Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madeleinedeproust

MessageSujet: Tiens!   Lun 5 Mai 2008 - 21:25

Tiens, elle a ouvert la fenêtre.
Tiens, le soleil chauffe justement le rebord de cette fenêtre. Les beaux jours reviennent. Le matin quand je sors inspecter le voisinage l’herbe est à peine humide, tout juste perlée de rosée. Les mulots recommencent à pulluler dans les champs et hier matin j’ai repéré un couple d’étourneaux bien étourdis. S’ils ne prennent pas garde ils pourraient bien finir croquer par un chat blanc !
Ce que c’est calme ! Pas un chat dans la rue. A cette heure-ci tout le monde est à table. Heureusement que fidèle matou monte la garde. Il pourrait se passer n’importe quoi : personne ne réagirait. Regardez-moi ce gros feignasse de chien… ça se prétend chien de garde et ça dort comme une souche au lieu de surveiller les alentours ! Je l’ai toujours dit, les canidés ne sont pas dignes de confiance. Les félins par contre… Eux ne dorment jamais que d’un œil….
Ecoutez-moi ce silence. Hum ! Le jeu du soleil dans ma fourrure.
Tiens, voilà l’homme qui rentre pour le déjeuner. Il traverse la rue déserte d’un pas vif.
Tiens, il a une lettre à la main qu’il lit tout en poussant la porte cochère. Ca y est ! C’en est fini de ma tranquillité ! Il vient de claquer la porte et il crie, comme à son habitude, « y’a une lettre de ma mère ! Ecoute ça, c’est étonnant… »
Je ferme les yeux et m’abstrais de ce monde futile en un battement de moustaches. Les derniers mots qui me parviennent aux oreilles sont : « Je songe fortement à m’installer à la campagne. »
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane

MessageSujet: Re: Tiens!   Lun 5 Mai 2008 - 22:46

On reconnait bien le chat et sa tendance à se croire toujours supérieur aux autres. Un brin hautain, un brin "Moi Je" Rolling Eyes
Qu'ont ils tous contre les chiens scratch scratch
trainmusical

MessageSujet: Re: Tiens!   Mar 6 Mai 2008 - 0:37

Il ne critique pas seulement le chien et mais aussi l'homme qui lit la lettre de sa mère :D
Belle description du chat sur les alentours. Merci pour cette belle histoire.
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Tiens!   Mar 6 Mai 2008 - 1:01

Ce chat devrait me donner des leçons de Zen attitude Laughing
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Tiens!   Mar 6 Mai 2008 - 20:00

Un chat très observateur
Et qui a l'oeil critique! :D
BRIGOU

MessageSujet: Re: Tiens!   Mar 6 Mai 2008 - 21:04

On imagine tout à fait le chat qui monte la garde et qui domine le monde ! sunny
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Tiens!   Jeu 8 Mai 2008 - 17:46

C'est un vision dominatrice et quelque peu dédaigneuse du chat que l'on retrouve bien dans sa majesté naturelle : bien vu ! cat
Charlotte

MessageSujet: Re: Tiens!   Ven 9 Mai 2008 - 19:51

Un chat c'est comme çà!Il voit tout ,il sait tout, il entend tout ,il se tait mais n'en pense pas moins .
Bien vu.
luisasi

MessageSujet: Re: Tiens!   Mar 13 Mai 2008 - 20:37

Je reconnais bien là..mon chat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiens!   

Tiens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1