Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Leur pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Leur pseudo   Dim 30 Mar 2008 - 20:56

Vous n'avez sans doute pas choisi votre pseudo par hasard.
Dites nous en plus. Pourquoi ce choix?
Avez vous plusieurs pseudos? En changez vous souvent ou en avez-vous déjà changé?
Avez vous envie d'en changer parce qu'il ne vous correspond plus?
Quels sont les pseudos ici qui vous plaisent, ou que vous trouvez originaux.

Au fait moi, devinez pourquoi je l'ai choisi(ou pas justement)
geek

Dernière édition par Admin le Sam 31 Jan 2009 - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine27

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Dim 30 Mar 2008 - 22:35

Pour moi c'est hyper simple mon prénom (qui me convient parfaitement et que j'aime) suivi du numéro de mon département pour me différencier des autres Martine. Pendant un moment j'avais choisi Minetra, qui comme vous pouvez le constater n'est jamais que Martine dans le désordre. Je suis bien dans mon prénom et je n'éprouve pas le besoin de me trouver un pseudo.
carolune

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Dim 30 Mar 2008 - 23:52

Moi je sais pourquoi Admin, mais je le laisse deviner aux autres, mais en ce qui me concerne, j'ai choisi (et mon m'a aidé a choisir) Carolune, car mon prénom est Caroline, "ça fait plu poétique" avec "lune".
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 31 Mar 2008 - 20:05

Je fais partie d'un groupe qui fait de l'animation. Lors d'une de nos animations s'est imposé le fait de trouver un nom à nos personnages : c'est ainsi que j'ai été "baptisée" du nom de Tornade qui, il faut le dire, me plait bien. Suspect
Comme je n'aime pas trop en dire sur moi je l'ai gardé comme pseudo. rendeer
BRIGOU

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 31 Mar 2008 - 21:12

Pour moi c'est simple, il s'agit d'une abréviation de mon prénom : Brigitte jocolor

Je me sers aussi quelquefois de Brig pour commenter certains blogs.

En général je n'aime pas les diminutifs de prénom Mad mais bon je me suis habituée à ce pseudo et je le garderais.
carolune

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 31 Mar 2008 - 23:33

p.s : j'ai oublié un "s" à "plu poétique"! vaut mieux se reprendre tard que jamais...
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 31 Mar 2008 - 23:46

Quelqu'un veut une tasse de thé ?
J'en ai pour tous les goût et de (presque) toutes les couleurs, en feuilles brisées, roulées, pliées ou en bourgeon ...

p.s. il manque vraiment une trombine qui sifflote ...
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mar 1 Avr 2008 - 8:12

Tout simplement parce que je suis une fana de Proust et que la madeleine est sans doute l'épisode le plus connu de La Recherche, et qu'il s'agit d'un lieu d'écriture..;
Sinon j'ai un autre surnom, donné par mes collègues de travail mais celui-là il leur est réservé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mar 1 Avr 2008 - 10:48

Moi aussi, c'est mon Prénom, il a deux ailes (LL) simplement parceque je suis née à l'étranger, que le secrétaire de mairie s'est trompé et que mon papa était tellement troublé d'avoir un 8ème enfant, ne s'est pas apperçu de l'erreur !! Ce qui finalement fait l'originalité de ce Nicolle que j'aime bien, il m'arrive parfois de mettre Ellocin pour des jeux, et mon adresse hotmail est affublée du surnom que me donnait mon papa.. cheers
trainmusical

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Dim 27 Avr 2008 - 3:25

Mon pseudo c’est tout simple et n’a rien à voir avec mon métier.

Quand je me suis inscrit, mon choix s’est porté sur le train, car je venais de réussir un examen pour pouvoir participer activement dans une association de bénévoles pour la marche de trains historiques en Suisse. J’ai rajouté musical, une manière de fêter mon examen et surtout que la musique classique est également une passion.

J’avais hésité entre

- Henri, le prénom d’Henri Vincenot, un de mes auteurs préférés et qui a écrit des ouvrages sur le chemin de fer.

- Pacific 231 qui est une locomotive à vapeur et également le titre d’une œuvre musicale d’Arthur Honneger, un compositeur de chez nous en Suisse. Ce pseudo je l’ai déjà dans un autre forum de musique.

En résumé pour trainmusical :

J’aime le train
Je suis passionné de train.

J’aime la musique classique,
Je suis passionné de musique classique.
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Dim 27 Avr 2008 - 22:47

Et bien tu as bien fait de choisir "trainmusical". Ca résume bien ta personnalité Wink
Invité
Invité

MessageSujet: pseudo   Sam 21 Juin 2008 - 16:01

Je m'appelle Jujube parce que ce pseudo rappelle une partie de mon nom et qu'il est doux. Cela jojotte quand on le prononce et ç'est complètement gratuit, juste un petit peu exotique, ou venu d'une herboristerie aux multiples pots, boîtes et tiroirs, avec des balances en cuivre pour peser minutieusement....et le sourire de la patronne! ...
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Dim 22 Juin 2008 - 15:16

Un pseudo au goût d'herbes aromatiques alors? Ca va plaire à notre modo Feuille ça Laughing
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Dim 22 Juin 2008 - 15:20

Tu as raison cassy, et aussi le sourire de la patronne ... flower

mais je préfère les bocaux aux boites ; au moins dans un "beau-cal" on voit ce qu'il y a à défaut d'avoir le parfum, on peut l'imaginer, tandis qu'une boite fait un peu carton à chaussure dont l'odeur de cuir tend à masquer les autres plus subtiles.
amelie-berté

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Dim 24 Aoû 2008 - 12:02

sur un premier forum, j'avais choisi amélie poulain car c'est un film qui m'a marquée, et puis j'ai cette sensibilité un peu fleur bleue je crois...je m'étais dit :"les gens qui n"aiment pas ce film ne peuvent pas être mes amis" lol !
sur un deuxième forum, j"avais choisi amélie les crayons qui est un chanteuse, parce que j'aime la chanson française, et j'aime les crayons(écrire) et j'aime cette chanteuse aussi...
et depuis je décline amélie sur tous les tons....
amélie-berté pare que amélie - liberté....
sprite

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 25 Aoû 2008 - 1:49

sprite... ben sans savoir ce que ca voulait dire au depart, au debut de mon aventure d'internaute ou j'hesitais a utiliser mon vrai nom (on sait jamais a qui on a a faire)... et puis en plus de la boisson petillante qui n'est autre que la limonade, c'est un esprit des eaux (genre lutin, fee etc), c'est egalement un phenomene atmospherique, sorte d'eclair fulgurant qui precede les eclairs qu'on voit sur terre (c'est ce que disent les chasseurs d'orage). Depuis je l'ai garde et c'est ainsi que je signe tous mes haikus depuis 8 ans, mais quelquefois il me pese, pourtant j'aime bien l'anonymite qu'il me confere...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 25 Aoû 2008 - 12:40

sprite a écrit:
sprite....et puis en plus de la boisson petillante qui n'est autre que la limonade.

Heureusement que tu n'as pas choisi bière, ou pastis, on se serait imaginé plein de trucs Laughing

Dernière édition par Admin le Lun 25 Aoû 2008 - 12:56, édité 1 fois
Claudie

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 25 Aoû 2008 - 12:47

Bonjour, :D

Pas de pseudo pour l'écriture, déjà chez Paroles Plurielles, j'avais décidé de prendre mon prénom, à la place d'un pseudo.
Autre forum, autre pseudo, le même.
Joe Krapov

MessageSujet: Joe Krapov   Mar 26 Aoû 2008 - 19:27

Pseudonyme choisi par dérision et par rapport à l'ancien joueur d'échecs Anatolyï Karpov. Le prénom Iosif Ilarionovitch abrégé en Joe marque le balancement politico-culturel entre URSS et USA qu'ont forcément connu tous les gens nés avant la chute du mur de Berlin. Guerre froide et rideau de fer sont dans un bateau, Gorbatchev tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ? Dobeuliou ? Le parti des amis de la bière et de la rigolade ? Personnellement, en tant que Marxiste tendance Harpo, j'ai choisi l'option 2 !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mer 27 Aoû 2008 - 3:24

Une explication on ne peut plus convaincante Laughing
agnès

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mer 27 Aoû 2008 - 15:46

Marjas = MAR pour Marguerite et J.A.S. pour les initiales d'un poète ami. Ce sont les 2 anges qui ont veillé sur mon éclosion en poésie sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mer 27 Aoû 2008 - 16:25

Funambule résume assez bien mon approche de l'écriture. Exercice périlleux, équilibre précaire, poésie du geste, esthétisme du mouvemement, soulagement euphorisant lorsque l'exploit est accompli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mar 2 Sep 2008 - 0:21

Papillon noctambule qui es-tu ?
Ton pluminage est un train vapeur et pourtant ton pseudo évoque la nuit et la légereté et non les trains ?
Papillon noctambule est un pseudo qui me fut donné à l'époque durant laquelle j'accompagnais les machinistes (chauffeurs de bus) sur leurs services de nuit et Papillon car j'étais comme un papillon voletant ici et là sans aucune contrainte sauf celle de profiter de la vie.
Comme cette année 1984 où je suis partie du haut de mes 16 ans me confronter à une équipe masculine pour être bénévole sur ce fameux train qui évoque tant pour moi et qui me permet de constater mes années passées mais en me disant que je ne regrette rien.
Alors Papillon noctambule est une nostalgique voltigeant du passé au présent ...
luisasi

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mer 10 Sep 2008 - 18:36

Au départ ,quand j' ai commencé mon blog:LUISASILUISANO, parceque çà m'est venu sans chercher, pour la sonorité espagnole, et puis, j' ai fait plus court et j' ai choisiLUISASI !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre pseudo   Sam 13 Sep 2008 - 17:23

Bonjour!
Llyü m'est venu dans un murmure... Je laisse libre à chacun la prononciation de mon pseudo tout nouveau né! Si on écoute bien, on peut entendre ... te lire...
A bientôt Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leur pseudo   

Leur pseudo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant