A. Tragédie en pas mal d'actes.

+4
Amanda
Zephyrine
EVA AlixXXL
alainx
8 participants

Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  alainx Mar 5 Mar 2019 - 12:36


C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit d'insomnie. De celles qu'il me faut régulièrement affronter, où ma mère Jézabel vient encore foutre le bordel dans ma vie, en me prédisant, d'outre-tombe, les malheurs insupportables qui devraient s'abattre sur moi, sa fille, Athalie.
J'en ai marre, oui vraiment marre, son ombre me pourchasse, nuit après nuit, et c'est insupportable.
Je consulterais bien un psychanalyste, hélas, trois fois hélas, Freud ne les a pas encore inventés, étant donné qu'il n'est pas encore né.

Parfois je rêve d'un enfant, mais ce n'est pas mieux. Il cherche à m'assassiner à la kalachnikov,  à me faire disparaître, et je sens bien que pour lui c'est comme si je n'existais pas. Il faut que je me débarrasse de ces rêves.
Une servante de ma suite m'a indiqué que si je portais la nuit une longue tunique de couleur jaune, plus personne ne viendrait me visiter.

L'autre jour, au Temple, j'ai aperçu un gosse, qui répond au doux nom de Manuelus Macronis. Il est beau comme un dieu. Il ressemble à Jupiter. Cependant, comble de l'horreur, il ressemble aussi au gosse de mes rêves tragiques.
Un Grand-prêtre m'a dit qu'il est le fils de ses parents (ce qui me semble-t-il ne relève guère d'une prophétie…) et qu'il est appelé à un grand destin pour tout un continent.
Il sera déclaré roi d'Europa  le nouveau royaume qui deviendra le nôtre.
Je comprends alors que c'est un destin tragique, qui m'attend, tel que je l'ai perçu dans mes rêves. Ma vie est en grand danger. Je ne veux pas d'un royaume Europa, je veux du Coca-Cola. Je suis maudite.

Aussi maudite, aussitôt fait, j'ai embarqué pour Brexitus-Albion afin d'y rencontrer le Meunier Tudor pour qu'il m'accueille comme réfugiée politique.
— Que nenni, ma brave dame, m'a-t-il dit en british, ici on a déjà des millions de réfugiés et désormais c'est terminé : nenni, nenni !

N'écoutant que mon courage, qui en l'occurrence ne me disait pas grand-chose, je m'en va me retourna chez moi-autre, afin de transmettre mon courroux à tous les coucous qui voudraient bien me suivre.
De retour at home je rassemblais les crochus (atomes crochus pour ceux qui suivent mal…) dans un endroit isolé qu'on appelait le Trou de Baal.
C'est là que nous-autres organisa la grande révolte jaune, et que le chroniqueur Racine, écrivit sa tragédie : « Le Pourpoint Jaune » qui en est à présent à l'acte XVI. C'est dire si ceux qui iront voir la pièce vont s'ennuyer ferme.

(Texte évidemment inspiré, mais de très loin, de la tragédie de Jean  Racine: «Athalie », dont l'incipit est tiré, avec laquelle, soit dit en passant, il ne fut même pas gratifié d'un Molière).
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  EVA AlixXXL Mar 5 Mar 2019 - 14:08

J ‘ai vraiment adoré cet imbroglio temporel avec lequel tu joues avec maestria . Un énorme bravo 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻



Ps ; juste cette phrase qui suit qui a un peu bloqué la fluidité de ma lecture :
[je m'en va me retourna chez moi-autre] je n’arrive pas à savoir pourquoi
Je te transmets juste l info 😉
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  alainx Mar 5 Mar 2019 - 15:20

EVA AlixXXL a écrit:
Ps ; juste cette phrase qui suit qui a un peu bloqué la fluidité de ma lecture :
[je m'en va me retourna chez moi-autre] je n’arrive pas à savoir pourquoi
Je te transmets juste l info 😉

C'est volontaire !
Tant qu'à mélanger les époques, autant mélanger les bla-bla et les jargons !
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  EVA AlixXXL Mar 5 Mar 2019 - 15:32

Top 😉😉😉
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  Zephyrine Mar 5 Mar 2019 - 15:37

j'ai beaucoup aimé ce mélange savant des époques et en particulier l'allusion à Freud.
Il fallait le faire!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  Amanda Mar 5 Mar 2019 - 17:30

Avec ce jaune qui obsède Athalie elle s'est sûrement " trumpée" quelque part ! Elle devrait essayer Donald Contents

L'auteur de ce texte n'est pas fou ni déséquilibré, il est un drôle de génie à lui tout seul ! ola
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  Charlotte Mer 6 Mar 2019 - 14:59

J'adore ce texte. Beaucoup de monde y passe à la trappe... Je me suis bien marrée.C'est fou l'imagination que tu as...
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  Martine27 Sam 9 Mar 2019 - 15:58

Sacrée pagaille que tu nous as mis ! Voilà effectivement une pièce à rallonge, heureusement que les auteurs de tragédie n'ont pas fait aussi long. J'ai adoré aussi l'ami Freud !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  Virgul Sam 9 Mar 2019 - 16:33

ça bouscule de partout et on adore ça. Juste au bord de la folie créatrice, mais pas tout à fait. Quel exercice!

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  FrançoiseB Dim 10 Mar 2019 - 17:56

Je me demande où tu vas trouver tout ça ! Razz

Merci pour ce moment carrément déjanté ! kel talent

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Tragédie en pas mal d'actes. Empty Re: A. Tragédie en pas mal d'actes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum