Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce que sait mon papa fantôme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ce que sait mon papa fantôme.   Mer 26 Mar 2008 - 2:36

Il y a bientôt deux ans, tu es devenu un fantôme.
Avant de l’être, tu étais très maigre, tu n’étais plus à même de parler. L’un de nos derniers contacts a très certainement été cette journée où j’avais approché mon oreille près de ta bouche pour tenter de comprendre ce que tu cherchais à dire. Je me souviens de l’impression de lutte que m’avaient donnée tes yeux lorsqu’ils avaient croisé les miens.

Puis tu es devenu fantôme.
Je le sais, car j’avais toujours peur, en me relevant du lavabo, après m’être brossé les dents, de te voir dans le miroir. J’étais en réalité toujours partagée entre l’envie de te voir, et la peur du fantôme.
Je suppose que tu dois déjà savoir tout cela depuis longtemps, car tous les soirs, en relevant ma tête du lavabo et regardant le miroir, tu n’étais jamais en face de moi.

Je me souviens que j’avais cette impression insoutenable que tu étais toujours à mes trousses. Dans ma chambre lorsque j’y étais, sur mon lit lorsque je dormais.
Alors, un soir, j’avais décidé de crever l’abcès. Je t’avais écrit un petit mot à l’encre rose : « si tu es là, écris moi quelque chose ». J’avais même pensé à te laisser le stylo juste à coté de la feuille.
Le matin, j’étais terrifiée à l’idée qu’il puisse y avoir quelque chose d’écrit sur cette maudite feuille, mais j’ai quand même tenu à aller voir.
Tu n’avais rien écrit sur cette feuille, comme si tu savais que cela me rassurerait de croire que tu n’étais pas là.

Ensuite, il y a eu Maman. Bien sur, elle a très mal vécu ton décès. Elle pensait qu’elle ne trouverait jamais plus personne, et, de mon coté, je n’arrivais pas à vivre en la sentant si mal. Cela me devenait insupportable. Je me sentais emprisonnée dans une mission pour laquelle je ne pouvais y consacrer le temps ni l’énergie nécessaire.
J’ai souhaité qu’elle rencontre quelqu’un, le plus vite possible, et que cette rencontre soit bien perçue par mes deux frères, qui, tu le sais, sont dans un âge assez critique pour ce genre d’évènement.
A peine quelques mois plus tard, Maman rencontrait quelqu’un qui n’aurait pu être mieux, et les frères l’ont tout de suite accepté, un peu comme s’il avait toujours fait parti du décor.
Tu savais ce que je voulais, et tu as tout mis en place pour que cela aie lieu de la façon dont je le souhaitais.

Un peu plus tard, Maman a souhaité très fort que moi aussi, je rencontre quelqu’un. J’étais très déprimée à cette période, et songeais à toutes sortes de choses plus folles les unes que les autres.
Le lendemain de sa requête, je rencontrais celui qui partage ma vie aujourd’hui.
En le mettant sur ma route, tu ne pouvais tomber plus juste. Il est tout ce que je cherchais.

Aujourd’hui, je voudrais quelque chose d’autre.
Aujourd’hui, je voudrais que tu reviennes, même brièvement.
Cela, tu le sais déjà, forcément.

Mais alors, pourquoi n'es tu pas encore revenu ?
Revenir en haut Aller en bas
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Ce que sait mon papa fantôme.   Mer 26 Mar 2008 - 16:08

Il est difficile de commenter un texte qui me paraît si intime. Qui parle d'une blessure qui semble être encore à vif.
J'espère qu'écrire ici t'aider à cicatriser quelques une de tes plaies flower
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Ce que sait mon papa fantôme.   Mer 26 Mar 2008 - 20:11

Très joli texte, chargé d'émotions ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que sait mon papa fantôme.   Mer 26 Mar 2008 - 20:30

Ton texte est très bien écrit et très émouvant,il vient du fond du coeur, merci. flower
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Ce que sait mon papa fantôme.   Mer 26 Mar 2008 - 20:49

Même s'il n'est pas encore revenu, il est probable qu'il continue à veiller sur sa petite famille ...
Merci pour ce texte chargé d'émotion que tu sais nous faire partager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que sait mon papa fantôme.   Mer 26 Mar 2008 - 21:41

Merci beaucoup à tous. :-)
Sherkane

MessageSujet: Re: Ce que sait mon papa fantôme.   Mer 26 Mar 2008 - 23:40

Merci de partager un tel texte avec nous.
Et Bienvenue parmi nous :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que sait mon papa fantôme.   

Ce que sait mon papa fantôme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1