Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eloge de la transgression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kz19qg

MessageSujet: Eloge de la transgression   Mar 8 Déc 2009 - 20:52

1000 signes
mil signos

Sentiments voilés, comme la roue du même nom.

Espacements non compris
Sin espacios

Donc un peu de liberté
Así que un poco de libertad

L L
I I
B B
E E
R R
T T
E A
D

Bien, je reprends,

No hay libertad sin restricciones

A ce point 99 signes, mais à les compter, j’en suis à 202 + 3. Zut, j’ai rajouté des lignes.

Donc 269, y inclus le résultat du décompte. Mais, pour donner 269, il a fallu que j’efface 239, résultat initial, pour le remplacer par le chiffre final. D’un point de vue de la contrainte, la règle manque de précision. J’ai effacé deux signes en les replaçant par deux autres. Ai-je pour autant entamé mon crédit signes ?

503

Si tel était le cas, cela voudrait dire que je n’ai pas le droit à l’erreur, puisque les ratures, les corrections d’orthographe, les suppressions de mots s’imputeraient sur le nombre de signe.

Dans le doute, rechercher l’intention du législateur dans le préambule de la loi.

Classique.

En caso de duda, buscar la intención del legislador en el preámbulo de la ley.

La traduction minimaliste à l’intention de mes fidèles lecteurs espagnols me paraît onéreuse ! 238 signes !

Pas de préamb. : pas de règle, donc les ratures, les cor. sont libres ! Ouf ! 990

De toutes les façons, je m’en fous, ce qu’il y a de bon dans les contraintes, c’est la transgression !

En cualquier caso, no me importa lo que es bueno en las limitaciones, es la transgresión !
Vive la transgresión
Revenir en haut Aller en bas
joye

MessageSujet: Re: Eloge de la transgression   Mar 8 Déc 2009 - 21:04

¡Pero no sabía que hablas espingouin!

¡No es verdad!

¡Y no es peccado tambien!

¡¡¡Vivan tus zapatos!!!

drunken
Cédille

MessageSujet: Re: Eloge de la transgression   Mer 9 Déc 2009 - 1:40

Pas très bien saisi le sens de cette page . Je la traduis par : Kz a besoin de se lâcher ! Alors vas-y, met le paquet je pense que personne n'y verra le moindre inconvénient !

J'ai un souhait malgré tout : explique-moi !
kz19qg

MessageSujet: re: à cédille   Mer 9 Déc 2009 - 10:37

La consigne invite à faire l'éloge de quelque chose. En mille signes, espacements non compris.

Le fait que les espaces ne soient pas compris dans la consigne ouvre une plage de liberté que j'ai essayé de traduire par une typographie différente de l'habituelle. Ce qui n'est pas commode compte tenu des limites du logiciel.

Pour le reste, j'ai essayé de décoder ce que représentait ces mille signes en terme d'astreinte et de dire qu'en face de la contrainte, il peut y avoir un plaisir de la transgression et donc d'en faire l'éloge en la pratiquant.

Pour le reste, tu as parfaitement raison, je me suis fait plaisir et n'ai pas suffisamment pensé à mon lecteur, au cas particulier, toi, ce qui l'autorise à user de son droit inaliénable de suspendre sa lecture et de passer à autre chose !

Next time, je me poserai davantage la question : "que va penser mon lecteur de ce texte ?" C 'est une bonne question qu'on ne se pose jamais assez !
Amanda

MessageSujet: Re: Eloge de la transgression   Mer 9 Déc 2009 - 12:17

Libertad donc ! Chacun est libre d'écrire comme il le sent ( avec les limites d'Admin...)

Mais ici, franchement, je m'interroge aussi, reste perplexe devant ton texte

C vrai que je pourrais te zapper et passer à autre chose mais depuis que je te lis, tu m'as francement habituée à mieux...

Désolée de ma franchise, ne le prends pas mal
agnès

MessageSujet: Re: Eloge de la transgression   Mer 9 Déc 2009 - 13:12

L'éloge de la transgression... c'est original ! Contents
Et le texte est présenté d'une façon... originale aussi (ce matin, c'est moi qui ne le suis pas !). Je ne suis ni déçue ni décontenancée. J'ai ri, j'ai passé un moment agréable en lisant tes élucubrations sous contrainte.

Heu... je pouvais rire, non ? heu!
catsoniou

MessageSujet: Re: Eloge de la transgression   Mer 9 Déc 2009 - 18:47

Je ne retiendrais que cela "un poco de libertad"...

Par les temps qui courent, faut savoir apprécier ! Attention ,on nous surveille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eloge de la transgression   

Eloge de la transgression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1