Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contemplation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trainmusical

MessageSujet: Contemplation.   Lun 5 Mai 2008 - 3:26

Contemplation.

Miaou, oui c’est mon son. Je contemple depuis un moment la vie dans la rue depuis la fenêtre de l’appartement de mon maître, qui est aussi par principe mon appartement.

J’observe des caisses en métal avec 4 roues qui font un bruit pas possible, me faisant mal à mes oreilles. Il y en a aussi des caisses très hautes et larges avec 6 roues et même plus crachant une fumée nauséabonde. Le bruitage : wrooouummmm.
Et ces machins à 2 roues, qui font aussi du vacarme. Et dessus un de ces animaux à 2 pattes avec une armure sur la tête. Pour faire peur à qui ?

Je guette le monde à deux pattes marcher vite et presser pour aller où ? Complètement malade ceux-là. Même nous les chats, les seuls sur cette terre qui sommes logiques, ne faisons pas la même démarche pour attraper une souris. Tenez, il y en a même de ces deux pattes qui courent après une grande caisse, entourée de vilaines fenêtres, qu’on appelle autobus je crois. Au fait la fenêtre de mon patron, aussi la mienne bien sur, est bien plus belle que celles de la caisse dont je vous parle.

Sur le trottoir, il y a aussi une petite boite d’où jaillit parfois une lumière subite qui éblouit. Derrière cette boite est cachée un homo sapiens habillé pas comme les autres : des couleurs et un tissu solide sur la tête. Je constate quand cette lumière jaillit que certaines caisses métalliques roulantes ralentissent assez brusquement… bizarre. Et on voit même à l’intérieur le visage humain changer de mine et parfois de couleur.

Wou wou ! Des chiens qui aboient et laissant leur crottes n’importe où. Ah cette race animale, une plaie. Aucune éducation. Bon je ne vais pas le dire trop fort, on va me traiter de raciste.

J’aspire à plus de calme et voir depuis cette fenêtre un paysage infini de vraie nature avec des champs, des arbres. Entendre des oiseaux faire cui cui, même si je ne peux pas les attraper. Et pourquoi pas ouïr des Meuh!

Oh non, mon doux rêve est subitement interrompu par cette résonance : Pim Pom ! Pim Pom ! Pim Pom ! Pim Pom ! Et une de ces caisses avec des lumières bleues sur le toit, qui s’éteignent, qui s’allument, qui s’éteignent, qui s’allument… Ils ont de ces jeux idiots, je vous le jure.

Pourtant je n’ai rien à dire, car j’aime mon maître et je me dois de rester avec lui. J’espère que vous constaterez que je sais rester digne et vous ne remarquez rien de négatif à mon expression, comme si j’étais paisible.
Seulement sachez que ce tapage de folie, je n’en peux plus. Comment voulez-vous que je voie des souris, de l’herbe, des fleurs sur ce parterre dur noir et gris ? Non ce n’est pas rigolo, ça ne me fait pas ronronner.

J’aimerais donc tellement entendre mon cher maître, qui ne m’abandonnera jamais et me prendra n’importe où, dire « Je songe fortement à m'installer à la campagne ».
Revenir en haut Aller en bas
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Contemplation.   Lun 5 Mai 2008 - 11:30

Une consigne prise au pied de la lettre Smile A croire que c'est toi qui a pris la photo Wink
Parce que dans cette rue, à part le vieil et bel immeuble où vit ce chat, c'est presque tout comme tu l'as décrit Laughing
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Contemplation.   Lun 5 Mai 2008 - 18:16

Quelle jolie description!
Un chat fort sympathique, que je prendrai bien sur mes épaules pour lui faire visiter la campagne :D
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Contemplation.   Lun 5 Mai 2008 - 21:28

Vu le nombre de chats qu'on peut croiser sur Kaleidoplumes je pense que ton chat pourrait partir en week-end à la campagne de temps en temps chez un compère de plumes!
J'aime bien ta description du monde des humains vu par un félin.
Sherkane

MessageSujet: Re: Contemplation.   Lun 5 Mai 2008 - 22:53

Oui il est temps qu'il se mette au vert!
Il semble devenir neurasthénique scratch
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Contemplation.   Jeu 8 Mai 2008 - 17:37

C'est très amusant cette vision du monde de la ville imaginée par un chat. D'ailleurs elle me laisse songeuse car elle fait ressortir bon nombre d'absurdités !
Comme dit Madeleinedeproust, vu le nombre de chats que l'on croise ici, il y en a bien un qui va inviter le tien à faire un petit séjour à la campagne, non ? rendeer
luisasi

MessageSujet: Re: Contemplation.   Mer 14 Mai 2008 - 12:08

Sale vie ,celle du chat en ville....!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contemplation.   

Contemplation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1