-50%
Le deal à ne pas rater :
-260€ sur la machine à café automatique avec broyeur KRUPS ...
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Texte de Chevloc

Consigne Texte de Chevloc

Message  Admin le Ven 25 Jan 2019 - 16:38

Je suis un besogneux, je n'ai pas le bic ou le clavier facile, l'expérience pour moi est de taille, mais j'y fus encouragé par un de vos membres éminents qui en outre est un ami fidèle et indulgent, Transmusical.
La musique compte aussi beaucoup pour moi ce qui nous a rapproché, même si je suis bien moins savant que lui.
Pour l'écriture comme pour la musique, je marche à l'émotion et à l'étonnement.
La syntaxe est pour moi moins importante que le fond du texte. Comme un chanteur ou une chanteuse à la voix un peu usée qui parle néanmoins au coeur.
Etant français j'ai un grand amour pour ma langue qui grâce a ses locuteurs étrangers contribue au rapprochement des êtres.
Enfant j'ai eu la chance de découvrir des auteurs dans mes livres de lecture, et comme la censure n'était pas passée les noms sulfureux de Victor Margueritte ou d'André Gide me furent aussi familiers que ceux d'Hugo ou Lamartine.
Et comme beaucoup j'ai découvert par bribes un roman comme Le Grand Meaulnes qui m'a donné envie de grandir pour le découvrir en entier. Avec au bout une certaine déception, mais c'est subjectif bien sûr.
Et enfin la contrepèterie m'enchante et le calembour me ravit.
Signé Furax.

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Texte de Chevloc

Message  EVA AlixXXL le Mar 29 Jan 2019 - 16:48

Écrire à l émotion c est extra
Re bienvenue chez toi furax chevloc
EVA AlixXXL