Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Leur plumimage (avatar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Leur plumimage (avatar)   Mer 9 Jan 2008 - 11:43

Rappel du premier message :

Comment avez vous choisi votre avatar? Est ce qu'il a une signification particulière?

Dernière édition par Admin le Sam 31 Jan 2009 - 13:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
agnès

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 27 Aoû 2008 - 15:49

J'habite une région réputée pour ses pluies... En fait, il ne pleut pas plus souvent ni plus fort qu'ailleurs, mais rien n'est pire que les idées reçues ! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 27 Aoû 2008 - 16:12

Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi l'affiche de "Las Vegas Parano" plus qu'une autre image.
Peut-être parce qu'au delà du fait que j'adore ce film, l'ambiance qui s'en dégage correspond assez à l'atmosphère qui m'entoure lorsque je me saisie de la plume-clavier. Saoulé de mots, je me laisse glisser dans le voyage artificiel offert par l'écriture désinhibée.
Promis, je commence ma cure de désintoxication demain...
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 27 Aoû 2008 - 23:05

marjas a écrit:
J'habite une région réputée pour ses pluies...
J'en connais 2 ... une unique et fière ... et l'autre qui nous spolie d'un morceau de territoire ...

Feuille, de propagande ... sunny
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Jeu 28 Aoû 2008 - 0:27

Mon plumimage est la statue de la maison du Faune à Pompéi:
parce que en plus d'être une fanatique de Proust (d'où mon pseudo), je suis aussi une fanatique d'antiquités
et aussi parce que cette photo n'est pas l'habituelle, pour une fois le Faune danse sous la pluie alors qu'en général les photos le montrent sous le soleil italien.
Du coup elle me permet de montrer une deuxième facette et de faire preuve d'un peu d'originalité...
Voilà, vous savez tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mar 2 Sep 2008 - 0:08

J'ai choisi ce train qui me raméne tant d'années en arriére aussi bien par sa vapeur que par mon ancienne période de bénévolat sur ce fameux train circulant entre Nice et Digne.
J'aurais pu choisir un papillon mais je n'ai pas trouvé celui qui m'aurait plu et de plus en choisissant cette photo j'ai fait un clin d'oeil à celui qui m'a parrainé sur ce forum sans savoir le bonheur que j'y trouverais.
Si j'avais pu, j'aurais mis ce qui prend la plus grande place dans ma vie mais je l'aime tellement que je la cache sur le net : ma fille qui est ma plus grande inspiration et mon plus grand bonheur.
luisasi

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mer 10 Sep 2008 - 18:40

Mon avatar...je ne voulais pas de photo de moi, mais en meme temps quelque chose qui soit moi...Alors une écharpe tricotée par mes soins parce que bien ou mal, j' aime "bidouiller", et parce que j' ai toujours froid, et mon sac, non pour l' exterieur mais pour tout ce qu' il contient de perso!!
Invité
Invité

MessageSujet: yonomami   Lun 15 Sep 2008 - 20:52

voici comme je me vois loin de moi même, habité de forêt, mon double impitoyable et fragile arpente las trochas de la Selva, je vis dans une malocca de rêve suspendu dans un hamac au bord d'un fleuve. Le temps bouclé sur lui même m'évite l'histoire et sa flèche venimeuse, j'aime une jeune fille très belle, une fille jaguar très souple à franchir les nuits, j'aime la grenouille or et noir de Jaidemero, son coeur bat sous la braise la pluie dont les lances dansent avec le feuillage cathédrale, amène le soir amène les dernières piraguas des brulis dissimulés derrière la ripisilve. Amène le chant des tes yeux sorciers.
Bruyère

MessageSujet: Pluminage   Mer 17 Sep 2008 - 18:15

La photo que j'ai choisie est une reproduction d'un tableau de Caspar David Friedrich"Femme dans le soleil du matin". Elle représente un peu ce que je suis :une "regardante". Elle trône sur mes étagères de livres depuis que j'ai découvert ce tableau lors d'une expo au musée d'Orsay.
Ce peintre représente souvent ses personnages vus de dos et j'aime assez cette vision.
Cédille

MessageSujet: Mon avatar, pourquoi ?   Jeu 2 Oct 2008 - 22:22

Initialement j'avais choisi une rose de mon jardin mais certains matins je ne suis pas vraiment une rose, le miroir dit toujours vrai et il faut alors se donner un visage à grand renfort de crème de jour, de fond de teint et autres trucsmachinsquineserventàrien ! alors j'ai changé pour Blanche Neige et sa pomme. Pourquoi Blanche Neige ? Parce que quelqu'un de très cher, quelqu'un que je n'oublierai jamais m'a donné un jour ce petit nom. Quant à la pomme qui paraît si bonne et belle, c'est parce qu'il faut se méfier de ce qui paraît trop joli et trop lisse. On en croque juste un petit morceau et puis on croque, on croque... et les ennuis, les désillusions, le chagrin et autres soucis commençent. Ceci dit je vais bien .

Dernière édition par Cédille le Sam 4 Oct 2008 - 21:06, édité 1 fois
sprite

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Ven 3 Oct 2008 - 10:40

je vais bien (ou presque)....

meilleurs voeux au pluminage blanche neige de la part d'un personnage nain (les Sprites en anglais sont des petits lutains des eaux ou des forets!)
et bon retour au bien de la part du presque... on peut pas aller bien tous les jours..
Cédille

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Sam 4 Oct 2008 - 21:06

Bonsoir Sprite, et merci pour ton intérêt. J'ai effacé "presque", c'est ridicule !
sprite

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Sam 4 Oct 2008 - 22:51

je ne vois absolument aucun ridicule au 'presque'.... c'est un mot totalement honete, c'est un mot utile, c'est un mot qui modifie juste ce qu'il faut une description... c'est un mot dont j'ai besoin enornement... je vais toujours presque mal lol! j'y arrive souvent en plein! geek mais je peux aussi en rire clown
Nan'

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Lun 10 Nov 2008 - 19:33

Au hasard des photos que j'ai trouvé sur le net... et puis elle a des seins, elle.. ça change Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mar 11 Nov 2008 - 16:10

Ben... comme je ne voulais pas trop chipoter, j'ai pris une image de la galerie. Et comme cette image m'est très sympathique, je l'ai prise. geek
Lenversdesmots

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Lun 17 Nov 2008 - 15:32

Pour ma part, pas tres original, j'ai mis le même avatar que sur mon blog
Papetyn

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Mar 18 Nov 2008 - 12:25

pipe ben...j'ai fait ça pour m'amuser...et ça marche...même sur l'eau! pipe
Invité
Invité

MessageSujet: Avatar   Sam 20 Déc 2008 - 20:26

Je déteste également ce mot, que j'ai découvert ici ! J'ai donc, compte tenu de ma maladresse
provisoire, envoyé - avec mes tout petits moyens - mon avatar ( c'est affiché ! ) .Il m'a été répondu qu'il ne convenait pas de parler d'avatar, mais de pluminage ! Et qu'il fallait que j'apprivoise mon " avatar-pluminage " et ce forum. Assez de commentaires de cette sorte...
Si " vous ne voulez pas ", j'en f'rai pas une maladie ! j'sors
Invité
Invité

MessageSujet: Avatar   Sam 20 Déc 2008 - 20:36

Maintenant que tu t'es amusé, dis-moi , serais-je tombée sur un forum connoté " pros " et profs ?
Auquel cas, je décroche... Parce que c'est une erreur, et une horreur - comme disait Gainsbeurre - padbol padbol
pati

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Dim 21 Déc 2008 - 2:10

bon voyage en d'autres lieux qui te correspondront mieux, monette !
ravie de t'avoir connue Smile

Admin

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Dim 21 Déc 2008 - 2:22

Dommage que tu déformes mon texte, que je t'ai envoyé en MP en réponse au tien. J'y disais ceci:

Ici nous l'appelons plumimage. En effet, c'est une très belle photo. Et c'est un peu comme Kaléïdoplumes , tu vas devoir l'apprivoiser!

Ce qui, vous le constaterez, n'est pas une réponse particulièrement intello!!!!!
Monette, il est difficile pour moi d'aider les nouveaux si ceux-ci, déforment systématiquement mes paroles ou m'accusent de tous les maux.

Dans ces conditions, je comprends ton envie de changer de forum.
Si tu le désires, je peux te désinscrire.
J'attends ta confirmation.
Nan'

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Dim 21 Déc 2008 - 9:44

Y a un Bill réputé qui a écrit ce titre fabuleux : "much ado for nothing". On en est là, non ?
A défaut de parler de mon plumimage, avatar, cheval sauvage ou autre super héros, je tenais tout de même à dire que, même si je ne suis pas suuuuuuuuuuuuuuuuuper active, ce que j'apprécie dans ces lieux, c'est à la fois la sérénité que j'y retrouve, la tranquillité, le calme, la gentillesse et l'accueil.

En partant de ce principe, je pense qu'aucun jugement de valeur n'est à faire, sur qui que ce soit, ni sur quoi que ce soit. Tachons de laisser cet endroit propre et dans le même état que nous l'avons trouvé en entrant (oh ça va, je peux mettre une touche d'humour de temps en temps quand même ! Wink)

En gros, et pour être plus concrète et éviter les métaphores que chacun pourrait interpréter à sa façon : peace, love et rock'n'roll, en clair, chacun est bienvenu, aucun jugement de valeur n'est fait en tout cas de la part de l'équipe qui gère ces lieux, nous sommes ici dans un endroit paisible où amitié rime avec détente, accueil, intérêt pour chacun et gentillesse.

Personnellement, et malgré mon tempérament un peu belliqueux, je me suis rarement sentie aussi bien accueillie... Il suffit de le vouloir, je crois... se sentir accueilli. Pas toujours évident croyez moi.

Et si on repartait sur de bonnes bases ?

Piou piou du matin, journée pleine d'entrain !
Invité
Invité

MessageSujet: Votre plumimage   Dim 21 Déc 2008 - 13:42

Tout d'abord, je vous présente mes plates excuses. C'est bien le moins que je puisse faire !
Ensuite, sachez que je traverse une dure épreuve. D'où certaines interférences dans ma tête. Crying or Very sad
Nan'

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Dim 21 Déc 2008 - 13:45

Roule ma poule !
Alors profite de ce lieu de quiétude pour te ressourcer... ça marche !
A très bientôt,
Anne
Invité
Invité

MessageSujet: imbroglio   Dim 21 Déc 2008 - 14:31

Merci, Nan ! Je me sens tellement petite - en miettes - pour faire face à ce que je vis !
Alors, je m'emballe à tort et à travers. Je m'exprime par la colère, pour mettre mon chagrin à
distance. O.K, je vais tenter de quitter le ring, avec votre aide.
Crying or Very sad
agnès

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Dim 21 Déc 2008 - 15:11

J'ai rien compris ! debil heu! Et c'est mieux ainsi, je crois pipe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leur plumimage (avatar)   Aujourd'hui à 16:08

Leur plumimage (avatar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant