Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Leur pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Leur pseudo   Dim 30 Mar 2008 - 20:56

Rappel du premier message :

Vous n'avez sans doute pas choisi votre pseudo par hasard.
Dites nous en plus. Pourquoi ce choix?
Avez vous plusieurs pseudos? En changez vous souvent ou en avez-vous déjà changé?
Avez vous envie d'en changer parce qu'il ne vous correspond plus?
Quels sont les pseudos ici qui vous plaisent, ou que vous trouvez originaux.

Au fait moi, devinez pourquoi je l'ai choisi(ou pas justement)
geek

Dernière édition par Admin le Sam 31 Jan 2009 - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nan'

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mar 11 Nov 2008 - 1:26

Admin a écrit:
Finalement un surnom qui te ressemble Nan' Contents

ah ? tu m'expliques ?
Ouais, je suis d'un naturel curieux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mar 11 Nov 2008 - 16:06

Voici ce que j'ai écrit dans ma présentation :

"- Que désirez-vous ? Du rose pâle, rose pétale, rose printemps, rose à dorloter et à câliner, rose des enfants ? Ou rose rouge, rouge sang, rouge crime, rouge plaisir (le rose-rouge aux joues), rouge cerise, rouge pomme ? Ou rose grenat, grenat sombre, grenat ombre, grenat cadeau (tenu secret comme pour Noël) ?

- Pour moi, ce sera du rose prose.

- Du rose prose ? Quelle en est la couleur ?

- Rose pâle, rose rouge, rose grenat : il est tout cela et rien à la fois.

La grenadine, produit merveilleux, sucré et parfumé, dosez comme vous voulez.
Et moi, suis-je rose pâle, rose rouge ou rose grenat ? "

Mais en fait j'ai triché car j'ai choisi mon pseudo avant de faire ce texte. Pourquoi Grenadine ? Parce que je trouve que ça sonne bien et que j'en prenais toujours étant petite, jusqu'à découvrir le goût de la menthe ("tu n'aimeras pas" : tu parle, la menthe m'a fait presque oublié la grenadine. Mais j'ai bien dit : presque). cheers
Lenversdesmots

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 17 Nov 2008 - 15:35

Eh bien moi, encore une fois, c'est en rapport a mon blog, j'ai tout plein de pseudo et surnom, mais ici c'est lenversdesmots, car si vous venez sur mon blog vous trouverez l'envers des mots : tout pleins de mots a l'envers quoi heu!
Oui bon bah rien d'original desolé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Votre pseudo   Lun 15 Déc 2008 - 22:37

Je n'ai réfléchi à la question qu'après avoir choisi ce pseudo (comme d'habitude).
J'aime beaucoup de mots dont la consonnance finale est "ette".

Et puis - dans mon pseudo - il y a : mots nets ou maux nets. En tout cas, c'est honnête.
Voilà ! Ne m'appelez, par contre, jamais Momonne. Wink

Dernière édition par monette le Mar 16 Déc 2008 - 16:15, édité 1 fois
Papetyn

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 15 Déc 2008 - 23:01

Quand mon petit-fils a commencé à parler, il m'a appelé ainsi: "Papetine", je ne sais pas pourquoi!
Essayait-il, comme sa maman, de m'appeler "Papili"?
Un jour, dans un forum, je me suis inscrit sous le pseudo de "Papetyn'" (avec apostrophe). L'apostrophe ayant été refusée par le logiciel, je l'ai supprimé.
Et voilà! pipe
Invité
Invité

MessageSujet: Votre pseudo   Mar 16 Déc 2008 - 14:51

Mots nets ou maux nets ? En tout cas, honnête ! J'adore ce suffixe ( ette ). Tout ce qui est petit
est gentil ! Mon Ego n'est donc pas surdimensionné. Je le savais déjà, mais suis toujours rassurée
de le vérifier. Je déteste ceux qui ont la grosse tête. Alouette etc etc. bébé
myriel

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mer 14 Jan 2009 - 15:40

mon pseudo..

Ce pseudo a une histoire, car c'est en fait le pseudo d'un personnage que j'ai joué sur un MMORPG (jeu de role multi joueurs en ligne). Quand j'ai voulu créer ce personnage, j'ai cherché un mot en langue elfe (non je ne le parle pas, vive google) signifiant étincelle, etincellante, et je suis tombée sur miriel qui se traduit par "brillant comme un joyau". j'ai changé le i du début par un y et le tour était joué.
sprite

MessageSujet: au pays des fees d'hiver !   Mer 14 Jan 2009 - 16:36

et bien voila, l'endroit ideal pour expliquer mon pseudonyme comme on me l'a demande par ailleurs.
au debut de l'internet, un tantillet parano, je ne voulais surtout rien qui evoque mon vrai nom, et tous le noms que je suggerais pour mail adress ou chat room, me disait: 'nom deja pris!'. Je ne sais pas d'ou est venu Sprite (spraillte) tres tard une nuit de vouloir m'enregistrer a tout pris je ne sais plus ou; j'avais du l'entendre par ailleurs sans en connaitre la signification (c'est aussi la boisson gazeuse que j'execre!) mais j'ai decouvert que c'est une fee des eaux ou des forets, un esprit du monde 'elemental', alors j'ai bien aime et j'ai garde. C'est aussi l'anagramme d'esprit et un phenomene meteorologique qui se passe au-dessus des nuages, une sorte d'eclair fulgurant qui ne dure qu'une nano seconde.

J'ai garde ce pseudo dans mes ateliers Haiku et les quelques uns qui ont ete publies avec les poesies liees du Renku portent egalement ce nom. Je crois qu'il est la pour rester.

De plus, sprite est tellement mieux que l'autre! C'est le meilleur de moi-meme qui sort par elle, tout du moins je l'espere.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mer 14 Jan 2009 - 23:58

Myriel: merci pour tes explications. J'aime beaucoup ce pseudo !

Spraillte: ton pseudo te ressemble, il pétille, comme tu pétilles de mots !

MessageSujet: pati   Sam 31 Jan 2009 - 16:33

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ça !

Pati, c'est un diminutif.
Ah ! Perdu ! Ce n'est pas celui de Patricia, qui est pourtant mon vrai prénom Wink

pati, c'est le diminutif de patitouillette. Ce pseudo m'a été offert sur le forum où j'ai rencontré Nan', et Feuille un peu plus tard...
Sur ce forum, il y avait déjà une Patouninette (une Patricia suisse, de mon âge... On nous a vite attribué ce si mignon surnom de psycho'pats Wink) Il me fallait donc trouver autre chose...

Finalement, c'est celle qui "ouvrait" la maison le matin (oui, le forum, c'était notre maison à tous, on avait notre labo photos, notre salon avec cheminée - c'était ma place, là, d'ailleurs - notre terrasse ombragée, notre bar, notre piscine, bref, un 'tit paradis quoi...) qui m'a "intronisée membre à part entière du foirum" lors d'un mémorable baptême virtuel.

Et puis bien entendu, dans cette maison, il y avait une cuisine! Bah oui ! Vous en connaissez beaucoup, vous, des maisons de vacances sans cuisine ? En France ?? Ah ! Vous voyez bien Wink

Et qui causait quelquefois de cuisine? (comment ? qui parle, dans le fond ? ouais.. ok, qui parlait souvent cuisine, ça va comme ça ? )
Ben moi, oui ! Que voulez-vous, c'est dans les gènes familiaux, comme dirait Lenvers Smile
Alors je raconte comme la sauce tomate de ma mamé embaume la maison, depuis l'aube, à mijoter doucement au coin de la cheminée.. sauce qu'il faut remuer, chaque fois qu'on passe devant (c'est-à-dire tout le temps, la cheminée trônant au milieu de la pièce principale).
C'était mon job, ça. toute gamine, touiller la sauce tomate.

Et je raconte, et je dis :
"Et pat, elle touille, elle touille sans arrêt, et à chaque fois qu'elle touille, elle trempe un doigt prudent dans l'or rouge, pour goûter..."

Voila.
pat elle touille
est devenu patitouille,
et comme tous les membres de sexe féminin avait un pseudo finissant en "ette",
voilà comment je fus baptisée patitouillette Smile

Comment ? Pourquoi pati alors ?
Mais c'est évident, non ? Regardez, on vous l'a dit, un peu plus haut...
Nan' a écrit:
Et un jour, la grande pati a eu la flemme de le dire en entier et a décidé de le réduire en Nan'... et c'est resté !

je suis très, très, très, très feignante... Contents

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Sam 31 Jan 2009 - 20:21

ah tu feignes aussi! je croyais que tu disais toujours la verite! Contents
Plumentête

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Sam 31 Jan 2009 - 20:50

Mon pseudo, en fait j'ai depuis l'adolescence, le goût des mots et des histoires et j'aimais écrire à la plume, il faudrait que je me mette à la calligraphie, d'ailleurs. Ensuite pendant des années, je n'ai plus écrit et ma plume est restée dans...ma tête. Puis le goût des mots écrits est revenu peu à peu et c'est bille en tête que je suis partie à la recherche d'ateliers d'écriture. Et c'est ainsi qu'est né dans mon esprit ce pseudo de Plumentête. J'ajouterais que c'est aussi une façon d'exorciser la plume qui si je ne la pousse ou la tire pas un peu, ne sortirait pas souvent de ma tête et que j'aime l'image de la plume: une plume c'est doux et léger, deux adjectifs que j'aime et qu'il faut chercher tous les jours pour avoir le plaisir de les vivre.
sprite

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Sam 31 Jan 2009 - 21:06

Calligraphie? Il va falloir que je t'embauche pour le cahier pour ecrire bien comme Madeleine et les autres... Tu prends combien de l'heure? debil J'aime ton pseudo en tout cas.
Charlotte

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mar 24 Mar 2009 - 20:29

Charlotte ou mon troisième vrai prénom. Pourquoi celui -là et pas le deuxième? Parce que le deuxième est le prénom de ma marraine que je n'aimais pas trop. Le troisième "Charlotte" est au féminin le prénom de mon parrain, le grand ami de mon père.
Charlotte parce qu'il sonne gai alors que mon premier prénom évoque la solitude et aussi les larmes dont paraît-il ma sainte patronne usait et abusait, parait-il , à cause des bêtises de son fils devenu "saint "lui aussi par la suite!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mar 24 Mar 2009 - 21:06

Je l'aime ce pseudo, et le prénom par la même occasion.
Je connais une Charlotte formidable. Elle est douce et entière. Comme toi peut être ? bye

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mer 25 Mar 2009 - 0:25

Pendant très très longtemps (longtemps longtemps temps temps....) je n'avais pas de pseudo sur le net... en fait, comme mon z'homme et moi on écrivait toujours ensemble, que moi c'est val et lui max, on avait un prénom pour deux : valmax...
Et puis on s'est un peu fait écrabouillés (bouillés, bouillés yé yé) et on s'est tenu un peu éloignés du net.
Je suis revenue il y a peu en ouvrant mon blog et je me suis trouvée devant un choix de pseudo à faire

J'avais ce prénom en tête, Pakita, qui est celui de la mère du petit ami de l'une de mes filles (vous suivez ?) pour lequel j'avais complètement flashé... le prénom hein ! pas le petit ami de ma fille !!! affraid
En plus, j'adÔre l'Espagne !!! et Pakita m'amenait un peu plus près à chaque fois qu'en pensée je le prononçais.
Et puis, je ne sais pas, je trouve qu'il me va bien. na ! tété
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mer 25 Mar 2009 - 1:09

c'est donc une bonne raison, puisqu'il te va bien Contents

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Ven 14 Aoû 2009 - 23:25

Pourquoi Flamm Du ? Il s'agit du nom que j'avais donné à un cheval dans un texte.
En breton Flamm => Eclair Du=> Noir.
En quoi me représente-t-il ? J'ai toujours été attiré par les contraires et me suis toujours sentie différente. Donc par définition, un éclair de couleur noire ne risque pas d'être banal ou commun.
Fleur

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Lun 24 Aoû 2009 - 23:13

Oh, je n'ai pas encore répondu :D

Pourquoi Fleur... ?
Non, ce n'est pas mon prénom.
Pas de rapport horticole non plus...
Plus simplement (ou capillotractairement pour certains, je ne sais pas), ça me vient de ma grand mère. Quand j'étais petite, je chantais avec elle une chanson de Georgette Plana, Riquita Jolie Fleur de Java. Quand est arrivé le moment de me choisir un prénom sur le net, j'avais dans un premier temps choisi un dérivé de mon prénom.
Puis quand j'ai commencé mon blog, j'ai voulu quelquechose qui me permette de me détacher de "moi" telle que j'apparaissais pour laisser apparaître le "moi" que je sentais. Et j'ai pensé à ma regrettée grand mère et à cette chanson qui la faisait tant rire. Je suis moi même d'un naturel rieur, j'avais trouvé mon pseudo. Donc, je suis Fleur_de_Java bien souvent mais Fleur encore plus souvent, dans un premier temps par flemme de retaper toutes ces lettres et ensuite parce que j'aime la briéveté de ce mot, et tout ce qu'il m'évoque. Depuis j'ai rencontré en vrai des amis forumeurs qui m'ont connue comme Fleur et qui continuent à m'appeler ainsi parce qu'il trouve que c'est un nom qui me va particulièrement bien...

Depuis les débuts du blog d'ailleurs, le "moi" apparent et le "moi" ressenti se sont incroyablement rapprochés... Et ça fait du bien :D
catsoniou

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mar 25 Aoû 2009 - 9:17

L'ai-je dit ? Pourquoi catsoniou ?

Dans notre patois du bas Limousin , le catsoniou est le dernier né d'une fratrie.

Arrivé après mes huit frères et soeurs, j'étais le "catsoniou" , surnom qu'on me donne encore parfois.

Il me plait bien pour son rapport avec le nid...
kmeleon

MessageSujet: Leur pseudo   Sam 10 Oct 2009 - 20:45

Pourquoi ce pseudo? Je crois que je l'ai choisi car dans le passé, lorsque j'écrivais encore beaucoup, je n'écrivais jamais deux textes dans le même style. Tous étaient différents, mais c'est surtout parce que j'apprenais encore à écrire et qu'il fallait que je m'essaye à plein de styles. Sinon, c'est parce que ce pseudo est intraçable sur la toile car le même qu'un moteur de recherche. Je n'aime pas qu'on me piste et qu'on connaisse mes habitudes sur le Net suée
FrançoiseB

MessageSujet: Re: Leur pseudo   Mar 20 Oct 2009 - 23:38

Françoise est mon vrai prénom, et FrançoiseB, car il y avait déjà une Françoise, alors pour me différencier, j'ai mis l'initiale de mon nom de jeune fille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leur pseudo   

Leur pseudo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3