Kaléïdoplumes 1: 2008/2009

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La jeunesse retrouvée

AuteurMessage
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: La jeunesse retrouvée   Lun 16 Juin 2008 - 16:43

Cette nuit là, il faisait froid.
Cette nuit là, il faisait faim.
Cette nuit là, il faisait mal.
Mon coeur, écroulé sur les marches dégringolantes, battait pourtant à rompre le ciel. Emprisonnées dans les étoiles, mes pensées tourbillonaient comme cet escalier qui me donnait le vertige.
Puis j'ai grimpé une à une les marches. M'agrippant à la rampe de mes longs doigts secs, j'ai laissé mes ongles crisser sur son fer trop rouillé par le temps. Un peu comme moi ...
Une lente promenade funeste qui se découpait sous les rayons de la lune. Il le fallait. Je devais escalader encore et encore, peine et souffrance perlant sur mon front trempé de sueur.
Combien de minutes cela dura t-il?
Sûrement quelques éternités. Car, arrivé au sommet de ma douleur, les volets étaient clos. Et un souffle glacial semblait tendre les bras pour me propulser jusqu'au point originaire de l'escalier.
Je criais ma haine.
Je criais mon désespoir.
Je criais mes tripes.
Rien n'y faisait. Parvenu à la cime de ce mont de pierres, je me métamorphosais en un éternel Sisyphe.

Et puis, une nuit, le ciel noir s'est fendu brusquement, au-dessus de ma tête. Et devinez ce qui m'a assomé?
Ma jeunesse perdue, laissant une bosse sur mon crâne dégarni, désormais à mes pieds.
Alors, j'ai ramassé à pleines mains cette jeunesse retrouvée, je m'en suis couvert le corps, tel un onguent bienfaiteur qui raccommoderait chaque blessure de ma chair, chaque plaie de mon âme.
Puis j'ai couru à toute volée les mille marches jusqu'à la maison bleue aux volets clos.
Et là, quelle ne fut pas ma surprise de me heurter au carreau froid de la vitre ... La fenêtre était ouverte. Les volets, envolés!
Je suis resté en haut, gagnant une petite place au paradis, ma jeunesse bien au chaud dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane

MessageSujet: Re: La jeunesse retrouvée   Lun 16 Juin 2008 - 20:24

J'aime beaucoup le revirement que tu fais dans ce texte. Cela donne finalement un texte joyeux et plein de fraicheur (ce que le début ne laisse pas imaginer). cheers

MAIS..... Tu as passé la journée à écrire pour Kaleidoplumes Exclamation Exclamation
Je croyais que tu avais des tas de matières à reviser pour le bac Evil or Very Mad
Pandora

MessageSujet: Re: La jeunesse retrouvée   Lun 16 Juin 2008 - 21:10

Un très joli texte qui souffle le chaud et le froid (je devrais dire le froid et le chaud)
Bonne chance pour le bac si tu le passes cette année ;-)
Fifi Brin d'Acier

MessageSujet: Re: La jeunesse retrouvée   Mar 17 Juin 2008 - 19:50

Sherkane, réviser le bac, oui, mais il me faut bien quelques moments de divertissement! Razz
Et dans ce cas là, quoi de mieux que l'écriture pour se détendre? drunken
Merci Pandora I love you
MESANGE

MessageSujet: Re: La jeunesse retrouvée   Dim 22 Juin 2008 - 0:17

Voici un texte qui ressemble étrangement à celui de Charlotte, des mots différents, des émotions semblables. Tes mots aussi s'agrippent à moi, viennent toucher des cordes sensibles de mon coeur, de mon corps.

Intensité tant dans le noir que dans la lumière. Bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La jeunesse retrouvée   

La jeunesse retrouvée
Page 1 sur 1