Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Meutre dans une salle à manger anglaise...

AuteurMessage
pati

MessageSujet: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Mer 25 Nov 2009 - 3:36

— Tu me fais le topo ?
— KArim LÉbosvky. Écrivain. 38 ans. C'est le gars qui a sorti l'automne dernier « Le marathon de l'extrême »
— Non ! Ben merde alors... quand ma femme va savoir ça ! Elle a tous ses bouquins.
— En couple avec une certaine... ah ! Voilà. IDOra PLUMinchova. 23 ans. Ancien top model. L'a arrêté sa carrière prometteuse pour jouer les agents littéraires. Une belle plante. Tiens, vise le morceau, sur le mur.

Le commissaire s'approcha de la photo. Une femme splendide lui rendit un regard froid de papier glacé. De longs cheveux roux qui coulaient en cascade autour d'un visage aux pommettes saillantes, deux yeux pers, immenses, et au-dessous une bouche fuchsia, ourlée à souhait.
— Woaw... pas mal.
— Ahem. Les voisins n'ont rien entendu, enfin comme d'hab. Mais on a un SDF... paraît que les poubelles du coin valent un deux étoiles, alors il zone souvent par ici. L'a vu une bagnole partir, aux aurores.
— Et alors ?
— Et alors elle est barrée tout feux éteins, la bagnole. Un coupé sport couleur foncée.
— Tu me le fous en dégrisage, je lui causerai plus tard. Quoi d'autre ?
— Pas grand-chose... le type a deux blessures dans le dos. Je dirais couteau à grande lame, à vérifier. Donne pas l'impression d'avoir vu le truc arriver. Apparemment, il était en train d'écrire.

Le commissaire regarda la table. Quelques feuilles encore vierges, un stylo. Mazette ! Un Mont-Blanc... on ne se refusait rien.
— L'avait pas l'air très en verve, notre teneur de plume. Y a rien d'écrit, ici. T'as trouvé des feuilles remplies ailleurs ?
— Nop. Nada. En même temps, quand on voit le genre de truc qu'il avait sous les yeux pour trouver l'inspiration, hein...

Le commissaire suivit le regard de son adjoint. Un grand tableau occupait le mur face à la table. Une toile trouée en son centre et une trainée rouge vermillon qui pendait du trou jusqu'au bas de la toile.
Art moderne...
Il resta silencieux un moment. Puis il prit délicatement le verre sur la table.
— Dis donc.. t'as déjà vu des écrivains qui pondent leurs œuvres sur la table de la salle à manger, toi ? Non répond pas...

Il fit le tour de la pièce, en silence. Son adjoint le regarda, blasé. Quand le patron marchait comme ça, en mâchouillant son cigare, valait mieux pas couper sa réflexion.
— Ah mais on a quoi, là ?
Ils se penchèrent tous les deux près du cadavre. Le commissaire sortit son mouchoir et prit l'objet. Un harmonica. Nacré, assez petit, il avait visiblement glissé là sans se faire remarquer.
Le commissaire sourit.
— Je sens qu'on va avoir une petite discussion avec la veuve éplorée... dit-il en regardant l'instrument.

En se penchant bien, on pouvait distinguer, sur les trous de la gamme, quelques traces de rouge à lèvres...
Fuchsia.

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Mer 25 Nov 2009 - 6:59

Merci de m'avoir innocentée, pati !

Moi c'est soit Diorific 014 Rouge Dolce Vita, soit CoverGirl Incredifull 086 Délicieux Cacao !

Contents

M'est avis que l'assassin dans une salle à manger anglaise serait bien le beans-on-toast.

Contents

Très engageant, ton texte, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Mer 25 Nov 2009 - 8:50

J'me disais aussi : faut s'méfier des belles plantes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Mer 25 Nov 2009 - 12:31

Le mobile! Le mobile! Le mobile! kel talent

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Mer 25 Nov 2009 - 13:15

La coquetterie de la veuve va lui jouer des tours !!!

Flamm Du

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Mer 25 Nov 2009 - 13:31

Excellent !

Citation :
Une femme splendide lui rendit un regard froid de papier glacé.
J'aime beaucoup l'image.

brav
kz19qg

MessageSujet: re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Jeu 26 Nov 2009 - 11:39

pati a écrit:
Une toile trouée en son centre et une trainée rouge vermillon qui pendait du trou jusqu'au bas de la toile.
Art moderne...

Comme une pointe de désamour vis à vis de l'art moderne ? Mais peut-être me trompé-je, comme dirait un éléphant de mes amis...
Cédille

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Jeu 26 Nov 2009 - 12:06

Je partage l'avis des autres lecteurs, c'est un très bon texte, l'intrigue est bien menée et le suspense maintenu. Mais qu'en est-il du mobille et est-on bien certain d'avoir déjà mis la main sur la coupable ?
pati

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Jeu 26 Nov 2009 - 21:07

kz > oui, tu te trompes Wink j'aime l'art, moderne ou pas, pourvu qu'il m'émeuve.

cédille > merci Smile quand au mobile... ou à la culpabilité réelle de la veuve... j'ai comme dans l'idée que rien n'est jamais si simple, ni si évident, non ? WinkWink

merci à tous pour votre lecture Smile

Modératrice

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Jeu 26 Nov 2009 - 22:05

Wow, un polar vrai de vrai, même avec le cigare machouillé ! pipe
agnès

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Ven 27 Nov 2009 - 13:54

J'ai comme une envie d'une suite... debil
Joe Krapov

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Sam 28 Nov 2009 - 1:13

Le numéro de séduction musicale n'a pas marché : Idora (Isaure ?) va se faire alpaguer. Bienvenue dans le monde parfait du whodunit ! Tout le monde a été appâté, Pati !
pati

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Sam 28 Nov 2009 - 1:15

idora pour le jeu de mots, joe Wink
juste pour la rime ^^

une suite agnès ? euh... joker Wink

merci à toi et à agnès, pour vos lectures Smile

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Sam 28 Nov 2009 - 20:53

J'aimerais bien assister à cette petite discussion avec la veuve éplorée !
Ada

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   Mer 2 Déc 2009 - 20:14

Ah oui, ça c'est du vrai style polar ! Bravo !

Par contre, je ne me figurais pas les salles à manger anglaises comme ça. J'ai des préjugés c'est sûr.... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meutre dans une salle à manger anglaise...   

Meutre dans une salle à manger anglaise...
Page 1 sur 1