-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A. A la claire fontaine, nous allant promener

+6
Amanda
Zephyrine
Coumarine
automne
alainx
Ataraxie
10 participants

Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  Ataraxie Mar 16 Avr 2019 - 11:41

Bras dessus, bras dessous, nous marchions vers la fontaine en traversant le village qui nous observait toujours avec curiosité . Pensez, les filles du château, les jumelles Julie et Juliette de Montenlair, uniques enfants du gros propriétaire d’hectares de Côtes du Rhône !
Personne n’osait se moquer de nous ouvertement mais nous n’’ignorions pas qu’ils nous avaient baptisées Juju 1 et Juju 2, incapables qu’ils étaient de nous différencier.

Ce que nous aimions le plus, c’était de les choquer par nos tenues et nos actions et encore, ils ne savaient pas tout ce que nous faisions !
A l’unanimité, nous nous étions promis de mener une vie secrète en adéquation avec notre nom de famille. Seul Monsieur le Curé était au courant de tout ( ou presque ) …heureusement,  il était tenu au secret professionnel. Nous allions nous confesser tous les samedis et il en entendait des vertes et des … bien mûres ! Le pauvre ! Une crise cardiaque ne nous surprendrait pas.
Dès l’âge de quatorze ans, nous avions perdu la « petite chose. » derrière les remparts de notre château ou dans le bois de Trousse Chemine. Avec qui ? Je ne sais plus trop exactement. Ma sœur qui tient les comptes, pourrait vous le dire.  Est-ce important ?

Mais revenons à nos moutons ! Ce jour là, nous étions déguisées en gitanes, nous portions foulard bariolé et jupe longue. C’est d’un pas décidé que, guillerettes, nous nous dirigions de l’autre côté de la forêt où la mère Baillard possède un bastidon entouré d’un potager. C’est la bonne du curé. Cette salope nous a surprises en train de batifoler avec quelques gars du camping. La garce, elle possède une langue si longue qu’elle risque d’y marcher dessus. Faudrait pas que notre père qui nous prend pour des jeunes filles modèles, soit au courant de nos faits et gestes. C’est que nous l’aimons notre papa chéri !
Quand nous arrivâmes près du bastidon, la teigne repiquait des salades. Chouette, elle nous tournait le dos ! Julie prit son foulard et le passa autour du cou de Baillard. Nous serrâmes très très fort. La salope tira la langue. Elle ne s’en servirait plus jamais.
A ce moment là, un arc en ciel se forma devant nos yeux. Que c’était beau ! Il ne manquait que des petits anges chantant alléluia !

Par un autre chemin, nous regagnâmes le château, bras dessus, bras dessous, gaies comme deux moineaux sur la même branche.


Dernière édition par Ataraxie le Mer 17 Avr 2019 - 10:49, édité 1 fois

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty Re: A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  alainx Mar 16 Avr 2019 - 12:58

Génial !cool
C'est tout à fait le genre que j'adore…
bravo


et puis c'est une histoire qu'Annie Cordy n'aurait pas reniée !
bye
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty Re: A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  Ataraxie Mar 16 Avr 2019 - 13:11

Tu adores mon esprit tordu et criminel ? Merci mon frère en esprit maléfique. debil

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty RE A/A LA CLAIRE FONTAINE

Message  automne Mar 16 Avr 2019 - 17:09

Récit digne d'un roman noir,quelle imagination,on en frissonne d’horreur !brav

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty Re: A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  Coumarine Mar 16 Avr 2019 - 18:54

oui! moi aussi j'aime beaucoup
cette petite histoire est géniale
Bravo  yeuxdoux
Coumarine
Coumarine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty Re: A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  Zephyrine Mer 17 Avr 2019 - 9:33

Encore une histoire sado-masochiste de mon Ataraxie préférée..
Bien imaginé et trés bien rédigé, l'air de rien ce récit nous montre aussi que la provence....et ceux qui y vivent...je n'ajouterai rien! colere
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty Re: A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  Amanda Mer 17 Avr 2019 - 9:59

J'adooore ! Du pur jus d'Ataraxie ! bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty Re: A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  Sherkane Mer 17 Avr 2019 - 23:15

Excellent! L'air de rien, d'un ton très tranquille tu nous emmènes vers une certaine noirceur
J'aime beaucoup Very Happy
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty Re: A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  FrançoiseB Ven 19 Avr 2019 - 18:10

Avec toi, Ataraxie, on ne sait jamais où tu vas nous emmener ! Contents

Pauvre bonne du curé... Sad geek Wink

brav

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty Re: A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  Martine27 Sam 20 Avr 2019 - 17:03

Ah tu as fait très fort cool C'est quelque chose ces jumelles, mais bon elles aiment leur papa, c'est bien suée

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A.  A la claire fontaine, nous allant promener Empty Re: A. A la claire fontaine, nous allant promener

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum