Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fcplume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fcplume

MessageSujet: fcplume   Lun 4 Jan 2010 - 16:14

faut croire que l'envie de prendre plume est forte... L'envie d'écrire me tenaille tous les jours, même si parfois d'autres forces contrecarrent ce désir, ce besoin, ce plaisir de laisser mes mots courir sur le papier.
Je suis belge, j'habite un village rural en banlieue liégeoise. J'ai donc la chance d'être au vert et citadin à la fois. Je suis un amoureux de ma ville natale... Liège est à visiter, à vivre, à goûter! Mais je veux aussi être citoyen du monde. Avec la même ferveur, la même volonté d'enracinement. C'est là que je trouve mon équilibre... en étant à la fois avant tout citoyen de mon bled, amoureux de ma ville natale, fier de mon pays et ouvert au monde.
Professionnellement, j'ai mis depuis peu la clé sous le paillasson... J'en suis heureux même si je ne regrette en rien ma carrière au service de l'enseignement avec une préférence pour ce que j'ai pu vivre avec les petits, les moins munis, les élèves en difficultés scolaires. Ils m'ont tout appris. C'est à eux que je dois le bonheur de 36 années de labeur professionnel.
Quant à moi, à part écrire, j'aime le chant, la lecture, ma ville et son histoire, le jardinage, la mer et les longues promenades à la découverte de la Dame Nature.
Revenir en haut Aller en bas
sprite

MessageSujet: Re: fcplume   Mer 6 Jan 2010 - 8:23

ah voila d'ou vient the fc... faut croire. Belle devise.

je retiens surtout:
Citation :
Mais je veux aussi être citoyen du monde. Avec la même ferveur, la même volonté d'enracinement. C'est là que je trouve mon équilibre...

mais ne devrais-tu pas mettre ceci dans le nouveau Kale?
Revenir en haut Aller en bas

fcplume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1