Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eloge du ver de terre (en cinq parties)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Krapov

MessageSujet: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 0:25

Chanson française : Quand on coupe une chanson française en deux, on obtient deux bouts qui gigotent chacun dans leur coin. Paroles d’un côté et musique de l’autre. Quelquefois la bêche s’appelle Francis Lalanne.

Gendarme couché : Les vers de terre ne sont jamais flashés par les radars quand ils franchissent un gendarme couché. Surtout si le gendarme est endormi dans le val et qu’il a deux trous rouges au côté droit.

Nudisme : Si les vers de terre remontent à la surface en été, ce n’est pas pour bronzer, c’est pour faire du nudisme. Eux aussi ont besoin de savoir qui a la plus longue queue.

Drogues : Au début de décembre les vers de terre se donnent tous rendez-vous dans le carré du jardin où l’on cultive des légumes de couleur rouge Bordeaux. Ils se mélangent alors en s’agitant comme des malades. Ils consomment toutes sortes de drogues, engrais, nitrates, phosphates, bouillie bordelaise et pilules bleues destinées à éliminer les escargots trop mous puis ils entrent en transe pendant plusieurs jours. Cela s’appelle des Betteraves-parties.

Rose :
Les vers de terre qui remontent à la surface en été et qui émergent en plein milieu d’un camp de nudistes deviennent roses de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 0:44

Les 5 paragraphes les plus courts de ta carrière d'écrivain ptdr
*Chanson française: Pour Francis, je me demandais pourquoi toujours des bottes! Je viens d'avoir la réponse: pour jardiner té!
* Betterave-parties: Je pensais que Francis suffisait à les faire entrer en transe lol!

Merci pour cette récréation brav

MessageSujet: non-éloge   Mar 8 Déc 2009 - 3:18

les raves parties sont des bêtes raves.
bisous
catsoniou

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 8:56

Grâce à Joe, les vers de terre de mon potager deviennent des personnages à traiter avec le plus grand soin.

Petite remarque: je n'ai pas eu l'impression que les pilules bleues aient le même effet qu'une autre pilule de cette couleur sur les humains, à moins que mes vers à moi soient pleins de vigueur et n'aient point besoin de stimulant pour frétiller ?
trainmusical

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 9:37

Excellent ces jeux de mots kel talent
Amanda

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 11:59

C un ver de terre qui en voit un autre sortir à côté de lui dans le jardin. Il le salue, lui demande s'il vient souvent dans le coin, si tout va bien....
L'autre reste muet.

Le premier continue à bavarder....sans jamais avoir de réponse !

Il décide de s'en aller, dégoûté et puis constate : " Quel imbécile je fais, je parlais à ma queue "

Cete histoire fait hurler de rire mes petits-enfants....Et toi ?
joye

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 13:41

Ton humour n'est pas piqué des vers !

(comme d'habitude, Joe)

brav
agnès

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 19:05

Beaucoup aimé ton humour ! Bravo !
Je vais regarder les vers de terre autrement, surtout l'été... yeuxdoux
kz19qg

MessageSujet: re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 19:26

Ce qu'il y a de sympa avec tes textes, c'est qu'ils détendent les zygomatiques avec une régularité de métronome. c'est bien plaisant !
Cédille

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 19:34

Il fallait Joe pour nous le dire... mais c'est une évidence, bien sûr ! Enfin (soupir)... il est quelquefois bon de se remémorer tout ça... ça ne fait pas de mal... question de principe (à défaut d'être existentielle !) mais vous m'aurez comprise... hum hem...
Bruyère

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 19:48

Je ne peux rien dire , je ris!
BRIGOU

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   Mar 8 Déc 2009 - 21:47

Moi aussi j'ai bien ri.... merci Joe !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eloge du ver de terre (en cinq parties)   

Eloge du ver de terre (en cinq parties)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1