encore du boulot

Consigne encore du boulot

Message  Invité le Mar 10 Juin 2008 - 11:06

Pfffu … j'en peux plus. Encore toutes ces marches à monter. Encore et toujours les même escaliers. Je sais bien que c'est pour la bonne cause. C'est marrant mais j'ai l'impression d'être déjà passé par ici. Sauf qu'avant les fenêtres étaient ouvertes, avant les gens m'acclamaient. Pensez-vous je revenais au pays en vainqueur. Car moi Monsieur, j'ai fait la guerre. Toutes les guerres même je devrai dire. La sale, la propre, la der et les autres. D'ailleurs dés qu'une guerre se déclare j'y vais. C'est un peu mon métier. Je me souviens bien de la première que j'ai faite. C'était il y a … au moins tout ça. Quand je suis revenu ils étaient tous la, à me féliciter, à me remercier de les avoir libéré de l'envahisseur, de l'oppresseur. Et puis il y a eu l'autre.
Bon c'est quand que j'arrive en haut pour trouver la lumière et mon nouveau champ de bataille. Le problème de la deuxième c'est que je me souviens bien de quelque chose mais ça fait mal. Mal partout.
Enfin je le vois le trou qui m'attend tout en haut pour m'emmener au travail.
En fait je me souviens surtout de Gus qui me criait de me coucher, puis du truc qu'est tombé à coté de moi , explosant, emportant avec les morceaux des parties de moi. Alors il y a eu la lumière, une autre, plus belle, qui sentait la fin de tout et l'apaisement. Mais avant que j'ai pu y aller Elle était là, a attendre, à recruter. Moi j'ai dis pourquoi pas. Souvenez-vous d'un endroit ou vous avez été particulièrement heureux, vos missions commenceront toujours de là. Alors je me suis souvenu des escaliers avec tous ces gens aux fenêtres qui me jetaient des fleurs. Et puis elle m'a fournit mon bardât et m'a renvoyé en bas des marches. Alors je grimpe les escaliers parce qu'une nouvelle guerre a commencé. Pffu la faux est de plus en lourdes, encore pleins de vie que je vais attraper avec. Mais pourquoi les gens ne m'acclament plus ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: encore du boulot

Message  Cassy le Mar 10 Juin 2008 - 12:12

Un premier texte à vous glacer le sang Bombalidom Shocked Et très bien écrit!
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Message  madeleinedeproust le Mar 10 Juin 2008 - 15:04

Une bonne dose de symbolique dans ce texte... J'aime bien, même s'il n'est pas très gai!
madeleinedeproust
Kaléïd'habitué

Féminin

Message  Invité le Mer 11 Juin 2008 - 10:13

J' apprécie l' idée et la précision des mots.Coup d' essai, coup de maitre!

Invité
Invité

Message  alainx le Mer 11 Juin 2008 - 11:07

J'ai bien aimé aussi.
Il y a beaucoup dans ce texte. Beaucoup de thèmes abordés, juste approchés et cependant on a la sensation de leur densité.
alainx
Occupe le terrain

Message  Sherkane le Mer 11 Juin 2008 - 17:16

Beaucoup d'imagination dans ce texte.
Bienvenue à toi Bombadilom sunny
Sherkane
Occupe le terrain

Féminin

Message  Tornade le Mer 11 Juin 2008 - 18:40

Il est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de choses frôlées dans ton texte, et pour un premier texte, tu nous gâtes !
Mais bon, on comprend que les volets restent fermés Wink
Tornade
Modératrice

Féminin Humeur : Optimisme parfois saupoudré de mélancolie

Message  Mimi la Sardine le Jeu 12 Juin 2008 - 11:39

Un texte surprenant, qui parle de beaucoup de choses!
J'aime tout ce que tu nous y donnes à voir, et la mort, avec ses pensées nostalgiques, en deviendrait presque attachante ...
Je trouve que tu l'as très bien personnifiée, lui donnant une histoire, lui donnant un passé; une once de rancoeur aussi.
Bravo! flower
Mimi la Sardine
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Un brin d'humeur

Message  Invité le Jeu 12 Juin 2008 - 15:37

J'ai du le relire une seconde fois et je crois que je vais devoir le relire encore tellement il y a de choses dedans. Il me fait un peu penser à Marguerite Duras.
Merci pour ce bouillon (et pas brouillon on en est loin)

Invité
Invité

Message  MESANGE le Sam 28 Juin 2008 - 9:53

Je me joins à tout ce qui a déjà été dit.
Texte dense, fort! ... dans les mots, mais aussi parce qu'abordant des sujets qui ne laissent personne indifférent!
MESANGE
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : colorée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé