Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eau de vie

AuteurMessage
joye

MessageSujet: Eau de vie   Mer 16 Déc 2009 - 2:30

Il n'est pire eau que l'eau qui dort. Le saviez-vous ? Moi, je le sais. Car j’ai beau essayer, l’eau qui dort ne se réveille pas facilement, ah, ça, non, pas du tout !

Elle reste immobile, comme une bougie piquée dans un bougeoir du seizième siècle. Comme une cartouche russe dans un fusil coréen. Comme un médecin pris en flagrante delicto avec sa jeune et charmante assistante…

Ah, non, je vous assure, il n’est pire eau que l’eau qui dort.

C’est surtout agaçant le matin, quand je veux prendre ma douche. Je dois crier, très fort afin qu’elle m’entende. Et puis, oui, cette chipie ! Figurez-vous qu’en arrivant, elle me bat froid ! Surtout en hiver ! Ouille !

Et puis, je la menace, je lui dis « Eh oh, fais gaffe, Claire, tu ne voudrais pas finir comme ta sœur, à la piscine municipale, hein ? Elle pue l’eau de Javel, celle-là ! Et t’as vu l’état de son plongeoir ? »

Ouais, ça marche, ça la rechauffe un peu. En fait, la colère la réussit super bien, elle crache de jolies bulles, avant de se mettre enfin au travail : lessive, ménage, cuisine, sport, biberon, apéro, bains de famille… Une fois qu’elle est bien réveillée, oui, tout va bien.

Mais ne vous trompez surtout pas : il n’est pire eau que l’eau qui dort !
Revenir en haut Aller en bas
kz19qg

MessageSujet: re: eau de vie   Mer 16 Déc 2009 - 10:04

joye a écrit:
Comme une cartouche russe dans un fusil coréen.

Superbe métaphore !

Un texte très léger et souriant. Exactement ce que j'ai du mal à faire ! Je suis vert de jalousie !
Amanda

MessageSujet: Re: Eau de vie   Mer 16 Déc 2009 - 12:05

Bravo Joye ! Très habilement mené, drôle et léger. Tout ce que j'aime !
trainmusical

MessageSujet: Re: Eau de vie   Jeu 17 Déc 2009 - 12:13

brav Joye comme tu maitrises cette consigne, elle te convient bien cool
Joe Krapov

MessageSujet: Re: Eau de vie   Jeu 17 Déc 2009 - 15:04

Vu la façon dont on les maltraite, on comprend que les éléments naturels se rebellent et que l'eau rechigne pour aller au goulot... euh au boulot. Mais tu sais si bien prendre les choses qu'au bout du conte tu obtiens bain de cause... euh gain de cause !
Bravo pour l'humour !
catsoniou

MessageSujet: Re: Eau de vie   Ven 18 Déc 2009 - 9:36

..." En fait, la colère la réussit super bien, elle crache de jolies bulles, avant de se mettre enfin au travail : lessive, ménage, cuisine, sport, biberon, apéro, bains de famille…"
En une phrase, tout est dit sur les bienfaits de l'eau
sans oublier l'apérEAU !!!
Génial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau de vie   

Eau de vie
Page 1 sur 1