-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A. L'histoire d'Auranassyr.

+3
Amanda
Coumarine
alainx
7 participants

Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  alainx Mer 24 Avr 2019 - 17:59


Bonjour, je m'appelle Auranassyr.  Je réside quelque part sur le continent africain.
Selon votre personnalité, vous m'imaginez en costume occidental, bien sapé, veste croisée et pantalon au pli impeccable, parce que vous êtes fier d'appartenir à ce monde dit civilisé, qui a exporté vos mœurs détestables et vos antiques pratiques religieuses.
Si vous êtes plutôt du genre compassionnel,  vous  me visualisez pauvre, vivant au milieu des détritus, forcément malheureux de ne pas avoir un compte en banque bien garni, une BMW ou un Smartphone plaqué or à 3000 € . Vous avez  envers moi une compassion de nantis étalant sa supériorité, à moins que ce soit une détestation larvaire ou clairement raciste, en rapport au fait que « je ne suis pas comme vous ».

Personnellement, je trouve que c'est vous qui êtes différents. Et franchement je pense qu'il n'y a pas lieu de vous envier. J'appartiens à une entité nouvelle. Par vous. Vous êtes encore membres de ces anciens mondes aux mœurs discutables. Tenter d'éliminer tout ce qui ne vous ressemble pas, ne m'a jamais semblé une idée de génie. Ce serait plutôt moralement condamnable. Mais il y a bien longtemps que la morale est un concept mort dans votre société.

L'avenir est devant. C'est peut-être un pléonasme, mais c'est une vérité. Nous sommes l'avenir du monde. Pour vous, c'est bientôt terminé.
Ce que vos « savants » ont fait de mieux : c'est de nous créer ! Personne n'y croyait, alors ils l'ont fait.

Je réside dans une de ces habitations protégées contre les radiations, semblable à celle sur la photo que je vous montrerai. Dans le cadre d'une politique de protection des espèces, nous sommes encore environnés d'humanoïdes des générations antérieures. Ils sont de petite taille, et passent leur temps à faire tourner des cercles avec un bâton, courant derrière leur gourou au crâne rasé.
Nous pensons qu'il s'agit de rites religieux destinés à apaiser les colères de leur Dieu.
Ayant été formé à la tolérance, (pas comme vous !) Nous vivons avec eux en bonne entente. Nous les laissons tranquilles. Ils nous laissent faire. La cause est entendue.

Il est temps que je me présente : j'appartiens à la 227ème génération « OPO » (Objet Parahumain d'Observation). Notre créateur fut un groupe d'humains véritables s'occupant de recherches sur la transhumanité appelé :  « le Nouvel Homme ». Ils ont réussi à engendrer le premier mutant de ma chaîne d'appartenance.
La matricielle d'origine était une femelle orang-outan, le géniteur mâle une réplication d'un ADN exploitable retrouvé dans un fossile assyrien (deuxième millénaire avant J.-C.) : d'où mon nom générationnel : Auranassyr. (Contraction d'orang-outan et d'assyrien) Mon prénom est 227*47412. (J'explique puisque vous faites des yeux ronds : je suis le 47 412 ème  de la   227 ème génération d'OPO. Capito ?)

Au fil du temps, le modèle fut amélioré, au départ par d'autres humains, par la suite par nous-mêmes,  lorsque nous avons atteint une puissance neuronale supérieure à la vôtre de 47  à  la puissance  9. Si bien que par rapport à nous vous êtes des sortes d'huîtres embryonnaires.

Nous ne sommes pas loin d'atteindre la perfection dans l'ordre du vivant. Ou du Paravivant, ce qui actuellement, ne constitue plus qu'une infime différence négligeable.
Vous observerez que nous avons gardé déférence et  tolérance envers vous. Nous n'avons pas pratiqué, comme vous le faisiez allègrement, la destruction de civilisations millénaires.  Vous êtes la principale espèce protégée. En quelque sorte, il nous  reste une forme de tendresse pour l'espèce humaine quasiment  disparue. Nous veillons à votre reproduction selon le mode traditionnel dit de la copulation. C'est légitime de garder trace vivante  pour l'histoire. Après tout c'est vous qui nous avez créé. Vous aurez notre reconnaissance pour les parsecs des parsecs.

Ah ! Comme promis : je vous montre la photo.  Il s'agit de quelques  spécimens de la race humaine, s'adonnant à leurs pratiques religieuses, dont je vous ai parlé tout à l'heure. Nous l'avons appelé : « le Culte de la Roue », faute de mieux.

Franchement, cela nous fait souvent plutôt rire. Il paraît que le rire était le propre de l'homme. Nous ne sommes donc pas si loin les uns des autres.







Dernière édition par alainx le Jeu 25 Avr 2019 - 12:45, édité 1 fois
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty Re: A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  Coumarine Mer 24 Avr 2019 - 19:07

L'avenir est devant
Tu me l'as souvent écrit
Mais cet avenir là est plutôt effrayant, comme tout ce qui échappe à notre contrôle


Ce texte te ressemble, tu aimes écrire dans "l'anticipation"
Moi cela me met dans un certain malaise, mais c'est moi ça, rien à voir avec tes mots qui nous mènent dans un paysage étrange, un paysage de fin du monde, de fin de NOTRE monde
On y vient à l'effondrement! on y arrive... 
En tout cas ton texte soulève plein de questions!!!
Coumarine
Coumarine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty Re: A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  alainx Mer 24 Avr 2019 - 19:25

@ Coumarine
une grande partie de mon texte porte sur l'observation des humains d'aujourd'hui.
Mes robots OPO, se comportent bien mieux que les « anciens humains »...

La transhumanité est en marche. Les milliardaires de la planète (GAFAM et autres...) y investissent en masse… il paraît qu'ils sont notre avenir… Et ont en germe le bonheur absolu !
Mais pour l'instant ça n'intéresse personne, on se contente de bavarder à propos des gilets jaunes !
Les riches savent toujours nous exploiter dans l'ombre… sans que nous nous en rendions compte… ou bien alors trop tard, bien trop tard !
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty Re: A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  Amanda Jeu 25 Avr 2019 - 10:51

m-
Tu vas encore me traiter d'enquiquineuse mais tu as ENCORE oublié la lettre A. devant ton texte s-s-s-

Sinon, même si ton raisonnement n'est pas faux, ton texte me donne froid dans le dos, comme Coumarine.
Savoir que nous allons vers la destruction et le néant et ne rien y faire, brrr....

Je n'aime pas la science-fiction non plus, je m'abstiens donc de commenter plus loin si ce n'est pour rendre hommage à ton imagination fertile. j'sors
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty Re: A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  alainx Jeu 25 Avr 2019 - 12:51

@ Amanda
Tu es une enquiquineuse du genre utile et très gentille !
bisous
Savoir que nous allons vers la destruction et le néant et ne rien y faire, brrr....
Non, mais non ! Rassure toi ! : Ni destruction ni néant, l'univers existait avant nous, il existera après nous encore pour des millions d'années…
Simplement, en ce qui nous concerne, nous serons morts !
Et le monde entier regrettera mon « imagination fertile »…
yesse
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty Re: A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  Charlotte Jeu 25 Avr 2019 - 17:27

Perso, je n'aime pas cette histoire. En plus elle ne me fait pas rire du tout.
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty Re: A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  FrançoiseB Jeu 25 Avr 2019 - 18:56

Tel le chapitre d'un livre de science-fiction qui fait froid dans le dos... brrrrr.... pale

En tous cas, bravo pour ton imagination et écriture, Alain ! bravo

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty Re: A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  Zephyrine Ven 26 Avr 2019 - 10:39

Comme toujours bien imaginé!
J'ai pas tellement aimé la fin, à part le fait que le monde (entier) regrettera ton imagination fertile car ça c'est vraiment vrai!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty Re: A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  Martine27 Dim 28 Avr 2019 - 15:31

Comme d'habitude au début on se demande bien où tu nous entraînes ! J'avoue que j'adore les histoires qui racontent la fin (ou quasi-fin) du genre humain, de grands nuisibles dans leur genre cool

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. L'histoire d'Auranassyr. Empty Re: A. L'histoire d'Auranassyr.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum