Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Leur plumimage (avatar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 11:43

Comment avez vous choisi votre avatar? Est ce qu'il a une signification particulière?

Dernière édition par Admin le Sam 31 Jan 2009 - 13:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 13:32

Question intéressante !
On espère que l'admin/Cassymarry nous livrera aussi les raisons de son choix !

Pour ma part, je n'ai fait que reprendre l'avatar que j'avais sous Obsolettres, en modifiant le petit texte. Je dois dire que, même si c'est un peu rendre hommage à ce site disparu, c'est surtout une solution de facilité...
Je pense qu'il faut que je trouve autre chose, qui soit plus signifiant de ma réalité d'aujourd'hui.
Finalement, ta question me provoque à ne pas rester dans cette facilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 13:43

Pour moi c'est simple, c'est ce que je sous le nez (ou sur le nez) quand je passe du temps ici Smile
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 14:04

val a écrit:
Pour moi c'est simple, c'est ce que je sous le nez (ou sur le nez) quand je passe du temps ici Smile

On n'a plus qu'à imaginer le nez,
... Et tout ce qu'il y a autour... !!!
alien
BRIGOU

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 15:16

J'avoue que j'ai fait au plus vite pour me trouver un avatar sans trop chercher celui qui me convenait le mieux. Dès que je le pourrais je m'en chercherais un qui me corresponde mieux ! bounce
Martine27

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 15:25

Moi c'est simple, c'est le petit avatar que j'ai choisi pour mon blog.
Pourquoi un chat, parce que j'adore ces animaux. cat
Pourquoi tape-t'il comme un malade sur son clavier, parce que je fais la même chose !
Donc c'était parfait.
A l'origine je voulais prendre un autre chat qui écrivait, c'était celui de la couverture du "Chat assassin" d'Anne Fine un livre pour enfant, mais je n'ai pas eu la permission de l'éditeur (gnia, gnia, gnia, du coup je n'ai pas fait de pub pour le livre qui est pourtant "à croquer")
Claire

MessageSujet: vénus   Mer 9 Jan 2008 - 15:28

parce qu'elle est "toute moi". Une mama...
un brin d'humour, de sensualité et de maternité.
Elle me suit depuis mon premier blog.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 16:30

Oui, j'ai pensé qu'un brin de "moi", et de mon univers, c'était sympa!

Claire, j'aime beaucoup ta "mama".
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 17:34

Mon avatar. Hum. Je vais essayer d'expliquer le pourquoi du comment Suspect
C'est une photo de moi "estampée" le jour de mes 18 ans. Pourquoi cette photo me direz vous? et pourquoi estampée?
Parce que cette photo représente une époque de ma vie où je n'étais pas "prisonnière" (je souffre de phobies). C'était avant mes premières attaques de panique. Parce que mon attitude, mes sensations au moment de la photo, sont les mêmes que lorsque j'écris: un sentiment de nostalgie et de bienêtre, mêlé à un peu d'angoisse.
Le papillon pour signifier mon envol à travers l'écriture que j'ai découvert très tard.
L'estampe par le fait que ma "prison" me donne l'impression d'être dans une bulle lorsque je dois me confronter à l'exterieur, une bulle qui m'empêche d'être moi même.
Voilà! Vous savez tout affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 18:03

Finalement ça semble êter une partie de vous que vous nous révélez.

Tout ça me renvoie d'ailleurs à des reflexions que je me fais sur la part de soi qu'on montre aux autres.
Je montre ici (et sur mon blog) peu de choses mais ce sont des choses que je ne révèlerais pas à mon entourage dans la "vie réelle", c'est une partie trop intime... En échange, je ne voudrais pas que vous en sachiez trop sur moi. Le choix de l'avatar a donc était compliqué.
J'ai mis beaucoup de temps à choisir un photo qui me plaisait, me représentait et à la fois ne dévoilait pas trop qui j'étais.
Dans cette série de photos, j'ai un Iceberg qui ressemble à un oiseau (c'est celui que j'ai sur mon blog), mais la photo n'est pas très belle, je suis donc aller fouiller pour retrouver ma plus belle photos. J'aime la luminosité qu'elle dégage, le contraste des couleurs, la lumière qui semble venir de l'intérieur, une manière de dire : "le ciel est gris, et alors??? on a le soleil dans le coeur !"
Frezdesboas

MessageSujet: Je ramène ma fraise.   Mer 9 Jan 2008 - 18:27

Je suis ravie que mon illustration abstraite ait déclenché cet échange. Il s'agit d'un détail d'une carte de nouvelle année électronique que j'avais préparée en prévision de la période des voeux. Carte retoquée par mon divin mari pour intolérable excès de féminité... Les couleurs étant dans la gamme du rose, les petits ronds pouvant faire penser aux points qui parsèment la surface de mon fruit préféré, j'ai jugé que je pouvais raisonnablement me convaincre que cette image ferait une fraise cubiste parfaite.

Ainsi naquit mon avatar.

Post-Scriptum: je n'aime pas du tout le mot "avatar", sa sonorité s'approche trop de "avorton". Quelqu'un aurait-il une désignation plus poétique à proposer pour ce qui expose une "projection" de soi-même à la vue du vaste monde?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 18:45

Frezdesboas a écrit:
... cette image ferait une fraise cubiste parfaite.
Je viens de comprendre ton pseudo... Sleep il faut que je me réveille parfois.. C'est effectivement une belle fraise.
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 18:47

Freze,, moi non plus je n'aime pas le mot "avatar". Et bien, nous allons immédiatement ouvrir un fil de discussion pour trouver le mot adequat :D
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 20:04

De mon côté le choix de l’avatar a été un casse tête car pour tout vous dire (dévoilons-nous un peu (mais juste un tout petit peu)) c’est bien la première fois (malgré mon age qui devient de plus en plus avancé, mais là tout est relatif…) que je m’inscris sur un forum : c’est vous dire s’il a eu quelque chose qui m’a attirée, d’autant que je suis relativement réservée (quoique …) et que je n’ai pas une aisance naturelle dans l’écriture (mais cela va peut-être venir à vos contacts).
Bref pour le choix de l’avatar c’est un peu comme le choix du pseudo (mais là je ne vais pas vous en faire toute une tartine rassurez-vous) : pas si facile car même si cela reste virtuel c’est tout de même une image de soi que l’on donne (je ne veux pas dire par là que par exemple on imagine Frezdesboas en fraise : ne nous méprenons pas Wink ).
Je me suis donc plongée dans la contemplation active des images d’avatar qui nous étaient proposées : là je me suis dit bof bof, puis quand j’ai vu cette goutte d’eau qui était si opposée à mon pseudo cela m’a plu. La vie étant faite de beaucoup de paradoxes, c’est cet aspect qui m’a accrochée ainsi que le calme qui s’y rattache, et en fait la goutte d’eau qui tombe ainsi en nous laissant le temps de la voir rejoindre ses petites soeurs a plein de connotations pour moi. Voila !
Coumarine

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 22:45

Mon avatar...c'est très simple, c'est celui de mon blog
Je l'aime beaucoup: c'est une peinture de Françoise Collandre
J'aime cette artiste, elle travaille dans les couleurs franches...sa peinture est naïve, mais c'est une peinture qui en dit long pourtant
Des couleurs, des couleurs avant toute chose...c'est une peinture très "dans les sens", comme j'aime
Les couleurs vives chantent et dansent
Et puis sur cette peinture, il y a mon ange gardien...l'oiseau blanc, qui m'accompagne... sunny
Martine27

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Jeu 10 Jan 2008 - 9:57

Je rassure Mouette, je viens juste de piger aussi le pseudo de Frezdesboas Embarassed
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Jeu 10 Jan 2008 - 14:27

Merci pour cette belle idée de nous faire parler de nos avatars (en attendant de trouver meilleur mot...)
C'est très touchant de lire ce que chacun en dit.
Ilescook

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Jeu 10 Jan 2008 - 14:54

Mon avatar d'écriture correspond toujours à la mer...

Mai il va falloir que je le reprenne car "J'ai trempé ma plume dans la mer" je ne le trouve pas très lisible

J'ai été touchée de toutes vos explications...

Alain j'aime bien ce vocable "Plumitif"... il est très evocateur !
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Jeu 10 Jan 2008 - 16:54

Oui. Je suis moi aussi heureuse de pouvoir "décripter" vos avatars. Quelque part, ça me donne une idée de votre façon de concevoir ce forum.
C'est un peu votre humeur lorsque vous êtes ici. Et ça permet de nous apprivoiser :D
pati

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Ven 11 Jan 2008 - 1:56

le mien, vient d'un pps de photos magnifiques, que j'ai trouvé je ne sais plus où, et que d'ailleurs, j'avais mis sur mon blog, je crois bien.
quand j'ai vu cette photo, elle m'a de suite interpelée. j'aime l'idée d'être enserrée dans l'écorce d'un arbre, comme faisant partie de lui, mais en gardant tout de même ma propre personalité. il y a une sorte de dualité entre l'immobilisme de l'arbre, et l'incroyable élan de vie contenu dans le rire de cette femme.
je ressens souvent ce genre de dualité quand j'écris. à d'autres moments de ma vie aussi, d'ailleurs...

et puis, le papier vient du bois... et l'imagination fuse souvent de nos émotions... le mélange m'a paru évocateur et porteur.
cette photo me sert d'avatar partout. je m'y reconnais bien, somme toute.
BRIGOU

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Dim 13 Jan 2008 - 13:38

Voilà qui est fait.. j'ai changé d'avatar.. lol!
J'écris mon message, je le mets dans une bouteille et je le jette dans la mer du net .. Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Dim 13 Jan 2008 - 13:42

Ohhh. Elle est superbe cette photo. Tu as bien fait de changer :D
Eva

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mar 15 Jan 2008 - 12:13

je trouvais dommage de ne pas avoir "d'avatar", c'est donc à la va-vite que j'ai tapé sous google le mot "plume" qui me semblait approprié pour un "avatar" (le mot changera sans doute bientôt ) ici .

j'ai choisi cette petite image , trouvée sur le net car j'aimais l'idée de ce petit bonhomme qui écrit en donnant le meilleur de lui même (et en tirant la langue) même si le résultat ne parait pas idéal ( les ratures)...quelque part c'est un peu moi.
je me lance ici alors que j'estime ne pas encore savoir écrire (mais je pense que ça continue de se "travailler" toute une vie) mais, comme le petit bonhomme j'ai la volonté et l'envie de faire passer des choses que je crois avoir en moi aussi .

ceci dit, je ne suis pas du genre fidèle aux "avatars" et j'imagine bien que si d'aventure j'en trouve un qui me représente mieux ou qui me transcrive un état d'esprit du moment il n'est pas exclu que ce petit avatar le métamorphose *sourire*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Sam 2 Fév 2008 - 12:35

Euh, je n'avais pas vu ce sujet, alors je n'avais rien répondu. Entre temps nous avons trouvé "plumimage" à la place d'"avatar", si ma mémoire est bonne.

Pour moi c'est simple, cela fait plusieurs années que dans mon blog, je "suis" une sirène, je me réfère surtout à la Petite Sirène d'Andersen et de Disney.

Ceci dit, pour ce forum, j'ai choisi la première image trouvée, et j'envisage de la changer. J'en avais une sur Obsolettres que j'aimais bien, mais il faut bien fouiller pour la retrouver.

Celle qui est ici à présent me convient, compte tenu de mon mode de vie quelque peu "endormi".

Voilà!
Joe Krapov

MessageSujet: La plumimage de Joe Krapov   Mar 26 Aoû 2008 - 19:32

Mes premières apparitions sous le pseudonyme de Joe Krapov furent des prestations musicales lors de la Fête de la Musique. C'est donc une aquarelle faite d'après photo et me représentant en train de jouer du violon qui me sert de plumimage.
N.B. Je ne suis plus coiffé comme ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Aujourd'hui à 16:11

Leur plumimage (avatar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant