Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

B. Déception

3 participants

Aller en bas

B. Déception Empty B. Déception

Message  alainx Ven 5 Avr 2019 - 15:23

Désormais l’atmosphère était électrique. Sylviane espérait autre chose en épousant Gaétan. Un amour bleu des mers du Sud. Une relation paradisiaque. L’amour en hamac sous les cocotiers. Une cascade de dialogue d’eau fraîche. Elle aurait bu ses paroles à moins que de sa bouche ne sortent des papillons multicolores tissant la toile arc-en-ciel d’une idylle éternelle.

Au lieu de cela trop rapidement de gros nuages lourds arrivèrent au galop de l’horizon. Gaétan n’était pas celui qu’elle espérait. À la moindre contrariété de violents éclairs sortaient de ses yeux pour la terrasser. Elle succomba à la foudre de ses orages permanents.

(100 mots)

alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B. Déception Empty Re: B. Déception

Message  Zephyrine Ven 5 Avr 2019 - 16:08

Triste mais tellement sentimental! J'aime ça. Ce sont les orages de la vie...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. Déception Empty Re: B. Déception

Message  Admin Ven 5 Avr 2019 - 19:13

En France, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint.
C’est dans ce sens que j’ai compris ton texte, mais peut être me suis je trompée heu!

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

B. Déception Empty Re: B. Déception

Message  alainx Sam 6 Avr 2019 - 12:07

Admin a écrit:En France, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint.
C’est dans ce sens que j’ai compris ton texte, mais peut être me suis je trompée heu!

Je n'avais pas pensé mon texte jusque-là. Mais ta perception est tout à fait valable, notamment par l'emploi du verbe « succomber ». C'est curieux, j'avais hésité sur ledit verbe. Je l'ai laissé à cause de la force qu'il a, mais je limitais à une sorte de résignation de la part de cette femme déçue. Il est vrai que cela peut être un chemin de perdition.

Mon texte voulait principalement exprimer une forme d'inconscience que l'on voit dans certains engagements, à base de rêverie paradisiaque du fameux prince charmant. On « succombe » au charme de don Juan, qui ne tarde pas à se montrer macho et tyran domestique au quotidien. Alors effectivement cela peut très mal finir.

Autrement dit  le sens que tu y mets peut être légitimement vu ainsi !
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B. Déception Empty Re: B. Déception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum