque j’étais gamine. L’encre du Mont-Blanc était bleu délavé et donc, pas celle de la tâche sur le mur, car la tâche n’était pas du sang, non. Un sang qui éclabousse comme cela, cela vient d’une artère tranchée et le sang d’une artère tranchée est oxygénée, rouge vif. Sinon vivant.

Alors, un cadavre, du papier, un stylo, un harmonica, et un verre curieux, qu’est-ce que cela voulait dire ?

Je tournai le dos sur la scène devant moi afin de contempler le reste de la salle.

Erreur !

Erreur fatale !

Voyez-vous, d'un coup, je sus que je n’avais pas tout examiné...

Le cadavre n’était pas un corps mort, mais un homme vivant, un dont les gros mains m’assommèrent, m'arrachèrent les lunettes...des mains qui sont en train de serrer mon cou et d'écraser ma trachée. Ces deux mains monstrueuses sont en train de me réapprendre cette vieille leçon du professeur Laufer, que je retins pas bien, et de lointain, j’entends la voix triomphante du faux cadavre, qui me glou-gloute, comme si nous étions sous l’eau...

- BAH OUI ! C’était un piège, espèce de banane !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Banane

Message  Admin le Mar 24 Nov 2009 - 18:25

Une histoire à ne plus mettre les pieds dans une salle de classe suée

Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Flamm Du le Mar 24 Nov 2009 - 19:00

Je retiens la leçon !!
Toujours se méfier des cadavres qui n'en sont pas !

pipe

La vie, c'est 10% de ce qu'on fait et 90% de la façon de la prendre.

Irving Berlin
Flamm Du
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Girouettante

Message  Invité le Mar 24 Nov 2009 - 20:43

Il est 20h40 et mes yeux se ferment déjà. Je me contenterai donc de te féliciter Joye pour avoir décroché la première estrade et les lauriers du concours de consigne et je reviendrai savourer ton histoire dès que je serai fraîche et dispose.

Bonne nuit

Invité
Invité

Consigne re: banane

Message  kz19qg le Mar 24 Nov 2009 - 23:21

J'ai adoré les yeux "bleu-myope". Une trouvaille.

Qu'y a-t-il de plus beau qu'un regard de myope sans ses lunettes, à mon avis pas grand chose. Bon, trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne.

Et je suis content de ne pas avoir lu ton texte avant d'écrire le mien (qui repose pour la nuit pour une dernière lecture demain matin), car je me suis demandé dès le début pourquoi tu nous demandais de bien regarder la photo. et en effet, élémentaire mon cher Watson, le gars sur la table ne peut pas être un macchabée. Avec la position des pieds, un mort, il aurait roulé sur le côté et la tête itou. Reste qu'il faut justifier la position. Pas simple !

Donc, il fallait se retourner. C'est là que nos histoires diffèrent.

Suspense !
kz19qg
Occupe le terrain

Masculin Humeur : Bonne

Message  pati le Mer 25 Nov 2009 - 0:00

très original, bravo

Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : mouvante... parfois désabusée jamais blasée

Message  catsoniou le Mer 25 Nov 2009 - 7:00

Je rejoins kz : il me paraissait louche, ce cadavre à la drôle de tête !!!

Joye : tu nous as bien piégés ...
catsoniou
Occupe le terrain

Masculin Humeur : couci - couça

Message  BRIGOU le Mer 25 Nov 2009 - 11:11

Un cadavre qui bouge encore..... vite je sors de là !
BRIGOU
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Message  Invité le Jeu 26 Nov 2009 - 10:19

Ainsi donc le cadavre n'en était pas un ? Effectivement, j'ai à nouveau visionné la photo et l'attitude du personnage ne laisse aucun doute, il est assis tranquillement et croise ses pieds, détail qui a son importance. Comme quoi, et tu le dis bien, il vaut mieux avoir de bonnes lunettes et ne pas tirer de conclusion trop rapidement.

Consigne on ne peut plus réussie Joye !

Invité
Invité

Message  trainmusical le Jeu 26 Nov 2009 - 16:52

kel talent pour le texte et pour la consigne Very Happy bravo bravo bravo
trainmusical
Occupe le terrain

Masculin Humeur : Je suis bien ici

Message  Invité le Jeu 26 Nov 2009 - 22:13

Ah la la ! Trop rigoulot d'étranglement ! Le polar le plus court et le plus drôle que j'ai jamais lu ! Tu as pris un tour d'avance à Poupoune !

P.S. Lorsque tu feras publier tes oeuvres complètes, il faudra corriger Horner en Hohner : Yvette ne joue que du piano... à bretelles !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 26 Nov 2009 - 23:47

Joe, j'ai écrit HoRner pour ne pas être obligée de payer les droits de copyright ! (et je n'ai rien de tu-sais-qui, moi, je lis et je réponds aux femmes ! Wink )

Merci à tous, j'apprécie énormément que vous preniez le temps de me laisser un commentaire !

bisous

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Nov 2009 - 12:00

Bigre ! On ne doit vraiment pas se fier aux apparences ! La chute est surprenante et... elle m'a saisie. bravo

J'adore le bleu-myope des yeux. C'est la couleur des yeux de mon homme... Contents

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 27 Nov 2009 - 19:51

Argh ! Je suis jalouse !! J'aurais adoré y penser !!
C'est excellent, bien joué !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 28 Nov 2009 - 10:09

Poupoune : Oh, pas grave, une fois n'est pas coutûme ! Merci beaucoup pour le compliment !

Contents

Agnès : Merci beaucoup, et heureux homme, le tien.

pipe

Invité
Invité

Message  Charlotte le Sam 28 Nov 2009 - 19:55

Un autre regard... de face ou de dos et le profil se fait différent
Charlotte
Occupe le terrain

Féminin Humeur : tout et rien

Message  Invité le Sam 28 Nov 2009 - 20:38

Charlotte a écrit:Un autre regard... de face ou de dos et le profil se fait différent

Bien vu, Charlotte !

(et bien dit, aussi)

Invité
Invité

Message  Nerwen le Sam 28 Nov 2009 - 22:19

Bravo pour le coup de théâtre final: tout ce que j'aime ! cool
Nerwen
Occupe le terrain

Féminin Humeur : éveillée

Message  Invité le Dim 29 Nov 2009 - 14:25

Merci beaucoup Nerwen !!

Merci encore à tous pour vos commentaires très sympas !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé