Kaléïdoplumes 1: 2008/2009


 
PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sunlight café

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupoune

avatar


MessageSujet: sunlight café   Ven 4 Déc 2009 - 2:20

Il me regarde.
Qui d’autre ? La rue est déserte et je suis la seule cliente. De toute façon il ne s’en cache pas vraiment. Au point que ça m’aurait sans doute paru inconvenant s’il n’avait pas été joli garçon. Mais pourquoi est-ce qu’il ne m’aborde pas à la fin ?... Je ne suis pas mécontente d’avoir mis cette robe. Finalement la journée ne sera peut-être pas si mauvaise. En général, quand ça commence comme ça, ça va de mal en pis, mais peut-être que pour une fois… J’ai bien fait de m’arrêter ici. Je reprends un café ou non ? Je suis bien, là. Le soleil matinal est tout ce qu’il y a de plus agréable et sentir ce regard charmant qui revient sans cesse sur moi n’est pas pour me déplaire. Mais s’il ne se décide pas… Vu comme il me regarde, il n’a pourtant pas l’air bien timide. Un peu nerveux peut-être. Moi non. Je suis même étonnamment calme. Pourtant, une engueulade de bon matin avec cet emmerdeur de gardien, la voiture qui n’a pas voulu démarrer, les kilomètres que j’ai dû parcourir à pieds pour rater quand même LE rendez-vous important de la semaine et finalement me perdre en chemin en essayant d’aller au rendez-vous suivant, il y avait de quoi m’énerver sérieusement. A croire que l’âge me rend philosophe. L’âge et le fait que le hasard m’a conduite ici et que s’y trouve ce charmant jeune-homme qui ne me quitte pas des yeux. Une aventure avec un inconnu… voilà qui transformerait radicalement la journée !

Elle doit partir.
C’est pas possible autrement. Elle va tout faire foirer. Des mois de boulot foutus en l’air et plusieurs vies menacées si elle sort pas ses fesses de là vite fait ! Putain… qu’est-ce que je peux faire ? Ils ont sûrement déjà des gars en place, je peux pas lui parler ils vont penser qu’il y a embrouille. Ils le pensent sûrement déjà… Mais qu’est-ce qu’elle fout là ? Il n’y a jamais personne ici avant 11 heures. Jamais. Et cette conne était là avant moi. Comment c’est possible, ça ? En plus ça fait un moment qu’elle a fini son café. Pourquoi elle part pas ? Elle va tout faire foirer. A moins qu’elle soit avec eux ? Un piège ? Un éclaireur ? Peu probable… Ils auraient pas non plus pris le risque de jouer aux cons dans cette histoire. Le hasard. Seulement le hasard. Putain on avait tout prévu ! Tout. Des mois à gagner leur confiance. A nous introduire un par un, à nous faire accepter, à les amener à conclure ce deal. Mais un rien les fera lâcher l’affaire. Ou pire. Pourquoi on n’a pas pensé à ça ?... Parce qu’il n’y a jamais personne ici d’habitude. Jamais. Comment un plan si parfaitement préparé peut-il se transformer en fiasco ? Putain… à cause d’une donzelle qu’a rien d’autre à foutre que siroter un café pendant des plombes ! C’est pas possible une tuile pareille. Pourvu qu’ils n’en tiennent pas compte. Il faut qu’ils viennent. On me redonnera pas de sitôt les moyens de les serrer. Et j’ai deux gars encore dans leurs rangs. Si ça foire ils vont morfler. Qu’est-ce que… ?!

Fusillade au sunlight café.
C’est en milieu de matinée hier qu’a éclatée l’impressionnante fusillade qui a secoué tout un quartier, d’ordinaire très paisible. Les rares témoignages évoquent des hommes « sortant de nulle part » et « tirant en tous sens ». La fusillade a fait de nombreuses victimes, parmi lesquelles quatre policiers en civil dont on ignore encore ce qu’ils faisaient sur les lieux, deux membres influents d’une importante organisation criminelle ainsi que le patron du café et une cliente, tous deux inconnus des services de police.
Revenir en haut Aller en bas
pati

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Ven 4 Déc 2009 - 2:37

cherche pas... c'est la faute à sprite.
elle a pas passé l'aspirateur, du coup, ya de la poussière partout !
m'étonnerait pas que ce soit une minuscules merdouille de grain de poussière de Londres qui a foutu le boxon

enfin, j'dis ça, j'dis rien... Contents


brav

_________________
ne jamais dire jamais
Revenir en haut Aller en bas
kz19qg

avatar


MessageSujet: re: sunlight café   Ven 4 Déc 2009 - 9:52

Huit morts, si j'ai bien compté ! ben, t'y vas pas avec le dos de la cuillère. En tous cas un décalage bien mené entre les impétrants - ça se dit, çà, les impétrants ?

Bon, on va dire que çà se dit !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Ven 4 Déc 2009 - 12:29

Excellent Pouponne !!

Ben oui tout a foiré... quel désastre
Revenir en haut Aller en bas
agnès

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Ven 4 Déc 2009 - 13:36

Vraiment beaucoup aimé ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Ven 4 Déc 2009 - 14:11

Le calme avant la tempête.

Excellent !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
fcplume

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Ven 4 Déc 2009 - 15:51

On lit la première partie et, pris au jeu, on se demande quel sera le personnage en miroir ... déformant. Mais, ici, c'est bien plus fort. Le décalage est parfait et comme d'habitude, en cas de faits divers, on n'en sait pas beaucoup plus ... seulement qu'il y a eu carnage. Bien menée, cette consigne! bravo
Revenir en haut Aller en bas
joye

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Ven 4 Déc 2009 - 21:13

Un peu Kill Bill sauf que dans ton texte l'assassinat aurait eu lieu au repas de noces après le mariage...

Contents

Revenir en haut Aller en bas
sprite

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Sam 5 Déc 2009 - 3:28

du Poupoune tout crache!!! j'aime bien l'anicroche qui fait tout foirer...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Dim 6 Déc 2009 - 0:42

Ah ! Enfin les affaires reprennent ! Les histoires d'amour finissent mal en général mais ici elle ne commence même pas ! Une belle histoire de pêche au gros où tout le monde est pris à l'hameçon !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Lun 7 Déc 2009 - 12:44

Après avoir regardé "les infiltrés" hier soir, tu me plonges direct dans le bain.
Très bien mené bravo
Tu as changé de plumimage?
Y-a-t-il un sens à celui-ci?

_________________
Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Lun 7 Déc 2009 - 15:20

Ou comment une jeune présomptueuse coûta la vie à bon nombre de personnes....
Ah les femmes!!
M'enfin , si je puis me permettre, ce grand dadais l'aurait pas pu lui suggérer gentiment d'aller voir ailleurs ce qui se passait!
Pffh!
Contents
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Lun 7 Déc 2009 - 16:33

merci à tous.

@admin : ah oui, cette image a même une histoire ! elle est née d'un échange avec Joe Krapov (en d'autres lieux où nous nous croisons) et a été déssinée par quelqu'un qui m'est cher et qui rôde aussi ici ou là sur la blogoboule... j'ai juste été un peu longue à en faire mon "avatar"... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Cédille

avatar


MessageSujet: Re: sunlight café   Mar 8 Déc 2009 - 17:46

Chouette idée que ces monologues, je comprends pourquoi Krapov adhère au Poupoune's club car la propriétaire des lieux sait tenir ses lecteurs en haleine. Un fait d'hiver, divers (?) pareil que dans Ouest-France, j'suis pas dépaysée, Merci, bravo et longue vie au Poupoune's club !


Faut pas faire attention c'est la fièvre... cool aie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sunlight café   

Revenir en haut Aller en bas
 
sunlight café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merveilles de la nature : Antelope Canyon
» Card Reader SDHC
» amv: sunlight GA
» Sunlight [P]
» Hell in Paradise [Souls IC #11 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 1: 2008/2009 :: -- ATELIERS 2009 -- :: -- ESPACE ECRITURE 2009 -- :: ECRITURE SUR CONSIGNE :: Consigne 101-
Sauter vers: