Ecrire: témoigner, exprimer, exister.

Consigne Ecrire: témoigner, exprimer, exister.

Message  Cassy le Lun 17 Déc 2007 - 16:55

C'est arrivé par hasard. Est-ce vraiment un hasard? Ou bien c'est juste arriver au bon moment.
C'était en 2002. Je Cherchais désespérement quelque chose, quelqu'un qui me ressemblait. De fil en aiguille, je suis tombée sur ce forum qui parlait d'agoraphobie et de phobie sociale. Je cherchais juste des solutions: sortir à nouveau de chez moi, aller au cinéma, faire mes courses, entrer dans une salle de concert, allez chez le coiffeur, et peut être retravailler, sans être prise de panique. Mais ceci est une autre histoire.
Juste pour expliquer que c'est en lisant les autres, sur ce forum, que la plume m'a démangée. C'est là que j'ai commencé à écrire, un peu, et puis beaucoup, et puis de plus en plus.
Je n'ai pas compris tout de suite ce qui se passait. Je ne voulais pas y penser. J'avais tout simplement peur que le charme se rompe. Un jour, ça s'arrêterait, je n'écrierai plus. Plus rien ne sortirait de ma plume. Alors j'écrivais tant et plus, emportée par les mots qui apaisaient mes maux.
Aujourd'hui cette boulimie d'écriture est toujours présente, et la peur que ça s'arrête un jour aussi. Alors j'écris, encore et encore, pour mettre un peu, beaucoup de moi, dans tout ce que j'écris, et pour ne rien regretter, si un jour, l'inspiration se refusait à moi.
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Ecrire: témoigner, exprimer, exister.

Message  alainx le Mer 19 Déc 2007 - 11:54

Je crois que c'est plutôt l'effet inverse...
Plus on écrit et plus on a des choses à dire... C'est comme la source que l'on a commencée à faire jaillir. Elle ne fait que gonfler.

Pour le peu que d'autres sources viennent mêler leurs eaux, cela finira par faire un fleuve majestueux !

Puisque tu évoques les forums, Cassymary, j'aimerais citer Obsolettres (forum défunt !...) qui m'a réellement ouvert à l'écriture de fiction. J'en profite pour rendre un petit hommage à ses fondateurs (on ne sait jamais, s'ils passaient par ici...). Peut-être que sans eux je ne me serais jamais lancé en ce domaine...
alainx
Occupe le terrain

Message  Cassy le Mer 19 Déc 2007 - 17:02

alainx a écrit:
Puisque tu évoques les forums, Cassymary, j'aimerais citer Obsolettres (forum défunt !...) qui m'a réellement ouvert à l'écriture de fiction. J'en profite pour rendre un petit hommage à ses fondateurs (on ne sait jamais, s'ils passaient par ici...). Peut-être que sans eux je ne me serais jamais lancé en ce domaine...
Exact Alainx, et je me joins à toi. C'est aussi sur Obsolettres que j'ai appris à écrire sur des consignes, des contraintes, et c'est aussi par Obsolettres que j'ai(j'espère) progresser.
Et c'est justement, en pensant à Obsolettres que ce forum a vu le jour.
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Message  Ilescook le Jeu 20 Déc 2007 - 10:38

Je vous rejoins.... Obsolettres... j'y ai fait mes premiers pas.

C'est un endroit que je n'oublierai jamais.

Quelle bonne idée, ce nouveau forum ... merci aux initiateurs et initiatrices !

Il me tarde l'ouverture officielle ! Wink
Ilescook
Occupe le terrain

Féminin

Consigne Je m'en souviens

Message  Admin le Jeu 20 Déc 2007 - 16:03

Oui, je m'en souviens tres bien. Même que je m'étais dis: "tiens! encore une sirène. Tu es arrivée en même temps que Coum (tu vois, j'ai de la mémoire Smile Je pense que tout ceux qui viendront ici retrouveront un peu d'Obso, en tout cas j'espère.
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé