Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La boite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luisasi

MessageSujet: La boite...   Ven 9 Mai 2008 - 14:20

Depuis que tu es partie, cette boite grise est posée là, sur mon bureau. Depuis des mois, je me dis qu' un jour je pourrai l' ouvrir. J 'en aurai le courage, l' envie, le droit...Tu vois, enfin, je me décide. Une nouvelle fois ,nous avons rendez vous. Nous en avons manqué, hein? de ces moments ou nous aurions pu enfin parler, nous dire peut etre ces mots qui m' ont tant manqué. Nous préferions nous dire ceux qui nous étaient exterieurs et nous tenaient à distance..la politique, le racisme, l' éducation...

J'ouvre doucement le petit carton. Des photos de toi, des sépias, des noirs et blancs, des en couleurs...des morceaux d' une vie, de ta vie..quelques unes avec tes frères, avec tes parents ou tu te tiens toujours en retrait.. quelques unes avec nous...aucune quand nous formions une famille avec ce père parti très vite... beaucoup avec ton dernier amour, le seul surement .. Des photos de toi, belle et heureuse avec lui. Tu es belle, fine, les yeux verts, toujours à la mode..de cette beauté qui me faisait parfois tant de mal.

Au milieu de tout çà cette photographie...un coin de la grande maison ou il vivait, là bas en pleine foret. Là ou tu le rejoignais le plus souvent possible, nous restions avec les grands parents. Tu disais que tu ne voulais pas vivre avec lui, parce que ce ne serait pas bon pour nous, que c' était bien comme çà. Rarement nous venions avec toi, j' avais l' impression d' etre invitée , de toujours devoir faire attention et d' etre redevable..je n' aimais pas çà...Je t 'en voulais parfois de tes absences, que tu ne nous fasse pas partager cette vie là, que tu la vives comme si nous n' existions pas...j' ai encore ce gout dans ma bouche et dans mon coeur.

Je retourne la photographie. De ton écriture d' institutrice qui a connu les pleins et les déliés , à l' encre rouge tu as écris: " Je songe fortement à m' intaller à la campagne ".
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: La boite...   Ven 9 Mai 2008 - 19:17

Un texte surprenant, plein d'émotions,
Encore une fois, si différent des autres que tu nous a offert jusque là. I love you
J'aime le cheminement de tes mots, la manière dont tu nous donnes à voir cette histoire.
J'ai juste une question, est ce que ce texte est un peu autobiographique? bounce
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: La boite...   Ven 9 Mai 2008 - 23:01

Je suppose que parmi les photos, il y en a une d'un chat regardant par la fenêtre? Pour bien coller à la consigne Rolling Eyes
Parce que pour le reste, un beau texte tout en retenu, comme je les aime Smile
luisasi

MessageSujet: Re: La boite...   Dim 11 Mai 2008 - 10:04

en effet, mkaj....quelque chose de vécu....
cassy,un chat, quel chat?????? !!!!!! ah,ce chat là????? je dirai qu' en voyant la photo, j' ai pensé photo et pas chat!!!!!! désolée ,je retourne au fond de la classe, près du radiateur !!!!!! promis, la prochaine fois, je réfléchirai avant d' écrire....enfin, j' essaierai!!!!
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: La boite...   Dim 11 Mai 2008 - 20:43

luisasi a écrit:
la prochaine fois, je réfléchirai avant d' écrire....enfin, j' essaierai!!!!
Protestation votre honneur ! Rolling Eyes Si ce texte là n'est pas réfléchi, on en veut d'autres non réfléchis, tout pareil ! Wink
J'ai eu comme mkaj la sensation d'un texte autobiographique, très bien écrit, et auquel j'ai été très sensible. Merci Luisasi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La boite...   

La boite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1