Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit bavard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Petit bavard   Ven 21 Mar 2008 - 23:26

J’aurais aimé pouvoir lui parler, les fantômes savent tant de choses …

Dis moi petit fantôme … Non ne pars pas, n’ai pas peur !
Quel comble : devoir rassurer un fantôme ! Le monde à l’envers, n’est-ce pas à lui de m’effrayer ?
Pensez-vous ! Le voila tout ratatiné dans un coin, terrorisé à l’idée que je m’adresse à lui.
Mais oui, toi là-bas, sors de ton trou et raconte moi : pourquoi te retrouves-tu là tout seul dans cette maison abandonnée, loin de tout ?
Qu’a-t-il bien pu se passer pour que cette maison ne soit que désolation et abandon, quelle est donc son histoire, quelle est ton histoire ? Allez, viens, n’ai pas peur !
A force d’insistance, petit à petit je l’ai comme … apprivoisé.
Avez-vous déjà essayé d’apprivoiser un fantôme ? C’est comme un petit chat, une patte en avant, puis deux pattes en arrière dès que vous tendez la main. Lui, il faisait un glissement en avant suivi de deux replis en arrière ! Puis il a fini par s’approcher, doucement il est vrai, mais tout de même, il a même tenté de me toucher mais sa main n’a fait que s’évaporer comme un petit nuage de brouillard à mon contact … Puis, finalement mis en confiance, il a enfin bien voulu me parler. Et là il a parlé, parlé, parlé, je ne pouvais plus l’arrêter. Il répondait à chacune de mes questions, qui, quoi, comment et surtout pourquoi.
Enfin il pouvait raconter, raconter l’histoire de cette maison, raconter son histoire, et moi je buvais ses paroles !…
J’imagine que vous souhaiteriez savoir ce qu’il m’a dit, mais, malheureusement, je ne pourrais pas assouvir votre curiosité car il m’a fait jurer de garder le secret …

J’ai aimé lui parler, il savait tant et tant de choses …
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane

MessageSujet: Re: Petit bavard   Ven 21 Mar 2008 - 23:53

J'aime ta dernière phrase qui est en contrepoint de la première.
Par contre, écris nous l'histoire de la maison. Ton fantôme n'en saura rien!
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Petit bavard   Sam 22 Mar 2008 - 1:15

je suis sûre que ton fantôme ne t'en voudra pas si tu nous racontes l'histoire de cette maison. :D
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Petit bavard   Sam 22 Mar 2008 - 10:06

Je le trouve bien exigeant ton fantôme! Il a fallu que tu te mettes en quatre pour l'apprivoiser et maintenant il nous prive de l'histoire de la maison! On veut l'histoire de la maison! On veut l'histoire de la maison!
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Petit bavard   Sam 22 Mar 2008 - 14:17

lol! Vous êtes bien curieuse toutes les trois ! Mais je suis une femme de parole ! Laughing
En fait , maintenant qu'il est devenu bavard, il rêve que chacune d'entre vous vienne le voir, pour vous raconter son histoire à votre tour, encore et encore ...
BRIGOU

MessageSujet: Re: Petit bavard   Sam 22 Mar 2008 - 16:00

Quand on a promis de garder un secret, on s'y tient lol!
J'aime cette histoire d'apprivoiser un fantôme, il en devient encore plus sympathique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit bavard   Sam 22 Mar 2008 - 18:56

Est-ce que le petit prince ne serai pas passé par là par hasard ??? I love you j'aime beaucoup ce fantôme Tornade, tant pis pour le secret.
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Petit bavard   Dim 23 Mar 2008 - 21:44

Il est très attachant ce petit fantôme!
Promis, un jour je lui rendrais visite pour découvrir l'histoire de cette maison I love you
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Petit bavard   Lun 24 Mar 2008 - 11:39

OK mkaj, je le préviens pour qu'il t'accueille au mieux ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit bavard   

Petit bavard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1