Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

27 jours 11 heures et 13 minutes...

AuteurMessage
luisasi

MessageSujet: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Mer 11 Juin 2008 - 11:02

Il y a 27 jours 11 heures et 13 minutes que tu es parti. Que tu m' as laissée seule dans ce village, cette maison que tu avais choisi. "Pour que toi et moi devenions NOUS " me disais tu. Deux années de NOUS et puis plus rien. L'oubli de moi.

Il y a 27 jours 11 heures et 13 minutes , tu t' es levé , tu m' as embrassée et tu es parti comme tous les autres matins. Après ... ce message sur le répondeur: " Ecoute, ne m' en veux pas, je ne rentre pas, je ne rentrerai plus, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais NOUS c' est fini ". Je me suis couchée par terre et j' ai pleuré, je crois que depuis 27 jours 11 heures et 13 minutes, je n' ai pas arrêté de pleurer.

Depuis je reste seule , malgré les coups de fil des amis qui me disent ces mots que je déteste: "tu es jeune, tu recommenceras; il ne te méritait pas , oublie le; un de perdu , dix de retrouvés". Malgré les gentils sourires de la boulangère, la sollicitude de ma voisine d' en face. Dans ma tête, en boucle, je cherche ce que je n' ai pas vu, ce que je n' ai pas senti....Y a t il eu un moment ou tu as changé, ou tu montrais que tu ne m' aimais plus? Ce matin là, est ce qu' il y a eu un signe? Ton baiser était le même, simplement je me souviens..tu ne m' as pas dit " à ce soir" ....

Il y a dix jours, ma voisine est morte, tous les jours depuis qu' il n' y avait plus toi, elle venait pour m' apporter des cerises de son jardin, un morceau de pain qu' elle avait fait.On ne parlait de rien , mais c' était la seule à qui j' ouvrai ma porte. Elle est morte, tranquillement dans son lit. Ses enfants sont venus , ils ont fermés les volets de sa maison et sont repartis sur Paris.

Depuis ce jour, j' ai fermé mes volets, débranché la télé , décroché le téléphone . J' ai peur un jour de ne plus me souvenir de ce qui était toi. Alors, je me raconte, tes yeux, ta bouche, tes mains,ta voix, ton cœur. J' essaie de faire le lien entre celui que j' aime, et celui qui a pu partir , sans un mot . Le maillon manquant ,est ce une fille, une secte, es tu devenu fou, es tu gravement malade ? Dans le noir, j' ai perdu le sommeil, l' idée des autres et de l' heure ,l' appétit et le respect de moi même. Dans le noir, je me traine à tes pieds, je te demande pardon de fautes que je n' ai pas commises .Dans le noir, je t' insulte ...comment çà "ne m' en veux pas"...je te hais. Dans le noir je te hais et tu me manques.

Il y a 27 jours 11 heures et 13 minutes que tu es parti. Dans l' ombre de mes volets clos, j' attend de voir qui va gagner. La rage contre toi qui me dit de quitter cette maison et le mensonge qu' elle représente, ou l' impossibilité du "sans toi" , l' envie de rester là , de ne plus exister pour me punir et te punir. Ne plus respirer , jamais. Sans bruit, sans cri, sans appel au secours, seule. Derrière mes volets fermés, mon chagrin est pudique.

Cassy ,je me suis permise de reprendre ta phrase, parce que c'est en la lisant que mon texte s' est" déroulé".J'espère que ce n' est pas exagéré .

Dernière édition par luisasi le Mer 11 Juin 2008 - 12:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Modérateur

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Mer 11 Juin 2008 - 12:28

Le tragique des amoures moribondes, qui ne sont pas encore mortes.

Texte fort, qui laisse sa trace.

Jadis, au temps des "enterrements à la maison", avec tentures noires à la porte d'entrée, passée la cérémonie et les visites nécessaires, on gardait tout un temps les volets fermés. Le temps du deuil.

Puisse ton personnage les réouvrir bientôt !
Amanda

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Mer 11 Juin 2008 - 13:31

Luisali, ton texte me touche beaucoup.
La saison des amours mortes, balayées par le temps...
Pourtant elles reviennent parfois, souvent.
Si on y croit très fort !
Amanda

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Mer 11 Juin 2008 - 13:32

Euh, LuisaSi...Pardon ! Un lapsus sans doute ! Crying or Very sad
Sherkane

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Mer 11 Juin 2008 - 18:14

Très beau texte (mais encore un de triste!)
J'aime beaucoup les répétitions que tu fais avec "27 jours 11 heures et 13 minutes". Cela rythme le texte. Smile
Tornade
Modératrice

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Mer 11 Juin 2008 - 19:46

Il est vrai que cet escalier ne semble pas inspirer que de la joie Wink
Ton texte est très beau Luisasi, il est touchant et ne peut laisser de marbre que ceux qui n'ont jamais connu d'épreuve sentimentale (ça existe des gens comme cela cyclops )...
sunny
cassymary
Admin

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Jeu 12 Juin 2008 - 11:58

Un texte fort, qui me parle énormément. Et j'ai envie de répondre comme un écho parce que je sais.
OUI, les volets se rouvrent un jour, et le soleil est là, même si le bonheur est aussi pudique :D
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Jeu 12 Juin 2008 - 12:54

Un texte très touchant, affolant ...
On s'attache à cette femme, parce qu'elle pourrait être nous!
Il y a de la rage dans tes mots, du désespoir, des cris!
J'aime beaucoup, c'est vraiment magnifique! bounce
luisasi

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Ven 13 Juin 2008 - 16:36

C'est vrai que cette photo a filé le cafard a la plupart d' entre nous...surement du aussi pour ma part au ciel qui n' arrête pas de nous tomber sur la tête!!!
En fait d' habitude j' évite de lire ce que vous avez écrit avant d' avoir trouvé mon texte. Là , comme je ne trouvais pas le fil, j' ai lu vos histoires, et la dernière phrase de celui de Cassymary, a déroulé direct les mots de mon texte...et j' ai beaucoup aimé etre cette jeune femme en pleine souffrance.
Embarassed
MESANGE

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   Dim 22 Juin 2008 - 13:04

Les émotions, les sentiments, les pourquoi et les comment, les étapes du deuil... tout y est. J'espère que sur le plateau de la balance, le goût de vivre à nouveau sera plus lourd que tout son chagrin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 27 jours 11 heures et 13 minutes...   

27 jours 11 heures et 13 minutes...
Page 1 sur 1