Pour quelques plumes

Consigne Pour quelques plumes

Message  Tornade le Jeu 12 Juin 2008 - 20:57

Elle habite à la porte qui se trouve au milieu de l’escalier, là où les volets sont clos.
Ils m’ont envoyé à elle pour que je prenne soin du bébé dès qu’il sera né. En attendant, je la veille quand elle dort, et dès son réveil je me fais le plus discret possible, car il ne faut pas qu’elle me voit.
J’aime le moment de la sieste, quand les volets sont clos. Quand Ils m’ont envoyés là, Ils m’ont donné pour consigne de ne jamais la quitter. Ma seule permission de désertion est quand elle dort, mais elle dort mal la nuit, le futur bébé se manifeste, elle se rattrape donc à la sieste. Là je me plais à imaginer que Morphée prend le relais.
Toujours est-il qu’à ce moment là, pour sortir je dois me déguiser en petit garçon.
C’est facile, je ne suis pas très grand, les cheveux courts, bouclés, et, revêtu d’un short et d’un tee-shirt je fais très bien illusion !
Alors, je sors avec un ballon, je vais en haut de l’escalier et je lâche doucement le ballon pour le voir rebondir de marche en marche. Il part où cela lui chante, il semble doter de sa propre vie et de ses choix ; il va où bon lui semble, ou alors peut-être que ce sont les marches qui choisissent pour lui ? Une fois en bas, je vais le chercher je remonte et je recommence.
C’est la première fois qu’on me charge de veiller sur quelqu’un qui habite ce genre d’endroit, chez moi il n’y a pas d’escalier et voyez-vous, celui-là m’amuse prodigieusement.
Mais bon, il faut avouer que monter et redescendre cette volée de marche sur ses deux pieds est très fatiguant. Avez-vous vu comme il est raide et le nombre de marches qui le composent ?
Alors, quand je suis sûr , mais alors vraiment sûr qu’il n’y a vraiment personne, je retire le tee-shirt, je déploie délicatement mes ailes et je remonte en volant…
Mais si les Dieux l’apprennent ils ne seront pas content, alors soyez chic, gardez mon secret !
Au fait je m’appelle Chérubin, et vous ?
Tornade
Modératrice

Féminin Humeur : Optimisme parfois saupoudré de mélancolie

Revenir en haut Aller en bas

Consigne Re: Pour quelques plumes

Message  Sherkane le Jeu 12 Juin 2008 - 21:07

Bravo Tornade lol!
Un rayon de fraicheur pour cette consigne.

Ton texte me fait repenser à la consigne d'écriture sur les fantômes.
Ton fantôme à toi est ici un délicat petit ange :D
Sherkane
Occupe le terrain

Féminin

Message  Admin le Jeu 12 Juin 2008 - 22:04

Je cherchais depuis le début à savoir où tu voulais nous emmener. J'ai pensé à un chien, puis au futur bébé. Tu m'a accrochée avec cet histoire. J'aime beaucoup lorsque je ne devine la fin qu'a la toute dernière ligne.
Au fait, le futur bébé: fille ou garçon? flower
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Mimi la Sardine le Ven 13 Juin 2008 - 13:50

Un texte plein de légèreté! Il est adorable ce petit chérubin :D
Bravo pour cette touche de Fantaisie, Tornade flower
Mimi la Sardine
Occupe le terrain

Féminin Humeur : Un brin d'humeur

Message  Amanda le Ven 13 Juin 2008 - 15:39

Il est adorable, ton Chérubin, Tornade !
Et il veille très bien sur un autre petit ange qui va bientôt naître !
Ton écriture douce va réconcilier tout le monde avec cette consigne qui a engendré pas mal de larmes !
Merci :D
Amanda
Occupe le terrain

Féminin Humeur : positivement drôle

Message  Tornade le Ven 13 Juin 2008 - 17:50

Merci à toutes pour vos très gentils commentaires drunken

Amanda a écrit:Ton écriture douce va réconcilier tout le monde avec cette consigne qui a engendré pas mal de larmes !
Effectivement, c'est la tristesse qui commençait à s'installer qui m'a boostée pour imaginer une petite histoire qui puisse apporter une brise de légereté ... jocolor
Tornade
Modératrice

Féminin Humeur : Optimisme parfois saupoudré de mélancolie

Message  Invité le Sam 14 Juin 2008 - 13:15

Ah, un peu de douceur dans ce monde de brutes!!! Vraiment très tendre et léger..merci!

Invité
Invité

Message  MESANGE le Dim 22 Juin 2008 - 11:50

Oh! c'est mignon tout plein. J'ai tout de suite pensé que tu parlais d'un ange et j'adore le plaisir qu'il trouve dans des jeux tout simples Basketball Ton imaginaire a des ailes flower
MESANGE
Kaléïd'habitué

Féminin Humeur : colorée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé