Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pasta è pronta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sel

MessageSujet: La pasta è pronta !   Mer 9 Déc 2009 - 15:53

Chères vous
Ah oui, chères vous !
Vous avez sauvé tellement de mes soirées, de mes repas !
J’ai de bons souvenirs de vous dans tellement de situations ! Seule à la maison, en dîner en amoureux à la flamme des bougies, sur une terrasse de restaurant, grosses marmites partagées un lendemain de fête…

La simplicité est votre atout. Simplicité de préparation, simplicité de gout. Simplicité de conservation.
Simplicité mais dont il ne faut pas se moquer non plus. Il segredo è la cottura, comme me le confiait à voix basse cette cuisinière en Italie. Le secret, c’est la cuisson. Car simples, vous l’êtes, certes, mais il ne faudrait tout de même pas se moquer de vous, et vous rabaisser à de simples nouilles !

Vous pouvez être accommodées avec à peu près toutes les sauces. Crèmes, poissons, viandes champignons, légumes variés…Même si rien ne vaut la simplicité (toujours !) de la seule tomate.
Vous gagnez beaucoup à être saupoudrées joliment de formaggio neigeux et de basilic émeraude.

Vous représentez probablement une des plus grandes inventions culinaires de l’humanité.

Chères pâtes,
Simplement,
Merci.

Dernière édition par Sel le Jeu 10 Déc 2009 - 14:45, édité 1 fois (Raison : Correction de typo)
Revenir en haut Aller en bas
sprite

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Mer 9 Déc 2009 - 16:25

Bon, ben Sel, j'etais partie pour laisser quelques commentaires aux uns aux autres! Et il a fallu que je commence par toi!

Alors je vais de ce pas a la cuisine me cuisiner des pates pour y mettre du basilique conservee dans l'huile, fait maison par une amie cet ete...

... si certains se plaignent de n'avoir pas de coms... sachez que j'aurais du faire un regime sans SEL...
joye

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Mer 9 Déc 2009 - 16:52

Et pan ! Dans le Zini !

Moi, aussi, j'adore celles qui sont bonnes pâtes et surtout Barilla qui a sa plus grande usine ici à Ames, Iowa...

Vaï ragazza, buon appetito e cosí via! Tutti bene, particolarmente tuo testo...bellíssimo!

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
kz19qg

MessageSujet: Re : La pasta è pronta !   Mer 9 Déc 2009 - 17:35

C'est vrai qu'on ne magnifie jamais assez les choses simples. Pour te remercier, je te donne le secret des œufs sur le plat :

Prendre un caquelon en fonte, bien caraméliser le sel dans le beurre, à feu un peu vif, puis, - et c’est là le secret - retirer du feu et refroidir le caquelon en trempant le fond de celui-ci dans l’eau froide. Une fois le plat refroidi, casser les deux œufs et les faire cuire à feu très doux jusqu’à ce que le blanc soit correctement pris. Un tour de moulin à poivre, et servir.
catsoniou

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Mer 9 Déc 2009 - 18:02

"Le secret c'est la cuisson"...

Infâmes si elles rappellent le mortier, délicieuses quand elles sont à point,

ne pas oublier le grain de... Sel
Charlotte

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Mer 9 Déc 2009 - 22:27

Ah les pâtes j'adore çà... Sans parler de tout ce que l'on peut créer avec la de la bonne pâte à sel.
Joe Krapov

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Jeu 10 Déc 2009 - 0:25

1000 caractères, c'est bien ! Ca nous donne ici un petit texte succulent, al dente ! J'adore !

P.S. Formage ? C'est une déformation de fromage ?
agnès

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Jeu 10 Déc 2009 - 14:20

Ouahh, merci ! J'en ai l'eau à la bouche, j'adore les pâtes. Un texte gourmand comme je les aime.

Pour Joe : "formage", c'est avé l'assent local : c'est formaggio en italien. pipe
Sel

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Jeu 10 Déc 2009 - 14:42

Merci à tous pour vos réactions !flower

Hihi, merci Agnès d'avoir devancé ma réponse à Joe avec cette habile explication ! Comme ça pas besoin d'avouer ma faute de frappe, hop, vu, mais pas connu !Wink Bon, je vais corriger, quand même (merci, Joe, de l'avoir remarqué)

Joe (ou d'autres), d'ailleurs, j'ai une question : comment fais-tu pour savoir le nombre de caractères d'un texte ? je ne sais pas faire. or, c'est un élément souvent présent dans les consignes...

Charlotte : bien vu, la pâte à sel !!! Very Happy

Kz : merci de ton secret ! tu me donnes envie d'essayer. tiens, ce week-end au petit déjeuner, ce sera œufs sur le plat à la mode Kz:)

Merci, Joye !Moi aussi, ce sont les Barrilla mes préférées...Embarassed (désolée pour le coup de pub)
Coumarine

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Jeu 10 Déc 2009 - 14:53

héééééééééééé Sel...c'est pas une faute de frappe!!!
Fromage se dit Formaggio en Italien

me piace molto la pasta con il formaggio
anche les tue parole...
BRIGOU

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Jeu 10 Déc 2009 - 15:04

J'adore les pâtes et ton texte est succulent !
Sel

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Jeu 10 Déc 2009 - 15:33

Merci à toutes les deux !
Coumarine : tu as peut-être lu la version corrigée : j'avais écris "formage" au lieu du formaggio lisible actuellement. J'ai en effet gardé l'idée d'Agnès que je trouvais finalement très bien Smile
Cédille

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Jeu 10 Déc 2009 - 16:52

14h50, je sors à peine de table et je m'y remettrais bien ! Ah les spaghetti bolognaise !
agnès

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   Jeu 10 Déc 2009 - 20:48

"comment fais-tu pour savoir le nombre de caractères d'un texte ? je ne sais pas faire. or, c'est un élément souvent présent dans les consignes..."

Sel, si tu as un PC et word, tu cliques sur "Outils", puis sur "statistiques" et on te dit tout : nb de lignes, de mots, d'espaces... Magique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pasta è pronta !   

La pasta è pronta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1