Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pas conforme.

AuteurMessage
trainmusical

MessageSujet: Pas conforme.   Jeu 17 Déc 2009 - 12:21

Pas conforme.

Il n’est pire eau que l’eau qui dort, c’est ce que je me disais en arrivant au bord de cette piscine, dont on ne voit pas le fond. Bien que les alentours soient clairs, je trouve le bassin bien sombre et pas très propre. On dirait une grosse bassine toute usée de la même couleur que mon bougeoir. En m’approchant au bord, je vois au fond un rocher cassé, une grosse partie et une plus petite.

Il y a une énorme pancarte, qui n’est point un écusson encadré d’un cartouche. Je lis douche obligatoire. Et imaginez-vous, il n’y a pas de douche! Si si, je vous promets, il n’y en a pas. Mais diantre, qui inscrit de telles niaiseries ? Et si je ne me douche pas, quel péril me menace ? Je ne risque rien, la piscine n’est pas surveillée.

Je déchiffre également qu’il est interdit de plonger. Je remercie l’auteur de son propos si prévoyant…. Car en effet s’élancer là-dedans la tête la première et je me retrouve mal en point qui nécessiterait une médecine pour me remettre d’aplomb.
Heureux qu’il n’y ait pas de plongeoir. Je scrute les environs, je ne distingue rien qui y ressemble.

Jusqu’à un mètre cinquante la profondeur ? Je veux bien, mais sachez que je n’ai rien pour mesurer afin d’infirmer ou de confirmer ces mesures qui me semblent pourtant bien aléatoires…

Quelle farce vous me jouez là ? Moi qui ne suis qu’un petit lutin qui a l’habitude de vous chicaner.
Revenir en haut Aller en bas
joye

MessageSujet: Re: Pas conforme.   Jeu 17 Déc 2009 - 13:40

Si tu es là, petit lutin, c'est que tu sèches ton boulot chez Papa Noël ! OH !

Joe Krapov

MessageSujet: Re: Pas conforme.   Jeu 17 Déc 2009 - 14:58

Jolie vision des choses, poétique et logique tout à la fois.
La fin me fait penser au slogan préféré des lutins américains "yes we chicane" !
Et j'aime aussi le mot d'esprit de notre amie insomniaque de l'Iowa : être drôle à 4 h 40, yes chicane !
joye

MessageSujet: Re: Pas conforme.   Jeu 17 Déc 2009 - 15:14

Tu ne connais pas, tu es trop jeune, mais bon, c'est mon métier de faire connaître les classiques...

Amanda

MessageSujet: Re: Pas conforme.   Jeu 17 Déc 2009 - 19:20

Malin ce lutin....

J'aime bien le " Pas conforme ", pas rentrer dans le moule, être différent mais VIVANT
kz19qg

MessageSujet: re: pas conforme   Jeu 17 Déc 2009 - 20:15

trainmusical a écrit:

Je remercie l’auteur de son propos si prévoyant….

Superbe ironie, délicatement mordante qui m'a bien fait rire. Bravo pour la légèreté de l'ensemble, c'est bien agréable !
Cédille

MessageSujet: Re: Pas conforme.   Jeu 17 Déc 2009 - 23:53

Tout le monde le sait, un lutin n'a rien à craindre de personne, seulement de Dieu ! Alors, à sa place, je n'hésiterais pas une seconde et je plongerais illico dans cette piscine ! Car, voyez-vous mon Cher chef de gare, cette piscine est une piscine extraordinaire, elle est remplie d'eau mais seuls les yeux d'enfant le savent. Alors plonge donc vite Lutin !
catsoniou

MessageSujet: Re: Pas conforme.   Ven 18 Déc 2009 - 9:26

Bien vu !!! C'est la non conformité qui a motivé la photo et plus tard généré la consigne.

Mais fais gaffe, à la bosse sur ton front de petit lutin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas conforme.   

Pas conforme.
Page 1 sur 1