Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un amour naissant...

AuteurMessage
alainx
Modérateur

MessageSujet: Un amour naissant...   Mar 10 Juin 2008 - 11:30

Un amour naissant...

Comment oublier cet endroit où ils s'étaient connus. On était en avril, et le printemps semblait vouloir se faire précoce, enveloppant tendrement leur amours débutantes. Ils s'étaient assis sur les blanches pierres des marches, il avait passé son bras comme pour un entourement voluptueux, elle avait frissonné d'un désir naissant. Il ne fallait plus penser au temps d'avant. Elle avait laissé sa tête se pencher contre son épaule, dans un geste lent de dépossession. Comme si son corps lui disait de faire confiance. Une fois de plus oser la nonchalance.

Il la serra plus fort. Elle passe la main près de sa joue, l'effleurant à peine. Sentir le léger picotement de la barbe naissante. Déjà elle se surprenait à créer des projets d'avenir, alors qu'à peine ils se connaissaient. Mais elle était comme ça, une petite fille en quelque sorte, et pourtant, fleurissait déjà sa maturité.

- « Tu vas me mettre en retard ! » Murmura-t-il à son oreille d'une voix complice.
- « Reste encore un peu » souffla-t-elle près de sa bouche avant d'en mordiller les lèvres.
- « Il faut que j'aille tu sais... ! »
- « Ne me laisse pas, j'ai tellement besoin de toi... »

Il arriva en retard en effet. Ce n'est pas bien grave pensa-t-il. De toutes façons cette surveillance est tellement routinière... À s'endormir d'ennui sur la console, devant les écrans blafards.

Quand il ouvrit la porte : c'était panique à bord
- « Enfin te voilà ! Il était temps ! Je crois qu'on a fait une connerie !... Mais c'est toi le chef, décide maintenant... ! »

Elle ne le revit jamais.
Il mourut irradié peu de temps après l'explosion de la centrale nucléaire dont il devait assurer le commandement ce jour-là.

Depuis, à cause des retombées, les volets de la ville sont irrémédiablement fermés à tout jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bombadilom

MessageSujet: Brrrr   Mar 10 Juin 2008 - 12:58

Voila qui fait froid dans le dos. Un instant paisible, plein de charme, de fraicheur et de tendresse. Et la réalité qui arrive d'un coup dur, insoutenable.
J'aime beaucoup.
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   Mar 10 Juin 2008 - 13:10

Je me suis demandée ce qui t'arrivait en commençant ma lecture. Je me disais:
"Mais....Mais...... Je ne reconnais pas mon Alainx Kaléïdoplumiste!!!!!!!!! était-ce la pleine lune? OU bien Une bouffée de trop d'un mélange douteux? Ou encore une liqueurs quelconque bue à des doses déraisonnables?"Shocked

Mon coeur se mit à battre:
"Mon dieu..... Faites que notre Alainx internationnalement connu pour ses bons mots acides ne soit pas tombé d'une maladie qui le rendrait doux comme un agneau dès la plume au bout de ses doigts devenus graciles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :|o|:

La fin me montra qu'il n'en était rien Ce n'était que pour mieux me torturer d'avoir pu penser qu'Alainx s'était transformé en midinette contant fleurette Twisted Evil

Ne me refais jamais un coup pareil, morveux de modo Mad
luisasi

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   Mer 11 Juin 2008 - 11:15

Bravissimo! Début romantico; fin sous pluie acide..j' aime!
Amanda

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   Mer 11 Juin 2008 - 13:26

Que c'est triste ! Mais beau, tellement différent des textes que je connais de toi ...
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   Mer 11 Juin 2008 - 20:04

Comme Cassymary j'ai été un peu étonnée par le début de ton texte. Tiens tiens, me suis-je dit, il fait dans le sentimental ... mais ce n'était que pour mieux nous casser l'ambiance ! affraid
sunny
Glups, est-ce la pluie qui vous rend tous aussi moroses Shocked
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   Jeu 12 Juin 2008 - 12:42

Je m'ajoute à Cassymary et Tornade pour dire que j'ai été surprise en lisant les premiers mots de ton texte ...
Tu nous fais pénétrer dans un havre de paix, de douceur et d'amour, et pourtant, la chute vient s'abattre sur tes mots!
Un texte très sombre, et une chute excellente! :D
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   Jeu 12 Juin 2008 - 12:45

Ben quoi ???

C'est une BELLE histoire d'amour !! Cool

Un amour...... drunken

EXPLOSIF !!! Basketball affraid

--------

La prchaine fois, promis le Prince Charmant réveillera la Belle Princesse (sexuellement) endormie....

geek
madeleinedeproust

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   Mer 18 Juin 2008 - 19:03

J'aime bien cette facette d'Alainx. Un peu de tendresse dans un monde de brutes! et une fin ... brute de décoffrage!
MESANGE

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   Sam 28 Juin 2008 - 10:47

C'est quand même dommage d'avoir dû abandonner un si joli village à cause d'un gars qui n'a pas su se défaire de l'étreinte d'un petit bout de femme à temps Evil or Very Mad
Ah! cette jeunesse.... lol!
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   Sam 28 Juin 2008 - 12:43

MESANGE a écrit:
C'est quand même dommage d'avoir dû abandonner un si joli village à cause d'un gars qui n'a pas su se défaire de l'étreinte d'un petit bout de femme à temps Evil or Very Mad
Ah! cette jeunesse.... lol!

Hélas, oui !
Elle était trop nue-cléaire !!

geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un amour naissant...   

Un amour naissant...
Page 1 sur 1