Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkane

MessageSujet: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Jeu 20 Mar 2008 - 0:50

J’aimerais tellement lui parler, les fantômes savent tant de choses…
A vous lire sur Kaleïdoplumes, je me suis dit que cela valait peut être le coup d’essayer. J’en ai plusieurs qui trainent dans la maison. Sept ou huit, je ne sais pas trop. Ils apparaissent de temps à autre, n’importe où, n’importe quand, toujours en solitaire, s’ignorant mutuellement. Ils vont et viennent sans bruit, sans faire attention à moi. Je me suis habituée à leur silence, à leur présence si absente, à leur façon de me traverser comme si je n’existais pas. Mais pourquoi ne pas essayer de leur parler !

J’ai choisi celui qui me paraissait le plus petit et le plus faible. Sans doute serait-il plus facile à convaincre. La tâche fut plus rude que prévue. Essayez donc d’attirer l’attention d’un fantôme ! De le retenir dans une pièce ! De l’agripper par le bras ou la jambe ! J’ai tout essayé : les filets, la glu, le lancer de livres… rien n’y a fait. Et puis un jour « abracadabra » ! J’ai prononcé le sésame, la phrase magique. Je serais d’ailleurs bien en peine de me la rappeler. Il s’est tourné vers moi, m’a regardé puis m’a dit bonjour avec un grand sourire. Devant mon air étonné, il m’a expliqué que chaque fantôme devient « actif » quand sa phrase magique est prononcée. Il devient alors l’ami inconditionnel de la personne qui l’a appelé.

Depuis… un cauchemar… Pas un seul moment de répit. Dès que j’entrouvre la porte d’entrée, le voilà qui se précipite vers moi, avide de conversations. Pour parler, il parle. Pour savoir, il sait. Il caquète, commente, s’extase, s’indigne, susurre en permanence. Il a un avis sur tout. Sur le livre que je lis, sur ce que j’écris ou tente d’écrire, sur ce que je cuisine, sur l’arrangement de la maison, sur les amis que j’invite … Je le soupçonne même de se mêler de mes rêves.
J’ai tout essayé pour le faire taire. J’ai rusé, cherché à lui extorquer la phrase magique qui lui clouerait le bec. Peine perdue. Il se contente de bouder un court instant puis revient plus que jamais à la charge.

L’idée m’est venue un jour, alors que je regardais un autre fantôme d’un regard un peu trop appuyé à son goût. Il a piqué une sérieuse crise de jalousie, m’expliquant en bégayant d’indignation qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul fantôme « actif » dans une maison.
J’ai pesé le pour et le contre. J’ai accepté les risques potentiels. Cela me prendra le temps qu’il faudra mais je vais « activer » deux ou trois fantômes de plus. Avec un peu de chance, ils vont s’entretuer et moi je retrouverais enfin mon ancienne tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Jeu 20 Mar 2008 - 1:08

Sherkane a écrit:
L’idée m’est venue un jour, alors que je regardais un autre fantôme d’un regard un peu trop appuyé à son goût. Il a piqué une sérieuse crise de jalousie, m’expliquant en bégayant d’indignation qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul fantôme « actif » dans une maison.
J’ai pesé le pour et le contre. J’ai accepté les risques potentiels. Cela me prendra le temps qu’il faudra mais je vais « activer » deux ou trois fantômes de plus. Avec un peu de chance, ils vont s’entretuer et moi je retrouverais enfin mon ancienne tranquillité.
Un fantôme jaloux! Décidément, les kaléïdoplumistes ne manquent pas d'imagination Shocked
Je me demande ce que ça donne des fantômes qui s'entretuent affraid
BRIGOU

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Jeu 20 Mar 2008 - 11:31

Il est excellent ce texte et tellement sympathique ce fantôme Wink
cedric

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Jeu 20 Mar 2008 - 13:15

Un fantôme à activer !
Originale idée !
Reste à trouver la phrase qui désactive pour une tranquillité retrouvée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Jeu 20 Mar 2008 - 18:11

Ton idée est très originale et l'histoire très bien racontée, bravo! Laughing
pati

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Jeu 20 Mar 2008 - 21:12

très belle idée de départ. et tu as su la développer avec adresse et humour. merci pour ce joli moment de lecture Smile
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Jeu 20 Mar 2008 - 22:48

Ah oui c'est super cette idée du fantôme envahissant que tu cherches à déboulonner en en activant d'autres !
Belle originalité, qui est un plaisir à lire ! :D :D :D
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Ven 21 Mar 2008 - 11:25

A quand la guerre des fantômes sur kaleidoplumes?
Martine27

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Ven 21 Mar 2008 - 20:46

J'adore ton histoire ! Dis, ça ne risque pas d'être un peu dur à gérer plusieurs fantômes en même temps ? Tu habites au moins un château centenaire pour avoir autant de fantômes au mètre carré
Sherkane

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Ven 21 Mar 2008 - 23:45

Merci à tous!
J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce texte. Pourtant au début j'étais plutôt "sèche" sur cette consigne. C'est en lisant les autres textes que l'inspiration m'est venue.
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   Dim 23 Mar 2008 - 21:33

Belle originalité! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »   

Bien lire l’étiquette avant d’ « activer »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1