Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les adieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BRIGOU

MessageSujet: les adieux   Mar 18 Mar 2008 - 22:37

J’aurais aimé pouvoir lui parler, les fantômes savent tant de choses…

Je quittais la maison et m’engageais dans un chemin sinueux qui descendait jusqu’à la mer. Je n’entendais aucun bruit, hormis la respiration haletante de la chienne qui tirait sur sa laisse, impatiente d’arriver. Je me mis à courir. On entendait le fracas de la mer et le cri désolé d’une mouette qui décrivait des cercles autour de ma tête. La chienne bondissait à côté de moi.

Je marchais lentement vers les rochers. Je percevais nettement sa présence.

J’entendis des pas qui remontaient lentement de la mer. Un souffle léger se confondait avec le vent. Il me frôla les cheveux et le visage. Je tendis les bras mais ne rencontra que du vide : « je veux te voir ». Il s’en allait. Sa main effleura mon épaule une dernière fois, ses doigts s’attardèrent un instant sur mon poignet. Je tendis le cou pour entendre ses mots. Il semblait que j’étais là pour un dernier adieu. Clairement il me dit : « Mort. Je suis mort depuis longtemps. Va, pour l’amour du ciel, vis ta vie ».
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: les adieux   Mar 18 Mar 2008 - 23:49

C'est triste un fantôme qui dit "Adieu". Ils sont justement là pour nous titiller éternellement... :(
Néanmoins je le trouve bien sage de la ramener elle à sa propre vie. Peut-être va-t-elle pouvoir réellement faire son deuil ...
Quant au bord de mer : on s'y croirait !
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: les adieux   Mer 19 Mar 2008 - 13:41

Un fantôme philosophe, à qui on ne peut parler mais qui vous parle; comme quoi les fantômes peuvent parler finalement! et le tien fait passer un très beau message, même s'il n'est pas forcément facile à suivre.
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: les adieux   Mer 19 Mar 2008 - 14:43

Alors finalement, on ne connaîtra jamais le secret du fantôme!
C'est triste, cette femme qui s'accroche à lui, et lui, qui tente de la rammener sur terre ... C'est un beau moment d'écriture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les adieux   Jeu 20 Mar 2008 - 17:37

Ton fantôme est plein de sagesse et d'amour, c'est un bon famtôme comme je les aime ! Laughing
pati

MessageSujet: Re: les adieux   Jeu 20 Mar 2008 - 21:00

un beau moyen de reprendre sa liberté et de la rendre à celui qui reste... joli texte, très doux Smile
Charlotte

MessageSujet: Re: les adieux   Jeu 20 Mar 2008 - 22:53

La mer, le chien et l'addieu.
C'est toujours triste un addieu mais si il ya un chien à coté de soi et la mer et que le vent emporte tout et on peut éventuellement se sentir plus léger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les adieux   

les adieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1