Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eloge de Fred Astaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Krapov

MessageSujet: Eloge de Fred Astaire   Mar 8 Déc 2009 - 0:51

C’est sur les plateaux d’Hollywood que Ginger Rogers a appris Astaire.
Mais madame Ionesco, qui est sourde, c’est sur les lèvres d’Eugène qu’elle lit.
Moi il m’est difficile de chanter sous la pluie : ma guitare n’est pas du bois dont on fait les essorées et de plus, il ne pleut jamais à Rennes.

Toutes ces comédies musicales ont fait rêver ma mère ou ont enchanté de couleurs son environnement pas toujours gai : au Nord, c’étaient les corons.

Depuis un festival Billy Wilder au Ciné-TNB de Rennes, j’ai succombé moi-même au charme d’Audrey Hepburn, découvert Stanley Donen et fait mienne cette philosophie qui clôt le film « Certains l’aiment chaud » : « Personne n’est parfait ».

Revenir en haut Aller en bas
trainmusical

MessageSujet: Re: Eloge de Fred Astaire   Mar 8 Déc 2009 - 10:07

Joe Krapov a écrit:
Toutes ces comédies musicales ont fait rêver ma mère ou ont enchanté de couleurs son environnement pas toujours gai : au Nord, c’étaient les corons.
Très belle image si descriptive. J'imagine très bien cette allégresse que pouvait amener une telle séance sur grand écran dans ces conditions de vie.

Joe Krapov a écrit:
j’ai succombé moi-même au charme d’Audrey Hepburn
J’y ai succombé ado à son charme dans My Fair Lady Very Happy
joye

MessageSujet: Re: Eloge de Fred Astaire   Mar 8 Déc 2009 - 13:29

On loue souvent le talent d'Astaire, je crains (I'm a Fred), mais n'oublions pas que toutes ses partenaires ont su faire elles aussi ce qu'il a fait.

À l'envers.

Et en talons.

Contents
agnès

MessageSujet: Re: Eloge de Fred Astaire   Mar 8 Déc 2009 - 19:13

Joye a raison, les partenaires de Fred dansaient en talons... Lui, pieds à plat ou plats d'ailleurs... c'est quand même plus facile !
Contents
Au Nord, il y a les corons... et pourtant à part West side story, je n'ai jamais aimé les comédies musicales. C'est grave ? heu!
Cédille

MessageSujet: Re: Eloge de Fred Astaire   Mar 8 Déc 2009 - 20:08

Tout à fait d'accord avec Agnès et Joye : Fred ASTAIRE oui, mais ses partenaires aussi !... et même que mon admiration irait plutôt vers celles-ci ! Toujours est-il que je saute sur les films américains de cette époque (comme une mouche sur une goutte de lait) où les séquences dansées étaient nombreuses (aaahhh les alignées de jambes fuselées !) et où l'intrigue était si simple qu'il n'y avait nul besoin de se triturer les méninges !
Flamm Du

MessageSujet: Re: Eloge de Fred Astaire   Mar 8 Déc 2009 - 20:38

Je suis d'accord aussi. C'est un couple qui dansait. Et pour cela faut être deux ! Contents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eloge de Fred Astaire   

Eloge de Fred Astaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1